Les anciens du Milan

Maldini était souvent considéré comme le meilleur défenseur du monde et pas que par les milanais.

4 « J'aime »

Maldini fut le meilleur arrière gauche, le meilleur défenseur central et le meilleur footballeur de l’histoire. Tout ça à la fois.

Oui je suis sérieux, non je n’exagère pas.

S’il existe un seul et unique dieu du foot, c’est Paolo Maldini. A tout jamais.

4 « J'aime »

Mince, pourquoi t’as fermé le vote si vite, j’arrive trop tard pour apporter ma voix à Laxalt et Rami qui ont émerveillés les yeux de millions de gamins en leur montrant que vraiment tout est possible :grin:

…comme même pouvoir évoluer dans un des plus grands clubs de l’histoire sans talent.
Ces types là sont porteur d’espoirs et d’ambitions pour beaucoup qui croient ainsi que vraiment tout est possible :grin:

1 « J'aime »

Même pas eu le temps de voter :confused:

Après j’aime Maldini, si je devrais définir une charnière défensive, ça serait Cafu Nesta Baresi Maldini.

Bon on s’arrête là, et j’espère un jour Tomori pourra se rapprocher de leur niveau en tout cas on a grand défenseur.

1 « J'aime »

Maldini et Baresi ont été aligné 196 fois en défense centrale (je ne parle pas des fois où Maldini était aligné comme latéral).

Au cours de ces 196 matchs, ils n’ont encaissé que 23 buts :exploding_head:!!! Et la Serie A à l’époque était de loin la meilleure ligue au monde.

Donc dire que ces deux ont formé la meilleure paire de l’histoire en défense n’est pas une exagération.

J’ai un amour incroyable pour Nesta. Mais je les ai tous vu jouer weekend après weekend et pour moi Maldini et Baresi sont au-dessus :sweat_smile:.

Toute mes excuses @ElegantNesta :grin:

8 « J'aime »

Aucune autre charnière peut regarder celle-là dans les yeux et je pèse mes mots.

2 « J'aime »

7 « J'aime »

Bah oui !! tu vas me dire que Maldini ou Baresi ont marqué 2 ciseaux avec le Milan?

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

En plus Nesta avait un pouvoir de disparition au contact de Thierry Henry.

image
image
image
image
image
image

Chuuut il faut pas qu’il t’entend @ElegantNesta :smiley:

3 « J'aime »

A la décharge de Sandro on parle d’un monstre des 90/00, ça s’excuse. :grin:

2 « J'aime »

Faudrait mettre le tacle sur Wiltord aussi :wink:

Le tacle le plus beau que j’ai vu de ma vie. Puissance, précision, élégance.

3 « J'aime »

https://m.youtube.com/watch?v=CriSZdPpgpI

À 1 minute 15.

3 « J'aime »

Magnifique, venez pas me dire qu’il est pas le plus beau défenseur au monde. C’est de l’art à ce niveau là.

4 « J'aime »

T’as quel age ?
Non parce que j’ai adoré Nesta hein, c’était LE meilleur de son époque.
Mais il faut que tu saches que Costacurta a son prime c’était le même lvl que Nesta.

Quant à Maldini et Baresi, c’était au dessus. Bien au dessus. A tous niveaux.

1 « J'aime »

31 ans

Après il faut savoir que d’une personne à une autre ou d’un journal sportif à un autre les avis vont différé.

Moi à mes yeux Nesta était le plus fort défenseur que j’ai vu joué.

3 « J'aime »

Je veux bien le croire. Pour moi Nesta est le meilleur DC de ces 20 dernières années avec Virgil Van Dijk et Sergio Ramos (bien que je n’aime pas trop ce dernier à cause de son comportement par moment).

C’est dommage que tu n’ai pas vu en live les « invincibles », avec soit Maldini-Baresi en charnière centrale, soit Baresi-Costacurta dans la ligne Maldini-Baresi-Costacurta-Tassotti. Au final 58 matchs sans défaite, à la suite, de 1991 à 1993!!!

Ce Milan de Capello n’était pas la machine à but d’Arrigo Sacchi, mais il était imprenable. Le but de Basil Boli et la blessure de Van Basten au cours du même match ont marqué la fin d’une ère incroyable. Note: leur première défaite était contre Parme je crois, quelques semaines plus tôt.

En 1994, malgré la victoire 4-0 face au Barça de Cruyff (un des plus beaux matchs de ma jeunesse), on n’était pas aussi dominant.

Pour moi Maldini et Baresi étaient les meilleurs DC de l’histoire, sans l’ombre d’un doute.

1 « J'aime »

Franchement je te comprends totalement, car pour moi aussi Shevchenko est le meilleur attaquant de tout les temps. :grin:
Même si je suis plus âgé.:pensive:

1 « J'aime »

Ma soeur aussi disait ça.
D’ailleurs c’est seulement pour ça qu’elle regardait les matchs avec moi quand on était gamin.

Paqueta entrain de vivre sa meilleure vie à Lyon. Très content pour lui. :pleading_face:

4 « J'aime »