Les anciens du Milan

Affiché en face de chez Hakan par les ultras :joy:

« Le courage ce n’est pas tirer un penalty a la 10e minute, mais de rester avec sa femme même quand on est cocu ».

10 « J'aime »

Autant les messages au stade pour les soignants c’était un truc intelligent de la Curva que là , des enfantillages .

Moi ça m’a fait bien rire. :rofl:

10 « J'aime »

Oui, mais des bons !

1 « J'aime »

Là où il est très fort Hakan, c’est que malgré un niveau et des prestations insipides, il arrive à déchainer les passions et faire parler de lui. Vu qu’on dit qu’il n’y a jamais de mauvaise pub, c’est un génie en com’ :grin:

Une grande part en moi ne savoure pas du tout ce message où on se rabaisse à son niveau alors qu’au final, son geste mesquin l’a plus ridiculisé qu’autre chose.
Mais une autre part en moi savoure tout de même en me disant que pour quelques minutes de bonheur qu’il a du ressentir hier soir dans cette provocation (jusqu’à notre égalisation), ça doit être assez ironique la soupe à la grimace qu’il doit y avoir à la maison avec Madame suite à ce message-réponse :grin:

D’ici à ce qu’il fasse le coup de la déprim’ aux cousins après ça…

1 « J'aime »

Moi je considère ça comme du TrashTalk et j’adore ça dans le sport, SI, tu ne franchise pas certaines limites, mais là encore c’est très personnel, ce qui va ou non te choquer.

Par exemple pour rester dans les banderoles, j’avais trouvé celle sur les Ch’tis (pédophiles consanguin etc…) au parc marrante (humour très noir, mais tu joue sur des clichés) et pas du tout validé celle sur Ribéry (Carglass répart votre visage en 5 minutes) en référence a son accident de voiture étant enfant.

Pour revenir à notre cher Hakan, c’est même une mise en abîme de ce qu’il nous a fait, la cerise sur le gâteau serait d’ailleurs que Madame l’ai cuck avec son cousin et la ont est tout en haut :star_struck:

1 « J'aime »

Perso, je suis plutôt pour rester dans le domaine adéquat en ce qui concerne les piques lancées et non partir dans des domaines qui n’ont rien à voir pour arriver dans le privé.

Si quelqu’un me provoque lors d’une réunion inter cabinets durant mon boulot, je vais pas aller lui répondre en me foutant de ses soucis de couple ou de sa mère qui a le cancer.

Je vais lui répondre en lui envoyant un missile professionnel sur des merdes qu’il a effectuées dans le cadre de son boulot, surtout qu’avec Hakan, ça ne manque pas tant ce joueur est moyen.

Voilà Pq je n’aime pas la réponse. Elle fait très beauf, et on n’utiliserait pas ça dans le monde de l’entreprise ou dans un autre secteur professionnel. De là à dire que les ultras sont des beaufs…

4 « J'aime »

Personnellement si j’avais pu être là, je les aurai assisté avec plaisir pour afficher et installer cette banderole. :grin:

Comme le dit @Savic c’est du TrashTalk, personnellement j’adore, et on voit ça régulièrement dans plusieurs disciplines aux States, comme en NBA pour ne citer que ça.

Pour le cas Hakan, j’ose espérer qu’il ne pensait quand même pas à un « silence radio » ou à ce que la Curva ne réagisse pas à sa réaction/célébration après avoir passé 4 ans chez nous… :sweat_smile:
Bonne nuit en tout cas, car si j’ai bien compris son appartement a une vue imprenable sur le pont.

4 « J'aime »

Dépasser les limites du politiquement correct et provoquer avec impertinence n’est pas le problème mais des attaques sur la vie privée, je trouve que ça reste bas et inapproprié au sport.

Ce sont des personnages publics certes mais l’intérêts est d’apprécier ou non des performances sportives et des êtres humains dans ce qu’ils sont (sur ces points, il y a suffisamment de matière pour allumer Hakan) mais regarder par le trou de la serrure, faire du Closer ou Gala et s’adonner à une sorte de voyeurisme, c’est vraiment ce qui me gave dans la couverture médiatique de ce sport actuellement et du fait que les supporters s’y adonnent aussi.

Après, ce n’est que mon point de vue, il n’y a aucune volonté de donner des leçons ou quoi que ce soit :wink:

Edit: totalement d’accord avec @Shadow

2 « J'aime »

Comparer les rapports supporteurs/joueurs pros a des rapports professionnels n’est pas le plus opportun je pense, tant ça fait abstraction de la dimension sentimentale/passionnelle.

Je pense que la relation supporters/joueur est bien plus proche d’une relation de couple (en tous cas pour l’une des parties) qu’un rapport de bureau.

Ensuite, ce qui est beauf ou non, là encore c’est plus que subjectif, perso j’ai pas trouvé la banderole beauf, juste un taquet bien placé, surtout que pour mémoire c’est un élément personnel que Hakan avait lui-même rendu public pour expliquer ses mauvaises prestations de l’époque (dignité bellow zéro) et Gattuso en avait même parle en conf !!

Mais comme dit Spagh, aucun jugement, je comprends parfaitement qu’on adhéres pas au procédé.

Je ne suis pas d’accord avec le début de ton message, ça pour moi c’est juste un alibi derrière lequel on veut se retrancher pour justifier qu’on puisse sortir les pires horreurs à un joueur, en s’attaquant à tous les pans de sa vie sous prétexte que c’est « passionnel ».

Vous accepteriez aussi si Hakan se faisait attaquer par exemple sur un éventuel cambriolage qu’il aurait subi ? Et quid d’une leucémie de son enfant ? Vous trouveriez ça normal par exemple si Les supporters du Réal, qui en ont marre des sempiternelles provocations de Luis Enrique envers leur club, le chambrent sur sa fille qui est morte ?

Vous allez me dire que c’est plus grave que des soucis de couple ? d’accord et on la met où la barrière ? À partir de quand peut-on partir sur des problèmes privés et à partir de quand doit on s’arrêter ?

Je ne veux en aucun cas vous même vous faire passer pour des beaufs ou des sans cœur parce que vous avez trouvé la banderole rigolote. J’essaie juste de comprendre où vous placez le curseur. Jusqu’où les gens peuvent aller dans l’attaque ad hominem.

Parce que @Savic, j’ai bien compris que tu différenciais un cliché (les Chtis) d’une attaque personnelle (accident de Ribéry). Mais par contre, comment distingues-tu une attaque personnelle d’une autre ?

2 « J'aime »

Je pense qu’il y aura autant de distinctions différentes qu’il y aura d’individus pour juger ladite attaque.

On en revient toujours au fameux débat sur l’humour, ce qui peut être dit ou non, de quoi nous pouvons rire ou non.

J’ai trouvé ça drôle, toi non, j’ai trouvé la banderole des ch’tis drôle, pleins de gens non, je trouve qu’il faut être là pire fin de race du monde pour rire de la mort d’un enfant,mais plein de mecs ont trouvé que c’était ok.

On en revient toujours à la sensibilité de chacun.

Au passage, si on pousse l’ironie de la situation jusqu’au bout, ça ne m’étonnerait même pas qu’au moins un des auteurs ou organisateurs de cette banderole soit lui-même cocu :grinning:

Ou qu’il trouve quelqu’un dans son lit avec sa femme en rentrant suite à son accrochage :joy:

1 « J'aime »

C’est exactement ça. Voilà Pq j’opte personnellement pour un cloisonnement entre les domaines.

Et ici nous ne sommes pas dans l’humour. L’humour est prévu pour faire rire. Ici on a juste envie de lui faire mal. :wink:

Mais pour le reste je comprends ton avis bien que je ne le partage pas sur certains points. Tout est affaire de sensibilité effectivement.

3 « J'aime »

Légendaire même.

1 « J'aime »

Si on doit analyser ça froidement, je dirais qu’une personne médiocre, au comportement médiocre, a attisé une foule d’imbéciles tout aussi médiocres que lui.

On a d’un côté un joueur qui devrait quand même se rendre compte que ce genre de choses ne peut arriver qu’à une personne totalement dénuée de classe. Mais il est bien trop imbu de lui même et idiot pour le réaliser.

Et de l’autre, on a des mecs à l’ego si fragile que c’en est pitoyable. Ils se mobilisent pour un geste dérisoire, par contre il y en avait pas un pour condamner le joueur quand il soutenait le meurtre de milliers de personnes. « Beauf » c’est encore trop gentil pour évoquer ces personnes-là.

Après, j’avoue que ça me fait sourire d’imaginer que Hakan et sa femme ont eu ça sous le nez toute la nuit. L’ensemble de la situation, à savoir ce penalty ridicule, les ultras qui ont installé ça en pleine nuit et l’entièreté de la personne de Hakan, tout ça est si absurde et pathétique que ça en devient drôle.

Bref.

Pour parler d’un vrai ancien Milanista, quelle tristesse de voir Sheva signer au Genoa.

La probabilité qu’il échoue là-bas est si grande. À la simple idée que cela arrive, je me sens mon cœur qui se met déjà à saigner.

3 « J'aime »

Quand Florenzi veut en découdre avec hakan suite à son exultation :clap::clap::clap::clap:

2 « J'aime »

C’est même plus une probabilité a ce niveau.

Quand j’ai vu la news et le montant (2M/an jusqu’en 2024), je me suis dit: Cool, il va prendre un joli chèque dans 3 mois.

C’est clair et net que c’est uniquement pour lui faire mal mais étant donné le personnage, je n’ai pas pu m’empêcher d’esquisser un sourire.

Après, on connaît la curva et comme dit Virgo, ils ont laissé passer ses discours quand il soutenait les meurtres donc bon.

1 « J'aime »