Les Diables Rouges 🇧đŸ‡Ș

Et en parle de la prestation cata de Tielmans encore ? Bien content qu’il soit parti à Aston j’aurai pas tenu avec lui chez nous :sweat_smile:

Sinon le groupe vit biengue ?

Courtois qui fait sa diva pour le brassard.

Il confirme deux choses qu’on savait dĂ©jĂ  :

  • il s’agit d’une personne humainement dĂ©plorable ;
  • il ne mĂ©rite aucunement de porter le brassard.

J’espĂšre maintenant que Tabasco aura les cojones suffisantes pour prendre une dĂ©cision pimentĂ©e : a minima une exclusion du groupe jusqu’à la fin 2023, et un retour dans le groupe en 2024 conditionnĂ© Ă  des excuses publiques.

Personne ne lui a dit que c’était pas un match amical ?

Il a pas le droit de faire ça en qualifs.

Et qui dit que tout ça est bien vrai ? Attendons avant de mettre la charue avant les boeufs.

A un moment, faut ĂȘtre honnĂȘte. On a rien de comparable derriĂšre lui, il est incontestablement numero 1 et dieu sait que la sĂ©lection a besoin de lui (pas plus loin que samedi avec son gros arrĂȘt en fin de match ^^)

Edit: Bon c’est confirmĂ© officiellement par le sĂ©lectionneur, voila qui est vraiment regrettable
 en espĂ©rant qu’une solution puisse ĂȘtre trouvĂ© pour arranger tout ça. On a besoin de TOUT LE MONDE.

Selz sera numero 1, la blessure de Casteels tombe mal ms heureusement, ça ne devrait pas poser trop de problÚme face a l Estonie.

Tedesco: « Thibaut a quittĂ© le camp, on est ici en Estonie sans lui. On a parlĂ© plusieurs fois ensemble. En mars, j’avais dĂ©cidĂ© que Kevin De Bruyne serait notre capitaine, sans dĂ©cider qui serait numĂ©ro 2 et numĂ©ro 3. Ca se jouait entre Romelu Lukaku et Thibaut bien sĂ»r. Pour ĂȘtre franc, ça m’est Ă©gal car j’ai plusieurs capitaines sur le terrain. Il y a aussi Jan Vertonghen et Yannick Carrasco par exemple. On a besoin de plusieurs joueurs capables de prendre des responsabilitĂ©s. On a dĂ» prendre une dĂ©cision avant le match de samedi. On a eu une petite rĂ©union. On avait dĂ©cidĂ© que Romelu serait capitaine samedi et Thibaut mardi. C’était ok. AprĂšs le match, il s’est senti offensĂ© de cela. Je suis surpris et choquĂ©. Je ne m’attendais pas Ă  ce que quelque chose comme cela arrive. Il s’est senti offensĂ© et a dĂ©cidĂ© de quitter le groupe. J’ai essayĂ© de lui parler car c’était une grande dĂ©cision. »

Et d’ajouter : « On avait choisi Romelu au vu de sa semaine trĂšs difficile. Mais je n’étais pas fermĂ© Ă  la discussion. Tout le monde a vu que Thibaut Ă©tait parti donc j’ai expliquĂ© les choses au groupe. J’ai demandĂ© aux joueurs de garder leur concentration car nous avons une rencontre Ă  disputer mardi soir. Une blessure ? Ca serait facile pour moi de dire qu’il est blessĂ©. Mais ce serait un mensonge de ma part. Je ne sais pas si la porte est fermĂ©e, ce n’est pas le moment d’en parler. Vous savez, j’adore Thibaut, C’est le meilleur gardien du monde. C’est un des premiers que je suis allĂ© voir. On a une bonne relation, rien ne change sur ce point. On va d’abord laisser descendre un peu les Ă©motions puis on verra. »

Jan Vertonghen: "Je suis trĂšs surpris par la situation, c ’est la premiĂšre fois que je me retrouve dans cette situation. On en a parlĂ© dans le groupe, Ă©videmment. C’est un sujet important dans un groupe, surtout vu l’importance de Courtois.

Je n’avais pas senti le signal arriver, d’autres bien apparemment. J’aurais pu aller lui en parler, mais je n’en ai pas eu l’opportunitĂ©. DĂ©fendre son maillot national, c’est primordial pour moi. Je n’aurais pas fait cela Ă  sa place. C’est dommage d’ĂȘtre dans cette situation. En septembre ? Je prĂ©fĂšre toujours avoir un Thibaut dans mon Ă©quipe. Mais on verra la solution qui va ĂȘtre trouvĂ©e. J’espĂšre que de l’eau va couler sous les ponts. "

On l’espùre tous Jan !

Domenico Tedesco Ă©voque l’affaire Courtois : “Je suis choquĂ© qu’il se soit senti offensĂ© et déçu” - La DH/Les Sports+ (version plus complĂšte).

Quel enfant ! Un comportement de gamin ! Il fait honte Ă  tout le pays

2 « J'aime »

C’est Ă  cause notamment de ce genre de mentalitĂ© que la Belgique ne gagnera jamais de trophĂ©e.

Ce vestiaire est complĂštement Ă©clatĂ© de toute façon, ça s’est vu Ă  la Coupe du monde. Aucune mentalitĂ© de champions que ce soit Courtois et De Bruyne (je tiens Ă  prĂ©ciser que j’adore les 2 joueurs).

De toute façon me concernant ça s’est terminĂ© en novembre, tellement c’est du grand n’importe quoi.

RĂ©ponse de T.Courtois: " « Cet aprĂšs-midi, j’ai Ă©tĂ© surpris d’entendre la confĂ©rence de presse de l’entraĂźneur dans laquelle il a donnĂ© un compte rendu partiel et subjectif d’une conversation privĂ©e que nous avons eue aprĂšs le match contre l’Autriche. Je tiens Ă  prĂ©ciser que ce n’est ni la premiĂšre ni la derniĂšre fois que je parle Ă  un entraĂźneur de questions liĂ©es au vestiaire, mais c’est la premiĂšre fois que quelqu’un dĂ©cide de le faire publiquement. Je suis profondĂ©ment déçu, mais je tiens Ă  prĂ©ciser que les dĂ©clarations de l’entraĂźneur ne correspondent pas Ă  la rĂ©alitĂ©. »

« Lors de cette conversation, je lui ai demandĂ©, non pas d’en tirer un bĂ©nĂ©fice direct, mais d’expliquer et de prendre des dĂ©cisions pour Ă©viter des situations qui, par le passĂ©, nous ont portĂ© prĂ©judice, tout en recherchant toujours le bĂ©nĂ©fice gĂ©nĂ©ral. Être ou ne pas ĂȘtre capitaine de l’équipe nationale n’est ni un caprice ni une dĂ©cision alĂ©atoire, cela devrait ĂȘtre sa dĂ©cision et c’est ce que j’ai essayĂ© de lui faire comprendre. Malheureusement, je n’ai pas atteint mon but ».

Courtois a Ă©galement tenu Ă  clarifier deux choses : il n’a pas ciblĂ© de coĂ©quipiers, et il s’est bel et bien blessĂ© au genou.

« J’insiste sur le fait qu’en aucun cas je n’ai exigĂ© quoi que ce soit et que j’ai parlĂ© Ă  mon coĂ©quipier Romelu Lukaku pour clarifier toutes les circonstances liĂ©es Ă  cette situation. Dans le mĂȘme temps, je tiens Ă  prĂ©ciser que je n’ai eu aucune discussion sur un sujet similaire avec un coĂ©quipier, comme on l’a prĂ©tendu. »

« Par ailleurs, hier (dimanche) aprĂšs-midi, j’ai passĂ© un examen pour un problĂšme au genou droit. L’équipe mĂ©dicale de mon club et celle de l’équipe nationale ont Ă©tĂ© en contact et ont examinĂ© tous les documents nĂ©cessaires pour prendre la dĂ©cision de quitter le camp d’entraĂźnement. »

Bon bah ca sent la cassure
 :confused:

Ah ben alors Thibaut ? Surpris que pour la premiĂšre fois de ta vie, quelqu’un dĂ©cide de mettre tes frasques au grand jour ?

T’allais pas quitter les rassemblements sans arrĂȘt pour des blessures imaginaires tout au long de ta carriĂšre tout de mĂȘme, il y a un moment oĂč c’est trop gros.

TrĂšs content que cette fois, il ait Ă©tĂ© pris et qu’il soit acculĂ© de la sorte.

Il y aurait une cassure ? Et bien tant mieux. La
Belgique avancera sans lui. Il vaut mieux un vestiaire soin qu’une pomme pourrie en son sein, aussi grand gardien soit-il.

2 « J'aime »

Vous pensez pas que ce que Courtois dit Ă  sa dĂ©fense peut tout aussi ĂȘtre credible?

the wolf of wall street GIF

C’est pour moi de l’énorme couille en barre, on connaĂźt le personnage, je suis persuadĂ© que ce que dĂ©crit le coach est exactement ce qu’il s’est passĂ©.

C’est pas loin d ĂȘtre catastrophique ces 25 premiĂšres mins belges en Estonie


Edit: Assist pour Vranckx !

Ca manque d’automatismes, mais c’est normal.

Et faut laisser un peu de temps Ă  Tedesco pour poser son jeu, on voit que les joueurs cherchent encore leurs positions.

Le foot cv vite,
Il y a qlq mois c’était Vranckx en U21 ou capitaine des espoirs et CDK en equipe A.
Mtn c’est l’inverse

Oui et non, Vranckx va rejoindre les espoirs avec Al-Dakhil et Deman.

Par contre je trouve ça dommage de les avoir gardĂ©s pour le match contre l’Estonie alors que la Belgique affronte les Pays-Bas aujourd’hui.


Finalement Vranckx c’est lui le capitaine?

Parce qu’il n’a pas fait le premier match que c’était CDK visiblement

En effet c’était CDK je pense. Ils ont changĂ©.

1 « J'aime »

Assist pour Vranckx, centre parfait.
Excellent premier quart d heure pour lui, il domine dans l entre jeu.

Edit: Openda c’est quand il veut pour scorer sur les caviars de CDK. (Un nouveau presque assist pour lui :disguised_face:)

Edit2: Wow. Pas de penalty sur ce gros tacle ? Arbitrage maison ça.

D’ailleurs, on le reprend quand on veut Vranckx. Avec le dĂ©part de Tonali, il y a de la place.