Les Bleus đŸ‡«đŸ‡·

Tchameneni est blessé .

Tchouaméni dans la liste.

Et Gigi :heart:

Il est plus blessé ?

Si mais sa participation Ă  l’Euro n’a jamais Ă©tĂ© remise en question de maniĂšre concrĂšte.

C’est sa participation à la finale contre Dortmund en Champions League qui est incertaine.

(Et quand je dis tout ça, je prĂ©cise que je parle de sources sĂ©rieuses, pas de l’Equipe. :zipper_mouth_face:)

Sinon, Kolo Muani
 C’est une blague j’imagine. Si Deschamps a Ă©tĂ© jusqu’à ramener Kante qui joue des matchs de National niveau intensitĂ© et rythme, sĂ©lectionner Coman qui revient de blessure aprĂšs n’avoir jouĂ© que 3 bouts de matchs depuis FĂ©vrier alors il aurait pu prendre Nkunku qui a repris (et dĂ©jĂ  + marquĂ© que lui ces 3 derniers mois) Ă  la place du parisien.

Y a aussi Diaby qui a Ă©tĂ© snobĂ© alors qu’il fait une bonne saison Ă  Aston Villa. Et puis j’ai jamais compris pourquoi Deschamps prĂ©fĂšre souvent selectionner moins de joueurs que ce que le reglement lui accorde. Pourquoi se priver des slots supplĂ©mentaires?

Ouf tu n’a pas vraiment suivis Villa elle est loin d’etre bonne la saison de Diaby il a meme fini sur le banc 24 match (13 en sortant du banc) pour un prĂ©tendant Ă  l’EDF c’est assez lĂ©ger

Pour l’autre partie on connait DD il aime trop ces chouchou :man_facepalming:t6: deja assez surpris de la selection de Barcola qui est une grande surprise

1 « J'aime »

La liste est pas folle avec des joueurs hors de forme sur chaque ligne :
Maignan Konate,umpamecano, rabiot, tchouameni, mbappe, Kolo muani,dembelle et mĂȘme thuram qui marque le pas


Le football international est faible et ça suffira peut ĂȘtre mais ça fait pas rĂȘver.

Lacazette c’est drĂŽle comment il est toujours oubliĂ© lui.

En quoi?

Thuram ne sera dans tous les cas pas aussi performant en pointe dans un 4/3/3.

Il a pas fait pire que la saison d’Upamecano


Il est loin d’ĂȘtre nul, mais je l’ai trouvĂ© moins bon depuis l’élimination en C1, matchs oĂč il a Ă©tĂ© affreux d’ailleurs.

:thinking:


Sans surprise, Rabiot et Coman out de l’équipe de France pour les deux prochains matchs: Italie et Belgique en Ligue des Nations.

M. Olise et M. Kone sont les nouveaux entrants.

1 « J'aime »

Les notes de l’Equipe pour nos chers milanistes francais hier soir




Ça craint! :person_gesturing_ok:

Dur pour Maignan je trouve.

Elles l’ont toutes Ă©tĂ©, ces 3 lĂ  n’ont pas particuliĂšrement Ă©tĂ© plus mauvais ou bons que les autres (selon moi en tout cas).

Le seul qui s’en est sorti Ă  peu prĂšs a Ă©tĂ© Barcola avec un 6 (le seul qui a eu la moyenne).

Les notes reflĂštent assez bien les prestations individuelles de l’équipe lors du match en tout cas. Ca a trottinĂ© quasiment tout le match en faisant tourner le ballon sans chercher Ă  en faire grand chose et en phase dĂ©fensive y avait autant de pressing que lors d’un match amical.

Entre le dossier du capitanat + le totem refilĂ© depuis Ă  Mbappe sur le terrain, la gestion de groupe Ă  l’Euro et ça, ça commence un peu Ă  se voir que le groupe en a de + en + marre et qu’il commence mĂȘme peu Ă  peu Ă  le lacher. Il est temps qu’il se casse.

Maignan a mĂȘme fini par craquer dans les vestiaires aprĂšs le match, en poussant un gros coup de gueule Ă  propos du jeu et de l’attitude de certains joueurs (Ă  vous d’en dĂ©duire lesquels) aprĂšs lequel personne aurait osĂ© rĂ©pondre, pas mĂȘme celui qui est « capitaine Â» de la sĂ©lection.

Il a aussi dit ça Avec un discours limpide oĂč en substance, il a expliquĂ© qu’à peine deux joueurs italiens auraient actuellement leur place en Ă©quipe de France mais qu’eux avaient au moins montrĂ© de l’envie et de l’agressivitĂ©.

Pas d’autres intĂ©rĂȘts que de rabaisser ses propres coĂ©quipiers en leur faisant prendre conscience qu’ils ont Ă©tĂ© tapĂ© par « plus faible Â» sur le papier.

Maintenant le problĂšme pour lui qui joue en Italie c’est que c’est tombĂ© dans le domaine publique et que la presse italienne en a pris connaissance, peu importe que ça soit Ă  chaud ou pas, qu’il exagĂšre son propos ou pas, etc
 (y en a quand mĂȘme 5/6 pour qui la rĂ©flexion se pose)

Par contre quand Maignan dit que seuls 2 joueurs italiens seraient titulaires en EDF, il abuse un peu je trouve


  • Donna lui mĂȘme pourrait lui disputer la place de N°1,
  • le Di Lorenzo actuel est complĂštement Ă  la ramasse mais celui du scudetto napolitain peut regarder KoundĂ©/Clauss dans les yeux
  • Offensivement thĂ©o enterre Dimarco mais ç’est quand il veut qu’il est inarrĂȘtable et dĂ©fensivement j’ai toujours trouvĂ© que ThĂ©o Ă©tait globalement fainĂ©ant (d’ailleurs Paolo avait soulevĂ© le fait qu’il fallait ĂȘtre plus complet pour ĂȘtre un top)
  • Barella-Tonali c’est top et pourraient ĂȘtre titus

Par contre sur les attaquants et les ailiers, effectivement, lĂ , il y a un gouffre.
Scamacca, Retegui, Raspadori, Berardi ne seraient mĂȘme pas sur le banc en EDF. Seul Ă©ventuellement un Chiesa avant blessure aurait pu avoir une chance


EDIT : et j’ai oubliĂ© Bastoni-Calafiori qui pourraient ĂȘtre aussi titus

1 « J'aime »

C’est un coup de gueule dans un vestiaire, pas une rĂ©action posĂ©e et rĂ©flĂ©chie.

Faut pas y voir un dénigrement ou une attaque de Maignan envers les Italiens.

1 « J'aime »