Les anciens du Milan

Je l’avais dit que Raiola allait parler :innocent:

C’est à moi que tu poses la question ?
Je n’ai pas de notification, mais vu que j’ai parlé de déclaration lunaire :smirk:

Si c’est bien a moi, oui c’est celle là.
Plus précisément le passage où il dit j’espère que rien de mauvais ne va arriver (:rofl::rofl:) et qu’il nous a toujours aimé (:rofl::rofl::rofl:).

Il le sait pertinemment que ça va lui arriver, ça s’appelle souffler sur les braises ce qu’il fait.

Et dès le début j’ai parlé de plan de communication, visant à nettoyer son image publique, qui est malgré l’euro, très écornée en Italie.

L’interview de Mino me conforte dans mon « analyse ».

1 « J'aime »

C’était Pater qui parlait de déclaration lunaire mais si toi aussi tu fais référence à cette déclaration, merci pour ta confirmation :slight_smile:

Déjà, il ne dit jamais qu’il nous a toujours aimé. Il dit que Milan et l’AC Milan est une partie importante de lui. Tu ne trouves pas ça logique après avoir passé près de 10 ans au club ? Tu penses que tout s’efface comme ça en 2-3 mois ?

Bah il dit pas que ça va pas arriver : il dit « si je me fais siffler, bah j’en serai navré ». Où est le souci ? Vous auriez préféré qu’il dise : « rien à foutre de me faire siffler » ou encore « s’ils me sifflent je rigolerai et j’irai les provoquer » ? Vous auriez été encore plus énervés, et là ça se serait appelé mettre de l’huile sur le feu.

Ici rien de tout ça, on lui demande comment il réagira aux éventuels sifflets, il répond qu’il en sera désolé, et voilà.

Et cela dit en passant, il a tout à fait raison de préciser qu’il a tout donné pour le club jusqu’à la fin. Certains, dont moi, ont été perplexes après la Lazio et ont commencé à le soupçonner de se relâcher, mais il nous a donné tort en terminant sa saison pied au plancher.

Bref, que vous soyez aigris de son départ, ça se peut se comprendre (ce n’est plus du tout mon cas depuis Maignan). Mais que vous déformiez des interviews pour nourrir votre aigreur, ça par contre je le conçois moins je l’avoue.

Celle de Mino par contre, en effet, est parfaitement surréaliste. Comme une sur deux venant de lui.

2 « J'aime »

Autre partie de son interview également :

« Essayez de demander à n’importe qui, si un père, ce qu’ils auraient conseillé à leur fils de faire : rester à Milan ou aller à Paris Saint Germain ? »

C’est les parents qui gèrent les carrières des joueurs maintenant ? Il est pas assez grand pour faire ses choix ?

Puis cette comparaison… Qu’il est drôle… Alors oui, ils ont négocié avec nous sans jamais avoir eu vraiment l’intention de rester vu comme ils s’y sont pris et cette déclarations pour dire que rester à Milan n’en valait pas la peine, mais c’est pas comme si Paris c’était positionné seulement APRES qu’on ai stoppé les négociations et fait signer Maignan. Il croit blesser qui avec cette déclaration de gros rageux ?:sweat_smile:

Tu peux me retrouver la source de ce morceau stp ?

Je ne l’ai pas trouvée dans les sites que j’ai consultés. Peut être sur des sites italiens ?

« Milano e il Milan sono una parte importante della mia vita. Sono felice del percorso che stanno facendo, sarò sempre un tifoso del Milan. Sono contento di Pioli e lo sento spesso. Poi noi siamo qui per disputare una semifinale di Nations League, una competizione a cui teniamo molto »

« Je suis content de la voie que j’emprunte, je serais toujours un tifoso du Milan »

Ça, j’appelle ça souffler sur les braises, suffit de voir les réactions que ça a entraîné sur les réseaux sociaux.
Mais j’entends parfaitement que tu ne l’interprète pas de la sorte.

Dire qu’il s’en fout est impossible dans une logique de plan de com’, l’idée étant de faire passer le club comme ayant mal agis avec lui, ce qu’ essaye d’ailleurs de faire Mino.

Mais perso, je ne doute pas qu’il s’en tape effectivement, la déclaration du père va d’ailleurs dans ce sens.

« Les sifflets ? On aurait aimé que ça n’arrive pas, mais pour être honnête, on s’y attendait un peu. Ce sont des choses qui font plus de mal à nous parents qu’au joueurs. »

En gros, balec le Gigio.

Le mec se prend une pression de malade a 18 ans, il reste de marbre, se fait assaillir par les tifosi en avril dernier pour lui demander de prolonger ou pas jouer, il gère sans problème, et la des sifflets et il nous fait une Jonathan Daval, LOL.

Et juste pour préciser, aucune aigreur, bien au contraire, je suis ça avec un seau de popcorn a la main :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

A l’occasion d’un entretien accordé au Corriere dello Sport, Mino Raiola s’est confié sur le retour mouvementé de Gianluigi Donnarumma au Milan . L’agent du gardien du PSG a alors exprimé sa colère, lâchant : « Je suis dégouté par les huées contre Gigio, et maintenant je me demande pourquoi Milan n’est pas intervenu officiellement pour prendre ses distances avec le différend, pour le défendre d’une manière ou d’une autre, après que cette bannière soit apparue sur un pont de Milan. A-t-il tué quelqu’un par hasard ? Je ne sais pas. La vérité est que Milan ne le savait pas ou ne pouvait pas le garder. Essayez de demander à n’importe qui, ce qu’un père recommanderait à son fils : rester à Milan ou aller au Paris Saint-Germain ? C’est très triste et honteux ce qui s’est passé au stade. C’est honteux que des supporters s’en prennent à un garçon qui n’a rien fait de mal, dont la faute serait simplement d’avoir exercé son droit au libre choix. Parce qu’il n’y a pas d’autres raisons de le huer ».

Le 10sport (oui je sais la source est pourrie :sweat_smile:)

Cette dernière phrase putain :joy:

1 « J'aime »

Oui, le mot « aigreur » était mal choisi. :wink: Je parlerais plutôt de rancune.

Pour le reste, oui, je pense également qu’il s’en tape pas mal, mais je vois plus une exagération journalistique qu’un plan de comm’. Honnêtement, il serait foireux le plan de comm’, personne n’est de son côté à ce niveau. :smiley:

Le débat n’a jamais concerné le fait de savoir si Donnarumma méritait des sifflets ou non. Le débat est plutôt de savoir si essayer de déstabiliser un joueur qui joue pour la Nazionale est plus important que les résultats de la Nazionale elle-même.

Et à cela, je réponds clairement non. Mais pour le reste, qu’on le siffle ou non avec le PSG quand il jouera dans n’importe quel coin d’Italien, quelle importance ! Personne ne va de son côté, pas même des journalistes qu’on qualifie volontiers de pathétique, et qui pourtant même eux disent que ce qu’a fait Donnarumma est moche et donnent raison à 100% au club (peut-être aidé aussi par le fait que Maignan est le remplaçant).

Bref, je ne pense pas que c’est un plan de comm pour se victimiser. Je pense plutôt que c’est tenter de minimiser l’incident pour faire retomber la pression et rester concentré sur la Nazionale. Comme il l’a fait du temps de son contrat en restant focus sur l’Euro.

Parce qu’on peut dire ce qu’on veut sur Donnarumma, mais un truc qu’on peut pas lui enlever, c’est qu’il connait ses objectifs et fait tout pour rester focus sur eux.

Aaaaah oui voilà ! c’est l’AGENT qui a dit ça, pas Donnarumma lui-même.

Il me semblait bien que @DoxYs essayait de nous entourlouper. :smiley:

Et c’est cette interview et son timing qui me font penser à un plan de com’, très maladroit voir mauvais certes, mais de la com’ quand même.

Après, nettoyer l’image publique de Gigio, c’est pas la moitié d’un taf, c’est clair.

1 « J'aime »

Tu parles de mon poste d’hier soir où je poste le lien qui parle d’une interview à venir de Raiola ? :smiley:

Il y est clairement écrit que ce sont ses propos dessus, pas ceux de Donnarumma.

Je cite les déclarations de Donnarumma et on est en train de débattre de cela avec Savic, et tu arrives en plein milieu du débat avec ton message commençant par :

Tu nous excuseras de ne pas comprendre de quoi tu veux parler et de direct penser que tu fais passer ces déclarations pour celles du gardien. :grinning:

Je trouve les sifflements ridicules. Donnarumma doit bien rire dans son palace de voir que des pauvres types n’ont que ça à foutre de passer une aprem entière pour faire des banderoles pour l’insulter.

A un moment il faut passer à autre chose, on dirait des mecs qui harcèlent leur ex pendant des mois car elle est partie avec le mec cool du lycée.

Vu les larmes lors de la MT et la communication, non, je pense qu’il s’en foutait pas sur le moment.

1 « J'aime »

Y’a eu des larmes ?

Pour revenir au sportif, Dollar n’a toujours pas gommé son problème d’arrêt en 2 temps, et ça a lui déjà coûté 1 ou 2 but en se début de saison, voir tous :grin:.
Mais c’est surtout sur le poto de l’Espagne que je me suis dis, qu’il ne s’améliorera plus sur .

1 « J'aime »

J’ai cherché la vidéo, je suis simplement tombé sur une photo où il essuie son visage avec son maillot… si quelqu’un a un vrai truc je suis preneur.

1 « J'aime »

En te lisant je me suis dit, mais comment a t il pu ne pas voir les images et bien je cherche depuis 20 minutes et je ne trouve aucune vidéo.

Uniquement une image, celle postée par Pater.

Du coup, c’est bizarre que ça ait pas été filmé, peut être simplement des remontées d’infos de vestiaire.

2 « J'aime »

Ça ne me réjouit absolument pas.

Cela dit, comment peut-on avoir la naïveté de penser que les supporters ne se sont pas sentis méprisés et vexés par les 2 feuilletons de ses negotiations ?