Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

Bah on dit pas autre chose.

Hazard a pĂȘchĂ© dans les moments oĂč on attend qu’un joueur d’exception tel que son potentiel le laissait entrevoir Ă©merge.

Et il n’a pas rĂ©ussi. Ce qui fait qu’à mes yeux, il restera toujours comme un talent gĂąchĂ© quelque part. GĂąchĂ© car le fossĂ© entre ce qu’il aurait dĂ» accomplir eu Ă©gard Ă  son gigantesque potentiel et ce qu’il a rĂ©ellement accompli est Ă©norme


@Shadow
Ma rĂ©ponse Ă©tait principalement destinĂ© a @Clad et @Don pour ces passages qui m’ont fait tiquer:
" Un statut de top player qui n’a absolument jamais rien montrĂ© dans des matchs clĂ©s"
"Il n’a jamais pu montrer cette consistance en club "

OĂč je les trouve vraiment trĂšs sĂ©vĂšre au vu de ce qu’a fait Eden dans les clubs et compĂ©titions que j’ai Ă©numĂ©rĂ© dans mon prĂ©cĂšdent message. AprĂšs oui au vu de son talent, on est obligĂ© d’avoir une impression de gĂąchis avec ses performances en C1 je suis d’accord, mais ca ne doit pas faire oubliĂ© tout ce qu’il a accompli en championnat pendant presque une dĂ©cennie de trĂšs haut niveau.

Je rejoins Dio, en effet pour l’instant il se loupe sur la derniĂšre marche qui l’installerait dans « l’histoire Â» du football, mais avant cela sa carriĂšre force le respect, je ne vois pas ce qu’il aurait pu ou dĂ» accomplir de plus.

Il a fait le tour en Ligue 1, puis s’est installĂ© comme l’un des meilleurs joueurs de PL pendant de nombreuses annĂ©es. En sĂ©lĂ©ction, avec des coachs douteux et une Ă©quipe talentueuse mais qui n’a jamais Ă©tĂ© vraiment complĂšte (logique vu la taille du vivier belge) il Ă©tait Ă©galement le leader technique lorsque ça comptait le plus.

C’est dommage de voir ses stats apparaitre ici pour le rabaisser, car c’est typiquement le genre de joueurs dont les buts/passes dĂ©. ne reprĂ©sentent en rien son apport rĂ©el dans une Ă©quipe. Pour l’avoir suivi rĂ©guliĂšrement, j’ai en tĂȘte un nombre incalculable de buts dont il est l’instigateur par un dribble, un dĂ©calage, une passe bien sentie qui dĂ©truit l’organisation dĂ©fensive adverse. Il Ă©tait tout simplement l’étincelle de Chelsea pendant 7 ans.

Si je devais lui reprocher quelque chose, c’est d’avoir attendu autant avant de chercher une Ă©quipe Ă  la hauteur de son talent. Il lui manque cette obsession de toucher les sommets, il m’a souvent semblĂ© que jouer dans son jardin pour ses fans lui suffisait. Je pense qu’il aurait dĂ» quitter Chelsea 2-3 ans plus tĂŽt tant leur instabilitĂ© Ă  Ă©tĂ© un frein Ă  sa carriĂšre. Mais c’est facile Ă  dire aprĂšs coup, lors de ses dĂ©parts du LOSC et des Blues je trouvais qu’il avait la tĂȘte bien faite, il a pris son temps et fait les choses de maniĂšre respectueuse envers ses clubs alors qu’il aurait pu aller au clash.

En tout cas j’espĂšre qu’il se ressaisira avec le Real, mĂȘme si ça risque d’ĂȘtre trĂšs difficile pour lui, surtout avec une fanbase pourrie gĂątĂ©e qui ne jure que par le bling et les stats.

C’est dommage de terminer un si joli post avec une conclusion insultante envers des personnes qui, comme toi, n’ont fait qu’émettre leur avis sans insulte envers qui que ce soit


Bref, la phrase qui me viendra quand je parlerai de Hazard plus tard sera « super joueur mais
 ». Et ce « mais », il avait toute les cartes en main pour l’effacer s’il avait voulu un minimum se faire mal.

Il n’a pas voulu car, comme tu dis, jouer dans son jardin de maniĂšre cool devant les fans lui suffisaient, et son flegme habituel le prouve. C’est son droit. J’espĂšre que tu autorises les gens Ă  Ă©galement ĂȘtre déçu car ils en attendaient un peu plus d’un joueur pĂ©tri de talent comme lui. :slight_smile:

Ba pourtant c est la rĂ©alitĂ©, des mecs comme Zlatan sans chercher trop loin se font rĂ©guliĂšrement tacler pour ne pas porter leur Ă©quipe en C1 notamment, ou Bale sur leur hygiĂšne, et je remarque que sur sa carriĂšre, Hazard n a pas fait mieux et mĂȘme plutĂŽt moins bien

Je remarque juste qu en consĂ©quence c est un joueur qui bĂ©nĂ©ficie d une clĂ©mence que je ne m’explique pas
 il est placĂ© mĂȘme rĂ©guliĂšrement trĂšs haut dans certain classement mais en tant qu offensif et top player, les rencontres Ă  enjeux de classes mondiales sont peu nombreuses


Et les stats je suis le premier à dire que ça ne fait pas tout mais quel top player fait moins de 10 buts dans un trio offensif en C1 en plus de 50 matchs ? Qui plus est dans la décennie qui vient de passer ?
MĂȘme en termes d assist on arrive Ă  14


Le joueur est talentueux ça c est un fait et je le remet pas en cause mais je trouve que l accomplissement au regard de son potentiel est pas dingue comme le résume Shadow.

Mmmmh clĂ©mence par rapport Ă  Ibra, ça je suis pas trop d’accord. Ibra est considĂ©rĂ© comme un monstre, quasi une lĂ©gende, par une trĂšs grande partie des fans de foot (ne parlons pas des abrutis de RMC), qui oublient volontiers son manque d’impact en C1.

Par contre, je pense que par rapport Ă  Bale, la clĂ©mence s’explique aisĂ©ment : Bale est une vĂ©ritable tĂȘte de con, lĂ  oĂč Eden est un gars tout ce qu’il y a de plus simple et attachant. On ne peut pas dĂ©tester Hazard, c’est impossible : il est sympa, fair play, dĂ©conneur, ne cherche jamais les embrouilles, trĂšs proche des fans.

C’est de lĂ  d’ailleurs que vient ma dĂ©ception. Qu’est ce que j’aurais adorĂ© qu’en plus de toutes ces qualitĂ©s, il ait ce soupçon de professionnalisme qui lui permette de durer et de passer des paliers supplĂ©mentaires. Je l’adore mais je ne peux m’empĂȘcher une certaine frustration quand je contente ce qu’il a fait.

Et je parle pas en termes de stats, je m’en fous complĂštement de celles-ci, mais surtout en termes d’impact. Hazard a trop peu brillĂ© dans les matches europĂ©ens d’importance, et c’est un peu dommage


1 « J'aime »

Dans mon souvenir lors de son premier passage chez nous on était plusieurs à le dire déjà que le SuÚdois avait un peu de mal à briller autant en C1 qu en championnat, on avait pas attendu les mecs de RMC. :sweat_smile:

Zlatan a construit aussi sa légende par son aura et sa personnalité, par un profil et des gestes uniques au regard de son physique, et par sa capacité à durer.

Tout d’abord, ni toi ni personne ici n’est visĂ© par cette derniĂšre phrase, je m’excuse si tu l’as prise ainsi :slightly_smiling_face: . Et il y a probablement de tout parmi les fans madrilĂšnes, comme partout ailleurs. Mais je t’avoue que dans son ensemble, c’est la fan base que j’apprĂ©cie le moins parmi celles que je connais.

La maniĂšre dont les joueurs se font traiter dans ce club m’insupporte. Le Bernabeu encourage timidement et siffle mĂȘme ses lĂ©gendes dĂšs que l’occasion se prĂ©sente. Par contre lorsque Perez fait des choix mercato totalement contre-productifs ou vire les anciens comme des malpropres, les socios sont souvent bien silencieux. Bref, j’ai la sensation que le foot s’y consomme au lieu de s’y vivre. Mais tu as raison dans le fond, cette pique n’était pas nĂ©cessaire et je m’abstiendrai la prochaine fois.

2 « J'aime »

Aah d’accord tu parlais des supporters du RĂ©al Madrid. Mea culpa. Je pensais que tu parlais des membres du forum.

Non, je ne me sens plus visĂ© du coup. :grinning: et mĂȘme si ton propos est dur, il s’est vĂ©rifiĂ© de nombreuses fois par certaines de leurs actions


Les supporters du RĂ©al ont dĂ©jĂ  condamnĂ© Hazard, c’est fini pour eux.

1 « J'aime »

AprĂšs, rappelons nous de comment Ă©tait Ibra avant son arrivĂ©e chez nous. C’était quelqu’un de profondĂ©ment Ă©gocentrique, imbus de lui mĂȘme et individualiste sur un terrain de foot.

C’est la raison d’ailleurs pour laquelle les Interistes ne le voient pas de la mĂȘme maniĂšre que nous.

Son Ă©chec au Barça a totalement remis en cause sa maniĂšre de jouer, notamment dans son apport au collectif. De buteur gĂ©nial mais individualiste, il est devenu un joueur ultra complet, dont le but Ă©tait de faire Ă©galement jouer ses partenaires, les rendre meilleurs. Bref l’acte fondateur du Zlatan que nous connaissons est arrivĂ© Ă  son arrivĂ©e chez nous en 2010.

Raison pour laquelle nous Ă©tions nombreux Ă  ĂȘtre trĂšs critiques Ă  son Ă©gard, en dĂ©testant sa mentalitĂ©. Je pense qu’il s’agit du joueur qui a le plus changĂ© entre le dĂ©but et la fin de sa carriĂšre.

1 « J'aime »

Sa coupe du monde 2018 Messi, Ronaldo et meme Zlatan du coup rĂȘveraient de faire un tournois pareil.

C’est juste parce que la France est championne et qu’il fini 3eme avec les Diable qu’il n’est pas nommĂ© joueur du tournois.

Benzema est devenu un joueur incroyable et surtout indispensable pour le Real Madrid. A 33 ans, il me donne l’impression d’avoir amĂ©liorĂ© tous ses points forts (justesse technique, positionnement, vista et orientation du jeu, jeu des deux pieds, jeu de tĂȘte) tout en supprimant tous les dĂ©fauts (nonchalance, faiblesse dans la finition, manque de leadership, lenteur etc.) qui faisaient de lui un attaquant sympathique mais derriĂšre les Suarez, Aguero, Kane et autres


Actuellement, il n’y a selon moi que Lewandowski qui lui est supĂ©rieur en n°9 (Haaland les dĂ©passera tous les deux trĂšs bientĂŽt), mĂȘme s’ils ont des rĂŽles diffĂ©rents sur le terrain.

3 « J'aime »

Perso je prĂ©fĂšre mĂȘme Benzema que le Polonais. Le madrilĂšne est Ă  mon sens plus complet.

3 « J'aime »

Comme Shadow, j’ai une prĂ©fĂ©rence pour Benzema par rapport Ă  Lewandowski sur le terrain, il est Ă  mon sens aussi plus complet mais aussi plus pesant que le polonais dans les matchs dĂ©cisifs.
Il peut jouer dans tous les registre qu’on demande Ă  un attaquant: en pivot, dans les espaces, en profondeur, crĂ©er, marquer, dĂ©vier, remiser. Il met autant en lumiĂšre le collectif voire plus qu’il se met en lumiĂšre, il a vraiment su se rendre vital et indĂ©trĂŽnable Ă  l’attaque du Real. Allier puissance et technique comme il le fait, difficile de soutenir la comparaison pour les autres attaquants en circulation pour le moment.

2 « J'aime »

Benzema clairement 1000 fois !

Benzema a beaucoup progresse certe mais meilleur que Lewandowski en ce moment c’est dur quand meme.

Lewandowski a quand meme porte seul le Bayern en 2019, et cette annee il a largement contribue a tous les trophes remporte par le Bayern. Benzema porte le Real depuis le depart de Ronaldo, mais on peut pas dire qu’il connait plus de succes que le Polonais collectivement.

Au niveau du jeu, les 2 sont tres complet. Toutes les qualites qu’on attribue a Benzema, Lewa les a egalement. Sauf que Lewa est plus clinique devant le but.

Apres ca reste tous deux des grands joueur. Mais ma preference va clairement au Polonais.

T’as vu la machine de guerre qu’est le Bayern ? Le Real n’est plus que l’ombre de lui mĂȘme avec ses tauliers sur une pente descendante, des poids morts et des jeunes surcotĂ©s. Rien Ă  voir avec le Bayern qui a beaucoup plus de talent autour du Polonais.

1 « J'aime »

Mouais, le Bayern sous Kovac c’était clairement pas une foudre de guerre mais Lewa Ă©tait tout aussi bon.

Lewa j’ai pas mal critiquĂ© son manque d’implication dans les grands grands moments, mais depuis 2 ans maintenant il a vraiment pris une autre dimension. Outre la quantitĂ© incroyable de buts qu’il met, c’est leur caractĂšre dĂ©cisif qui compte Ă  mes yeux. Rien que la semaine passĂ© il sauve le Bayern par 2 fois en plantant 4 buts contre le VflW et Leverkusen. Parce que oui, le Bayern de ce dĂ©but de saison (surtout depuis la blessure de Kimmich), c’est pas folichon, et le polonais tire clairement son Ă©pingle du jeu.

Benzema est excellent aussi , il fait partie du top, et si je devais comparer sur toute leur carriùre, je mets aussi le français devant, clairement, mais à l’heure actuelle et ce depuis 2 ans maintenant, dur de trouver mieux que Bob.

Haha

2 « J'aime »

Ils vont vraiment regretter de ne pas l’avoir vendu.