Les anciens du Milan

Merci pour l’info et pour ton honnêteté. :+1:

Je ne l’ai pas vu mentionné dans les derniers messages : assez logiquement, Sheva emmène Tassotti dans ses bagages à Gênes en tant qu’adjoint :slight_smile:

7 « J'aime »

Je pense que personne ne s’attendait au contraire mais c’est cool de le préciser .

Oui merci pour la précision, j’avais complètement oublié qu’il existait celui là.
Tassotti, l’éternel adjoint.

La peur de le voir échouer est grande, mais revoir Sheva en conférence de presse et le savoir de retour en Serie A… :heart_eyes:

Puis, il y a quelque chose que j’avais totalement zappé et qui m’est revenu en lisant ses propos sur le projet Génois et l’envie de ramener Zinchenko : le club a été racheté par un fonds d’investissement en Octobre.

Donc il est fort possible que le recrutement de Janvier soit assez ambitieux pour éviter tranquillement la relégation.

2 « J'aime »

Il veut d’ailleurs profiter du faible temps de jeu actuel de Pulisic en plus de Zinchenko pour les avoir en prêt au Genoa, si ça marche le club change de dimension et les chances de réussite de Sheva grandiront :heart_eyes:

Car certes le Genoa est actuellement faible, sans fond de jeu et avec un effectif mal construit mais c’est à peu près le cas des 7 clubs de fond de classement.

Avec un bon recrutement et un adjoint fiable comme Tassotti, on pouvait espérer mieux pour lui mais sa mission sauvetage (rien de plus ne lui est demandé cette saison) est tout de même sérieusement jouable.
Sheva est trop intelligent pour prendre un projet avec 0 espoir et sans perspectives devant lui je pense.

1 « J'aime »

En te voyant écrire, j’ai eu peur que tu ne douches mon enthousiasme avec des informations dont tu as le secret à propos du fonds d’investissement.

Je suis donc doublement ravi de lire ton post :grin:

3 « J'aime »

Zichenko et Pulisic au Genoa ? :face_with_raised_eyebrow:

C’est ironique ou il y a une info qui m’échappe ? Parce que j’ai l’impression qu’en aucun cas un de ses joueurs irait là bas (pour des raisons sportives).
Je pense qu’il existe une flopée de club qui sont en mesure de leur offrir du temps de jeu et qui sont plus attractif que le Genoa.

Je les prendrai volontier à Milan si on en avait la possibilité.

4 « J'aime »

Virgo, ne soit pas si sensible, faut pas avoir peur à la simple vision de me voir poster :sweat_smile:

Pour être sérieux, le projet de 777 Partners ne semble pas fou d’ambition du genre Newcastle mais il y a un projet intéressant et assez sain en ayant pris part dans Seville, le Genoa et un club de PL est visé prochainement pour viser un projet de synergie globale au sein de tout ce maillage.
Le but semble de vouloir s’axer sur un réseau de formation/détection entre tous ces clubs et mener des projets sportifs (et économiques bien sûr car ça reste un fond d’investissement) solides.

Ils sont à mon sens entre de bien meilleures mains qu’entre celles du Preziozi de la fin.

Tu vois, je ne suis pas là pour faire peur :grin:

@BigFake
C’est du moins l’objectif annoncé de Sheva que de recruter ces 2 joueurs pour les relancer et il les aurait contacté personnellement.
Pulisic sort de blessure et peine à revenir, Zinchenko ne semble plus être actuellement dans les plans de Guardiola et Sheva voudrait profiter de sa relation proche avec lui pour le convaincre de venir.
Ça ne se fera peut-être pas mais l’ambition est bien centrée sur ces joueurs.

2 « J'aime »

Après si Pulisic est réellement possible en prêt, j’espère vivement qu’il viendra chez nous et non au Genoa. :grinning:

4 « J'aime »

Surtout qu’après les avoir débarrassé de Bakayoko, Chelsea nous devrait bien ça de nous prêter Pulisic en remerciement :grinning:
Il est clair que je serais à 200% pour l’avoir, c’est 5 niveaux au-dessus d’Alexis s’il retrouve la forme.

P.S: par contre, ne sortant pas de Ligue 1, Pulisic part avec un énorme désavantage aux yeux de notre cellule de recrutement, surtout si ses datas ne sont pas suffisamment flatteuses :upside_down_face: (à prendre au second degré)

4 « J'aime »

Si cest le Pulisic de Chelsea, ça va aller. Mais s’il retrouve la confiance de Dortmund :heart_eyes:

C’est un vrai parcours du combattant que s’apprête à vivre Sheva jusque début janvier.
Même en qualifiant Udinese et la Samp de jouables (rien ne l’est pour ce Genoa), tout le reste ça joue l’Europe.

A propos de sa concurrence avec Navas : « Cela n’affecte pas mes performances mais cela me « perturbe ». Ce n’est pas facile car j’avais l’habitude de jouer comme titulaire et parfois ça fait mal d’être sur le banc, mais je suis sûr que la situation va se régler. »

:smiling_face_with_three_hearts:

A quoi il s’attendait en signant dans un club où le titulaire actuel est Top 5 ou dans ces eaux là et est plusieurs fois vainqueur de la C1 avec une expérience non négligeable du très haut niveau. :grin:
Continue d’être perturbé tant que tu remplis le compte de ton pote Raiola c’est l’essentiel de toute façon.

2 « J'aime »

Bah c’est ce qu’il arrive quand on choisit l’aspect financier avant l’aspect sportif et il en fait l’expérience.
A Milan, il était cajolé et sans concurrence dans un club qui pouvait enfin lui permettre d’encore croître à son rythme sachant que nous sommes en pleine phase de croissance.
Au PSG, il arrive dans un club proche du plus haut niveau européen avec un goal plus accompli que lui en concurrent, incontestable et des exigences plus fortes, à lui de montrer qu’il a le mental d’un grand champion justifiant son salaire car sans ça, il ne va que s’écrouler devant la pression que lui cause cette concurrence.

Le karma ne manque pas d’ironie encore une fois et il pourra remercier son mentor Raiola pour cela.

5 « J'aime »

Et qui a le soutien de tous les alphas du vestiaire, ormis peut-être Verratti.

Aspect non négligeable, qui plus est Paris.

1 « J'aime »

En même temps à mesure que le dossier Donna passe je me dis qu’on s’en sort bien au final.
Sur l’aspect financier on peut toujours regretter le chèque que l’on a raté… Mais quand je regarde l’aspect sportif et humain, je trouve Maignan extraordinaire. Il a la tête sur les épaules, futur gardien titulaire de l’EdF et avec Milan je ne suis pas sur que Donnaruma aurait fait mieux que ce début de saison tonitruant de Mike.
On va finir par leur dire ironiquement merci à ces deux ******* (remplacez les étoiles par le mot de votre choix :D).

4 « J'aime »

C’est bien le seul et unique regret.
L’autre qui laissait place au doute c’était l’écart de niveau, mais, a mes yeux en tous cas, si on fait des tableaux pours et contres, on est même gagnant.

2 « J'aime »

Et j’ai envie de dire, même sur l’aspect financier on y perd pas tant que ça. Sachant que Donna aurait signé à 8 Millions net minimum et que Mike touche 2.5 millions net avec le décret croissance… J’aimerai bien savoir combien on a perdu exactement.

Bah le prix du transfert. Quel qu’il eu put être.

Le reste c’est des économies, certes conséquentes, mais le prix du transfert ce sera toujours une perte.

Par contre je fais partie de ceux qui pensent que c’était inéluctable.