Les anciens du Milan

En Italie, on ne paie pas de chèques.

Il va juste rester sous contrat et palper son salaire mensuel sans rien faire, jusqu’à ce qu’il retrouve un autre club.

C’est plus enviable de se faire jeter en Angleterre. :grinning:

Surtout que derrière et après avoir empoché un très jolie chèque, la Série A vient te sauter dessus pour te proposer un job en plus #Mourinho et #Conte :grin:
Sheva s’est juste trompé dans l’ordre des championnats à cibler en la matière :eyes:

Plus sérieusement, quitte à commencer dans un club « tremplin », commencer dans un tel club en perdition avec un effectif encadré par des anciens un peu cuits et des jeunes qui n’apportent pas de grandes perspectives dans l’ensemble, c’est le mix parfait pour faire échouer n’importe qui.
Toutefois, quand on regarde plus en détail la composition des effectifs des 7 derniers clubs du championnat, les concurrents sont guère mieux lotis au final et dans cette lutte de médiocrité, il pourrait sauver le Genoa de la relégation, ce qui constitue sa seule vraie mission en soi.

Cette médiocrité croissante des équipes de bas de tableau s’explique à mon sens par une pénurie des politiques de formation de ces clubs et de leur manque de flair/ambition dans le scoutisme pour dénicher de jeunes promesses dans les sections inférieures en Italie comme à l’étranger.
Avant, des clubs comme Udinese ou Palerme venaient surprendre leur monde par exemple sur la base de ces 2 leitmotiv, tout comme le Genoa ou Cagliari dans une moindre mesure. Maintenant, à force de vouloir recruter du joueur juste expérimenté et sans grand talent mais se conformant à une idée frileuse d’un jeu dit « pragmatique » et sensé offrir plus de certitudes, ces clubs s’écroulent petit à petit et laissent même aux tops clubs le lead de la politique formation/scoutisme jeunes.

En parlant des retards de la Serie A sur ses tops championnats concurrents, ils ne se font pas qu’au sein des clubs de haut de classement en compétitions européennes mais aussi au niveau de la perdition de ses clubs de seconde zone où tant les politiques sportives que les idées de jeu s’avèrent des plus désespérantes (sauf rares exceptions type Sassuolo ces dernières saisons ou Fiorentina actuellement).

P.S: désolé pour la digression, je m’éloigne du sujet cible de ce topic.

1 « J'aime »

Même en NBA, le Trashtalking c’est provoquer l’adversaire en le ridiculisant, mais faut pas que ça dépasse le cadre professionnel.
Je peux comprendre ne pas aimer le joueur et je suis Pour que les ultras le descende lui le joueur mais ramener sa femme dans l’histoire, je trouve ça ridicule.
Bein comme déjà Spa et Shadow l’ont mentionné tout en haut, je rejoins leur avis de ce type malhonnête qui a pu poste ce banderoles tant funny au début que rageant vers la fin.

2 « J'aime »

Ah merde, mauvais calcul du coup…

Et pour couronner le tout, Sheva va se payer un calendrier démentiel.

Nov 21st - Genoa vs Roma
Nov 28th - Udinese vs Genoa
Dec 1st - Genoa vs Milan
Dec 5th - Juve vs Genoa
Dec 10th - Genoa vs Samp (Derby)
Dec 17th - Lazio vs Genoa
Dec 21st - Genoa vs Atalanta

1 « J'aime »

Pour en revenir à ce cher Hakan, Tuttosport reviens sur la réaction de Florenzi suite à la provocation de Hakan et précise qu’en fin de rencontre, un seul de nos joueurs est aller le saluer: Saelemekers (qui serait son ami offcourt).

C’est dire les souvenirs qu’il a laissé dans le vestiaire.

Concernant la vie privée d’Hakan, il nous l’a vendue et a cédé les droits aux tifosi toutes les fois qu’il jouait mal parce qu’il avait des problèmes avec sa femme. :grin:

1 « J'aime »

Ça s’est vu également dans un autre événement, lors de l’anniversaire du Z où plusieurs joueurs de l’'Inter étaient invités / présent sauf Hakan. Alors que le deux semblaient être amis avant vu qu’ils faisaient de la moto ensemble.

Il a dû se passer qqch en interne, on en apprendra certainement plus dans qques années.

1 « J'aime »

T’es pas le premier à dire ça, tu peux me retrouver les déclarations où il parle de sa femme ?

Car perso je n’ai jamais vu ça, j’ai juste vu la presse s’emparer de sa vie privée sans que le Turc ne réagisse réellement et le seul sportif que j’avais lu évoquer cela était Rino qui avait simplement dit à l’époque que le Turc avait quelques soucis privés à régler.

Du coup, ça m’arrangerait bien que tu me retrouves ces articles et déclarations.

Avoir des problèmes de couple ça arrive à tout le monde, mais le lien avec des performances professionnelles par quelle diablerie les gens vont l’imaginer si ça ne vient de l’intérieur ou des proches.

Une fois que l’information est rendue publique l’utiliser ou non dépend de la moralité de chacun.

Son problème ce sont ses provocations constantes et malheureusement il y aura toujours des gens pour se rabaisser à ce niveau.

J’avoue que la banderolle m’a fait bien rire, mais je suis d’accord avec le message d’ @Spaghetriz , les attaques personnelles ne doivent pas être applaudies, ni dans le sport ni ailleurs.

Hakan n’est pas humainement le plus appréciable, ni le joueur le plus doué. Mais il n’a commis aucun crime et ne mérite pas la vindicte populaire en dehors du stade. Je dis ça sachant que je ne peux pas le sentir.

2 « J'aime »

Dans l’idée je suis totalement d’accord.

Mais franchement sa non prolongation surprise qui nous mets dans l’embarras (en plus il part chez l’inter) avec sa célébration à 0 balles, il mérite qu’on lui pi**e carrément dessus.

J’aurais été au stade, je serais même descendre Aider Florenzi à lui mettre des tartes.
Son comportement envers les supporters était plus que irrespectueux, en plus il avait vraiment envie de nous chier dessus.

Il a donc que ce qu’il mérite, attaque sur la vie privée ou pas.

1 « J'aime »

Dzeko lui a quand même donné une leçon d’humilité (en quelque sorte) en l’empêchant de trop célébrer et faire le malin face à son ancienne équipe. :grin:

1 « J'aime »

Ses provocations envers le Milan sont totalement injustifiées alors que c’est bien lui qui a décidé de rejeter nos offres de prolongation et passer chez nos rivaux sans la moindre vergogne pour « seulement » 500K€ annuel en plus.
Il a sans doute du quitter le club en étant en froid avec beaucoup de ses ex-coéquipiers mais pendant 4 ans, le club lui a offert une place de titulaire indiscutable malgré des performances vraiment en dents de scie, le club l’a toujours soutenu dans les rares bons moments comme dans les nombreux mauvais moments et il ne peut pas trop se plaindre du comportement des tifosi à son égard tant qu’il était au club (on s’étonnait souvent sur ce forum de la distance qu’il y avait entre les jugements majoritairement négatifs que nous nous faisions de lui sur ce forum alors qu’en Italie comme ailleurs, il avait plutôt bonne presse en comparaison).
En ce sens, à mes yeux aussi il ne m’inspire qu’indifférence en tant que joueur et mépris en tant qu’homme (depuis bien longtemps et bien avant cette provocation qui n’est que la continuité de l’homme qu’il a prouvé être par le passé en d’autres occasions sur lesquelles j’évite de revenir…).

Toutefois, attaquer le joueur, l’homme qu’il est en conséquence, ça ne me gêne pas mais en attaquant sa vie privée, c’est attaquer en dommage collatéral son entourage qui lui n’a rien demandé (en l’occurrence sa femme de manière dégradante en nous immisçant dans des histoires privées qui ne nous regardent pas et sans connaître tout le contexte de cette histoire).
Que lui en tant que personnalité publique et après avoir exercé des provocations soit la cible d’attaques (tant que ça reste proportionnel), aucun problème à mes yeux, il l’a bien cherché, mais son entourage qui ne demande qu’à être dans l’ombre et mener sa vie sans subir le voyeurisme des gens (on ne parle pas de Wanda Nara qui s’affiche elle-même en tant que personnage public en profitant de la carrière sportive de son époux sauf erreur de ma part), je trouve qu’on franchit là une frontière qui ne se justifie pas forcément et qu’on se met ainsi au niveau du joueur.

Bref, vu que cet argument est souvent revenu depuis hier, je voulais juste aller au bout de ma pensée sans vouloir blâmer ceux qui peuvent trouver cela justifié ou en rire.
Pour conclure un si long débat sur un homme faisant une provocation médiocre et subissant en réponse une banderole toute aussi médiocre, je reprendrai cette citation de Céline (qui me semble appropriée) disant: « La merde à de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera de grands discours » :grin:

3 « J'aime »

Euh, désolé mais tu ne réponds absolument pas à ma question, je dirais même qu’elle est un peu esquivée. :grinning:

Ma question est : tu me parles du fait que Hakan a déclaré que ses ennuis de couple étaient la cause de ses mauvaises prestations, ou en tout cas qu’il a parlé de ses soucis de couple, et je te demande juste si tu peux me retrouver ces déclarations ? Car moi je ne les ai jamais lues.

Me répondre que si les journaux s’épanchent sur ça, c’est forcément parce que ça vient de l’intérieur, n’est vraiment pas suffisant et est même très biaisé à mes yeux. À l’heure actuelle, nous ne comptons plus le nombre de fois où nous sommes au courant de la vie privée d’un joueur sans que celui ci l’ait voulu.

Et en plus tu me parlais de déclaration explicite.

Disons que Hakan a fait son effet d’annonce sur Instagram en publiant un post où il annonçait explicitement (entre autre) son intention de divorcer dû à une « trahison » de la part de sa femme. C’est les rumeurs autour des raisons de ce divorce qui l’ont poussé à poster vu qu’il n’a jamais eu l’intention de s’étaler dessus, cela dit même ici il n’a jamais parlé d’adultère c’est vrai. Bien qu’il note que devant un tribunal pour acter ce dit divorce, il aurait tout laché.

C’est surtout, sa femme pour lui répondre, ainsi qu’aux rumeurs (toujours via Instagram… Bah ouais…) qui a laché le morceau, parlant ouvertement de tout ça en y expliquant « ne jamais avoir trompé Hakan ni après, ni pendant leurs fiançailles », etc…

Bon, j’ai passé les extraits qui concernent la grossesse de son ex ou pas, c’est déjà pas très passionnant cette histoire pour en rajouter.

3 « J'aime »

Jai pu faire quelques petits recherche sur ça et je suis tombée sur cet article et ça date de 3 ans mais désolé c’est en Anglais

https://www.reddit.com/r/ACMilan/comments/9twmwp/this_might_explain_calhanoglus_poor_performance/

Merci voilà tu as bien expliqué.

Pour moi le bonhomme ne mérite qu’indifférence. On a déjà beaucoup trop parlé de lui, il ne vaut pas toutes ces lignes. Passons à autre chose, et laissons-le faire le guignol et ses 12 matchs pourris (en espérant que ça fasse perdre des points à l’Inter), peu importe ce qu’il poste sur les réseaux sociaux à propos de sa femme, de ses pieds ou de ses oreilles.

2 « J'aime »

Alors moi perso ça m’intéresse, t’as un lien ?

1 « J'aime »