Les anciens du Milan

Sauf erreur de ma part, dans aucun de ces cas on a assisté à leur rebondissement après presque 7 ans de quasi néant en passant même par la Serie B au passage.
Ces joueurs ont eu des saisons de creux certes et une réputation entachée avant de rebondir contre toute attente mais pas au bout d’autant de temps et même lors de leur passage dans des championnats mineurs, ils se trouvaient dans des clubs de haut de tableau sur le plan domestique leur permettant de s’illustrer un peu en compétitions européennes.

De plus, pour Balotelli, je pense qu’on en est encore loin de ce rebond permettant de le relancer, je n’ai pas l’impression que ce qu’il fait actuellement en Turquie soit comparable au parcours d’Anelka à Fenerbahçe qui s’était bien illustré dans la qualité de son jeu malgré un rôle d’ailier contre nature. Cissé explosait littéralement tout au Panat et faisait de belles prestations en EL qui lui permettaient d’attirer l’attention des médias malgré son passage dans un championnat de seconde zone.

Après, tu as raison, dans le football, tout est possible et je peux me tromper mais là, d’une je n’y crois absolument pas tant Balotelli a plus épuisé son crédit que tout autre joueur par le passé, et de deux, en tant que tifoso de la Squadra et sachant qu’il peut juste poser problème dans le vestiaire sans véritable apport sportif, je ne le souhaite vraiment pas.
Cette perspective pourrait rendre mon cœur très fragile et rien que d’imaginer le tableau, mes palpitations s’emballent :grin: (sur ce point, je plaisante bien sûr, c’est plus pour te montrer que ce n’est pas une attaque contre toi ni contre l’idée que tu argumentes :wink: ).

2 « J'aime »

Haha je t’en prie, je ne prends pas les choses personnellement, c’est un plaisir de voir mes idées débattues et contestées.

D’autant plus qu’il s’agit davantage d’un pronostic que d’une réelle idée pour laquelle j’ai d’autres arguments qu’un simple présentiment.

Mais cette discussion me fait me poser la question suivante : quel joueur a su retrouver la sélection après être tombé très très bas ?

À ce jeu-là, Zlatan n’est pas mal. Son éthique n’a jamais été remise en cause, mais après sa blessure à un âge avancé et un passage en MLS, c’etait difficile à envisager. Il devrait d’ailleurs prolonger jusqu’en 2003, c’est dingue.

Le nom de Ben Arfa me vient aussi, et tous ceux partis s’enterrer trop tôt au Qatar ou en Chine.

1 « J'aime »

Il me semble en plus que Chiellini l’avait bien démonté dans son livre le Mario, imaginez l’ambiance dans le vestiaire :rofl:

1 « J'aime »

Du moment qu’il joue régulièrement et qu’il est apte physiquement… il mérite une dernière chance pour moi, surtout quand on voit les 9 de l’équipe… les chiffres à ce poste parlent pour lui en Nazionale, et on peut ne pas aimer le joueur, critiquer sa carrière en club, avec la Squadra il a toujours été bon… alors pourquoi un Belotti, qui joue le maintien en serie A, et n’a jamais été bon avec la Nazionale mériterait-il plus ?

Je sais que beaucoup ne veulent plus entendre parler de Mario, que je ne suis peut-être pas totalement impartial, mais Balo c’est 14 buts et 5 assists en 36 matchs avec la Squadra, c’est le talent, la folie et oui l’instabilité, sur un geste il peut te faire gagner le match ou prendre un rouge débile… mais quand on voit notre secteur offensif, on ne peut pas refuser son apport, rien qu’en JOKER, il pourrait faire la différence… puis un mec qui sait contrôler un ballon ( coucou Immobile ) jouer dos au but, on n’a pas… sans parler des penaltys, c’est con, mais Mario n’aurait pas rater les 2 penos de Jorginho ( avec des si on refait le monde )

Bref, moi je suis pour, et j’ai toujours été pour son retour, même si je comprends ceux qui refusent, actuellement le vivier en 9 de la Squadra est tellement faible, que Mario peut encore être utile et mérite une dernière chance.

Puis bon c’est l’Italie, les histoires rocambolesques ça nous va si bien… Paolo Rossi est parti à la CDM 82 après 2 ans de suspension et on connaît la suite, de la à dire que Balo pourrait en faire de même, NON… mais il a une carte à jouer !

1 « J'aime »

Il n’y a juste pas les bonnes ecoles pour former des attaquants modernes en italie.
A part Immobile, qui lorsqu’il est chaud, il peut sortir des situations et des actions de grandes classes, les autres qui sont sur le circuit sont sont quand meme tres italie académie 2000.
L’attaquant de pointe a énormément evolué dans les meilleures nations, sauf en italie.
En esperant que raspadori ou kean puissent montrer quelque chose d’interessant dans le future.

Au-delà du cas Balotelli qui est à mon sens un fausse bonne idée pour solutionner le problème de 9 que nous avons, et ce ne sont pas des stats remontant à 7 ans où depuis il a atteint un irrémédiable et perpétuel déclin quasi-continu (avec pour seule éclairci sa période OGC Nice qui avait suffit à convaincre Mancini de le reprendre avant de constater son erreur), le problème actuel de la Squadra est plus grand que le poste de 9 car rappelons que ce problème qui existait déjà à l’Euro ne nous a pas empêchés de l’emporter avec manière, style et panache.

On peut mettre un Immobile limité et décevant avec la Squadra, un Belotti encore plus limité avec pour seul mérite son apport défensif avec hargne au sein de la Squadra, Kean/Raspadori qui sont des jeunes incertitudes, un Scamacca pas impactant, un Insigne apportant un profil de faux 9 obligeant à d’autres combinaisons ou relancer par désespoir l’ombre de l’éternelle promesse que fut Balotelli, si derrière l’équipe continue de jouer dans un rythme aussi faible, avec aussi peu de cohésion collective et de rage de vaincre que sur les derniers matchs, aucun changement hasardeux au poste de 9 ne changera quoi que ce soit.
Nous ne parlons pas du retour de Benzema qui n’a jamais quitté le haut niveau en club ou du retour d’Anelka qui s’était totalement relancé dans un club de haut niveau comme Chelsea pour se frayer à nouveau un chemin, on parle d’un joueur qui a moins prouvé sur ces 7 dernières années que chacun de ses concurrents et qui doit prouver qu’il n’est pas fini pour le football de haut niveau pour revenir.

Il avait un talent indéniable pour faire une grande carrière et il l’a totalement gâché. Qu’on se base encore sur cet exceptionnel potentiel pour espéré un déclic à 20/23/25/27 ans, pas de problème, mais à 31 ans, après autant de chances sans cesse grillées et autant de néant depuis aussi longtemps, je ne vois pas l’intérêt de ce pari. Surtout que je doute qu’il soit le bienvenu dans le vestiaire, ce même vestiaire qui, par sa cohésion, a su nous faire gagner l’Euro.

Recherchons plutôt les ingrédients individuels et collectifs qui nous ont fait gagner par une cohésion de jeu sans faille plutôt que d’attendre l’homme providentiel que nous n’avons pas.

1 « J'aime »

Un titre pour cette photo :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Si je devais épargner un des quatre de mes déjections, ça serait Bonucci et d’assez loin.

Le seul qui, à mes yeux, a de vraies raisons d’avoir agi comme il l’a fait.

6 « J'aime »

Clairement. On ne peut pas les mettre dans le même panier.

1 « J'aime »

Le bon, la brute, le truand et le cinglé.

2 « J'aime »

On notera que Jack nous a encore tellement dans le cœur qu’il était pas loin de nous faire cadeau du come back :heart:

3 « J'aime »

Saponara nous a bien fait mal ce soir ,en plus d’un but magnifique… bravo à lui !

Hakan qui met bien l’Inter contre nous puis Naples.
S’il est l’homme du retour de l’Inter sur Milan j’aurais quand-meme bien la haine. Haha

Euh c’est pas avec 2 penalty marqué qu’on pourra le considérer comme sauveur.

1 « J'aime »

Kaka qui réagit à une vidéo du club qui retrace ses anciennes perfs en C1 :smiling_face_with_three_hearts: :

(Mamma mia, comme c’est bon de se souvenir de ces moments)

7 « J'aime »

Encore un but ce soir, et pas sur péno.

1 « J'aime »

Avoue, il te manque ?

Non, mais ça me fait chier qu’il aide notre principal concurrent par contre;

Je m’en ferais pas trop à ta place, il va certainement vite retomber dans ces travers et les plomber tout autant. Tu connais.

J’allais dire qu’ils auront pas des pénalty à tous les matchs afin qu’il fasse éternellement illusion mais finalement en y regardant de plus près le rythme est assez impressionnant depuis 2 mois du coup attention, il pourrait tout autant exploser le record de Lukaku de la saison passée.