Les anciens du Milan

Tout ça ne fait que rendre la situation encore plus illisible. Tes arguments sont clairs et cohérents, mais quand je repense au chaos sur le terrain, ça ne colle pas. A te lire, on pourrait presque croire qu’ils ont pensé le recrutement de manière à anticiper plusieurs systèmes de jeu. Leur incompétence ne mérite pas tant de crédit.
Ces histoires d’attaquants par exemple, au final c’était Kalinic-Suso tout le temps, envers et contre tout. Le recrutement d’une paire d’attaquants ne s’est jamais justifié, pas même après le passage à 2 devant. Le Croate m’a rendu littéralement malade à l’époque, cette association est ce que le club nous a vomi de pire.

Je me suis senti mal à l’aise d’ailleurs en repensant à tout ça, je crois que la période du 3-5-2 de Montella a été la plus difficile de la bantera. Outre la désillusion, je pense que c’est le moment où j’ai commencé à me détacher du club, là où j’arrivais encore à m’enthousiasmer sur le Milan des saisons précédentes.

Entièrement d’accord avec ta conclusion ceci dit. Bon Dieu, que j’aimerais purger ces souvenirs de ma mémoire.

1 « J'aime »

will smith mib GIF

4 « J'aime »

Nesta était meilleur à la Lazio je trouvais.Il a compensé ensuite la diminution de son niveau par l’expérience mais globalement j’ai toujours trouvé que son pic était là-bas.
Pour Rui Costa, son pic est entre la Fio et chez nous. Nous avons eu la chance de l’acheter à son meilleur niveau avant qu’il décline.

2 « J'aime »

De mémoire, nombreux étaient les supporters (et surtout ici sur le forum) à vouloir de Biglia (ou à défaut Badelji) même si il y avait un consensus pour dire que l’on avait payé trop cher vu sa dernière année de contrat et son âge.

Montolivo se faisait incendier car il faisait que des passes latérales ou en retrait et jamais vers l’avant (sauf à la Fio et la Squadra, tiens c’est curieux !) du coup on invoquait Locatelli, avec lui ce serait différent, enfin quelqu’un qui jouerait vers l’avant ! tu parles il a été encore moins bon que Montolivo (ce qui était bien évidemment pardonnable vu qu’il était jeune et qu’il débutait).

Puis enfin Biglia ! ça y est avec lui c’est sûr ! on tient un métronome qui va tout changer, tu parles…

En fait on aurait pu avoir un Pirlo au top ou un Iniesta dans ces équipes là, ils n’auraient rien fait non plus, tant ça manquait de cohérence en terme de qualité de jeu et de mouvement.

Du coup est-ce qu’on jouait mal à cause de playmaker qui étaient nuls ou ces mêmes joueurs devenaient nuls car on ne savait pas ou on ne pouvait pas développer un minimum de jeu compte tenu de l’effectif moyen et de coach débutant ou douteux . J’ai toujours penché pour la deuxième hypothèse.

En fait le seul que je trouvais bon et qui allait de l’avant, bizarrement c’était Sosa, malheureusement il avait une autonomie de 30minutes max, ensuite, le pauvre il avançait plus :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Moi, je penche pour les 2 :
Des jouerus nuls couplé avec un coach pas au niveau.

Marcello Lippi (sélectionneur de l’Italie en 2006) : "Je traversais une période difficile pendant la Coupe du monde 2006, j’ai decidé donc d’arrêter d’entraîner l’équipe nationale italienne et de démissionner quand la Coupe du monde sera terminée…

Après avoir remporté une victoire en demi-finale, Gattuso est venu me voir et m’a crié à haute voix : ‹ Lippi, tu es fou ! Tu es un grand entraîneur, si tu arrêtes d’entraîner je te tuerai ! › Ce fut l’un des meilleurs moments de ma carrière en tant qu’entraîneur." :heart::clap:

image

3 « J'aime »

Sheva viré du Genoa.

Tu mérites mieux :heart:

2 « J'aime »

Je le pense aussi.

Je ne suis par contre pas persuadé qu’on lui offrira mieux, l’expérience du Genoa va peser lourd.

Je ne suis d’ailleurs pas certain que des clubs de bas de classement en Série A soient l’idéal pour commencer une carrière en club, tant bcp d’entre eux sont réputés pour leur instabilité.

L’instabilité des clubs italiens dans toute son oeuvre, il reprenait un club vraiment mal en point, le juger si vite et laisser si peu de continuité à un coach n’est jamais porteur.
La méthode Zamparini, ça ne marche pas, d’autant plus dans un sport collectif où tout repose sur la cohésion de groupe.

Sheva a fait le mauvais choix en rejoignant un club aussi instable et qui l’aurait peu illustré même en cas de succès de sa mission maintien.
J’espère qu’il aura sa chance rapidement ailleurs et dans un meilleur environnement.

1 « J'aime »

Effectif minable et calendrier infernal, il ne pouvait en être autrement.

2 « J'aime »

Souvenir, et qui montre aussi l’importance de nos 2 absents !

3 « J'aime »

Jack a marqué son 50ème but, le 5ème milieu à le faire après les 4 cités sur les 10 dernières saisons.

3 « J'aime »

Bel électrochoc d’avoir viré Sheva. Cheh.

5 « J'aime »

Je leur souhaite en effet une belle relégation.

1 « J'aime »

Moi aussi, ne serait-ce que parce que ça promet du gros fun à Gênes. Et j’en connais qui affutent leurs couteaux depuis 2011.

2 « J'aime »

Incroyable vidéo ! Je n’avais jamais vu ! Que c’est beau la rivalité sportive entre deux clubs d’une même ville

Conti à marquer contre les Zèbres <3

1 « J'aime »

Tres beau controle + demi volée au passage :clap:

Ca sera interessant de voir son evolution dans un milieu a 5 comme a l’atalanta.

La sentence de 9 ans de prison a été logiquement confirmée par la Cour de Cassation italienne pour notre cher Robinho. « Plus qu’à » régler l’extradition (je sais pas comment ça roule entre Brésil et Italie), et on n’en entendra plus parler.

Oui je venais poster l’article ici…

Quelle sombre merde, cheh.

https://www.sofoot.com/robinho-condamne-a-neuf-ans-de-prison-en-italie-509737.html

1 « J'aime »