Les Bleus đŸ‡«đŸ‡·

la rĂ©ponse est simple mais j’imagine que si tu las poses, c’est que tu penses Ă  autre chose que le France-BrĂ©sil de 2006.

Il y a aussi le france-portugal euro 2000 oĂč Zidane marche sur tout le monde. Mais honnĂȘtement, je suis heureux d’avoir pu voir un joueur comme zidane, le nombre de match masterclass qu’il a fait dans des moments charniĂšre
 j’ai en tĂȘte un sombre france-angleterre de l’euro 2004 oĂč il retourne tout, pas son plus grand match, mais patron encore une fois.

Alain Giresse, Henry Michel, Marius Tresor, il y a du (vieux) monde sur le podium, par contre Zidane et Platini c’est une Ă©vidence.

Je met le match face au Portugal en 2000 premier . Il est ouf sur sur ce match .

Sans oublier France - Brésil cdm 2006.

Ce sont deux matchs Ă©norme mais j’ai en mĂ©moire un zidane vs le BrĂ©sil qui est en fait injouable
 jouant blessĂ©, ridiculisant tout le monde.

Certains sur le banc brĂ©silien (marcelo je crois) avait dĂ©clarĂ© que c’était surrĂ©aliste pour eux de voir un joueur tout rĂ©ussir. Bref, un magicien mais oui france portugal c’était n’importe quoi.

Qui sera le capitaine lors de ce rassemblement avec les absences de Mbappe, Grizou et Kante? :thinking:

Mike, bien sur.

Tchouameni. Il est tiĂšde comme lloris et DD donc ce sera sans doute lui.

2 « J'aime »

C’est DembĂ©lĂ© qui est le plus ancien il me semble parmi les convoquĂ©s non? AprĂšs lui il ne serait jamais capitaine mĂȘme chez les amateurs :grinning:

Je ne vois pas la France regagner un trophĂ©e majeur de sitĂŽt. Rien avant une bonne dizaine d’annĂ©es selon moi.

C’est finalement Tchouameni qui sera capitaine

1 « J'aime »

Bien vu du coup. :smiley:

On verra comment il justifiera ce choix autrement, probablement par « l’expĂ©rience du haut niveau et des trophĂ©es gagnĂ©s Â».

Il a du donner le micro à tous les joueurs et a donné le capitanat à celui qui avait la plus belle langue de bois.

C’est assez triste parce que un mec comme Maignan a tout du capitaine mais il a trop gueulĂ© il y a peu
 trop de personnalitĂ©.

Edit : @Sokhar tu as toujours le mĂȘme avis sur le niveau de Tchouameni au milieu? Il est nul au real
 le mec est bon qu’en DC pour le top niveau
 je suis les matchs du real, franchement, c’est extrĂȘmement moyen
 tu avais Ă©tĂ© choquĂ© que je le dise
 qu’en est-il aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Tchouameni est peut ĂȘtre trop proche du clan MbappĂ© par rapport Ă  Maignan. Je crois que ça a jouĂ© dans la dĂ©cision de DD pour pas frustrer Kyky surtout aprĂšs le coup de gueule qu’il leur avait mis au dernier rassemblement.

Oui donc maignan a trop de personnalitĂ© pour DD, ce qu’a fait Maignan est exactement ce qu’on attend d’un capitaine
 un lloris, c’était ridicule et mbappe c’est juste dramatique de donner le brassard Ă  un mec aussi individualiste, kyky a pris le brassard comme un trophĂ©e
 rien de plus.


Apparemment ça l’a touchĂ© de pas avoir Ă©tĂ© nommĂ© capitaine
Ca risque de partir en vrille comme pour Courtois avec les Diables Rouges bientĂŽt :grimacing:

Je pense toujours que c’est un bon milieu mais probablement avec un plafond de verre plus bas que je ne l’imaginais il y a quelques mois. Je le trouve important lĂ  oĂč il est (malgrĂ© une mauvaise saison actuellement) mais possible qu’ailleurs et entourĂ© diffĂ©remment il n’aurait pas le mĂȘme impact et le mĂȘme rendement collectif.

C’est pas un milieu gĂ©nĂ©rationnel comme Modrić, qui aurait brillĂ© partout si on devait rĂ©Ă©crire l’histoire.

Tchouam’ a des lacunes qui ressortent parfois trop rĂ©guliĂšrement comme cette saison mais il a surtout des qualitĂ©s qui feraient de lui un joueur majeur d’une large majoritĂ© des clubs du top 16.

oui, j’ai jamais espĂ©rĂ© qu’il atteigne ce niveau. Je classe Modric en numĂ©ro 1 de ce sport Ă  son poste.

il faut quand mĂȘme bien se rendre compte que la saison derniĂšre il a jouĂ© la plupart de ses matchs en dĂ©fense centrale et que Camavinga (qui pour moi est plus talentueux) Ă©tait prĂ©fĂ©rĂ©.

Ok on se rapproche alors, je pense que je vois son plafond de verre plus bas que le tien. Et je le vois plus dans les 8 derniers du top 16 à vrai dire


ps : je te reposerai la mĂȘme question pour CDK d’ici quelques mois 
 :grin:

Salina :joy:
Dommage Mike l’avait presque.