Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

Vu le niveau de cette CDM 2018, l’Espagne de Lopetegui avait clairement le niveau pour remporter cette compĂ©tition. Ils avaient roulĂ© sur les qualifs avec 9 victoire et 1 nul dans un groupe composĂ© de l’Italie avec une diffĂ©rence de 33 buts. C’était vraiment une belle Ă©quipe qui m’avait vraiment impressionnĂ© a l’époque.

1 « J'aime »

C’est plutĂŽt impressionnant aussi ce qu’il se passe au Real ces derniĂšres semaines. Ca fait plusieurs matchs qu’ils commencent eux aussi Ă  accumuler les absences de maniĂšre inquiĂ©tante Ă  la maniĂšre de ce qu’on a subit. Sauf que de leur cĂŽtĂ© ils ne se font pas dĂ©cimer par le COVID mais par des blessures musculaires


1 « J'aime »

Messi s’ennuie sur le terrain .
Seville qui remporte son match face a la défense en bois du Barca en coupe du roi .

Au passage, le but de Rakitic a été jouissif pour moi.
Entre la maniĂšre dont il a Ă©tĂ© chassĂ© du Barça, l’erreur d’alignement de leur dĂ©fense et l’espace bĂ©ant qui lui permet d’aller planter cette frappe parfaitement placĂ©e et surpuissante pour le 2eme but, un dĂ©lice de bout en bout.

Ce Seville version Lopetegui est une belle Ă©quipe sur le terrain et c’était sans Papu Gomez hier soir en plus.

2 « J'aime »

J’ai pas vu le match mais dans la compo je le vois alignĂ©. Il a Ă©tĂ© transparent du coup? :joy:

1 « J'aime »

Papu a jouer .

Oups :joy:
J’ai pris le match en 2eme mi-temps (le temps de finir mes dossiers urgents) et lorsque j’ai vu Papu sur le banc, je constate que j’en ai alors tirĂ© des conclusions trop hĂątives :sweat_smile:

DĂšs lors, ne comptez pas sur moi pour une analyse de la presta de Papu :joy:

Voici une petite friandise que @Sokhar va sans doute déguster avec beaucoup de plaisir :smile:

Dans l’enquĂȘte du Barçagate touchant toute la gestion du club pendant la pĂ©riode de prĂ©sidence de Bartomeu, il y a eu des perquisitions ce matin au siĂšge du club et ce cher Bartomeu ainsi que Grau (actuel PDG) et Ponti (responsable juridique du club) ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s par la police dans la foulĂ©e.

Au rang des chefs d’accusation, Bartomeu aurait mis en place tout un systĂšme sur les rĂ©seaux sociaux, financĂ© par les comptes du club, pour discrĂ©diter et rĂ©duire au silence tous ses opposants qui pointaient du doigt les irrĂ©gularitĂ©s comptables de la gestion des comptes du club par ce dernier.
Il y aurait aussi des Ă©lĂ©ments laissant apparaĂźtre des cas de corruption, des irrĂ©gularitĂ©s financiĂšres par rapport aux prĂ©lĂšvements sociaux et fiscaux et de forts soupçons d’enrichissement personnellement qui doit ĂȘtre le point final de cette enquĂȘte.

Pauvre Barça, dire que durant sa seule prĂ©sidence, Bartomeu aura rĂ©ussi Ă  faire vaciller comme jamais une si grande institution, c’est tout de mĂȘme fou. DĂ©jĂ  que les effets d’une mauvais gestion sportive comme ce fut le cas, ça fait mal; mais quand on cumul en plus mauvaise gestion comptable niveau trading et coĂ»ts d’exploitation, le tout pour parachever l’écroulement par de trĂšs trĂšs probables dĂ©tournements de fonds absolument malsains, mĂȘme Ă  ce club, je ne lui souhaitais pas ça.
Ce type aura su cumuler sans vergogne incompétence et escroquerie.

Je pense que nous ne sommes pas arrivés au bout de nos surprises, notamment dans les réseaux financiers ce qui se cachent derriÚre le trading des joueurs (Arthur, Pjanic, Matheus, Griezmann, Rakitic, etc
).

2 « J'aime »

On avait parlĂ© de tout ça y a quelques temps avec @Spaghetriz quand @BigFake avait des questions Ă  ce sujet. Ca c’est juste une affaire parmi d’autres mais ravi de voir que la justice fasse enfin son boulot concernant ces clubs.

4 « J'aime »

Du coté du Barça , Laporta aurait de nouveau été élu .

j’ai manquĂ© des Ă©pisodes mais il Ă©tait pas partis du club en laissant une dette monstre ?

Raiola et le pĂšre d’Haaland sont en visite Ă  Barcelone pour discuter d’un transfert du norvĂ©gien lĂ  bas


Franchement ça me dĂ©gouterais, dĂ©jĂ  que je dĂ©teste ce club, il est dans une situation catastrophique j’ai pas envie de le voir jouer lĂ  bas 


1 « J'aime »

Le Barça va refourguer combien de joueurs pour le payer ( et la commission de Raiola ) ?

Ca sent pas plutĂŽt le poisson d’avril? C’est vraiment le seul jour de l’annĂ©e qui me les brise sur les rĂ©seaux sociaux, faut toujours voir si c’est une blague ou non.

1 « J'aime »

Non des images de son pĂšre ont circulĂ© le montrant Ă  Barcelone aujourd’hui.

Édit : Ils sont maintenant Ă  Madrid pour s’entretenir avec Perez autant dire que c’est qu’informel et qu’ils prennent que la tempĂ©rature sur les projets des clubs pour le moment.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont ratĂ© ce qu’il s’est passĂ© ces derniers jours en Liga lors du match Cadiz - Valence :

Dimanche Cadix-Valence, duel Juan Cala (joueur de Cadix) - Diakhaby, dans la surface de Valence et le jeu se poursuit rapidement devant pendant que Juan Cala provoque et parle Ă  Diakhaby. Finalement ils en viennent quasiment aux mains sans que personne ni mĂȘme l’arbitre ne les voient pendant un moment.
Les officiels n’ayant pas pris la peine de prendre de mesure face Ă  cette situation, le match a finalement repris 15/20 minutes plus tard avec les joueurs de Valence qui ont dĂ©cidĂ© de tous revenir Ă  l’exception de Dikhaby qui a refusĂ© de reprendre
 Evidemment Juan Cala a lui aussi pu reprendre. :man_facepalming:

Les explications sur les propos de Dikhaby qui l’ont fait pĂ©tĂ© un plomb, mĂȘme si la nature de ces mots ne faisaient pas vraiment de doute vu sa rĂ©action et l’enchainement des Ă©vĂšnements :

On attend de voir ce que la Liga fera maintenant. Visiblement Tebas a dĂ©jĂ  diligentĂ© une enquĂȘte, on verra bien.

2 « J'aime »

De Jong est monstrueux avec le barça en finale de la coupe d’Espagne là.

Benzema porte vraiment le rĂ©al c’est incroyable. 2 buts dont 1 penalty et une passe dĂ©cisive en seulement une mi temps. C’est impressionnant ses statistiques cette saison.

Et en Espagne ça n’oublie pas le projet de Super Ligue.

Le barça qui a perdu 2-1 à domicile contre Grenade. Personne ne veut du titre cette saison en liga ou quoi ?

C’est vraiment la fin du monde, mĂȘme le Barca joue avec une dĂ©fense Ă  3 :thinking:

En mĂȘme temps, du jour oĂč le Barça a prĂ©fĂ©rĂ© recrutĂ© Griezmann pour une question d’image au lieu d’un ailier perforateur qui commençait Ă  leur faire dĂ©faut pour rendre toujours aussi efficient leur 4-3-3, ils se sont confrontĂ©s Ă  un vĂ©ritable dilemme qui mĂšne Ă  du bricolage de toute sorte.

Avec l’ñge, il est incohĂ©rent de remettre Messi sur l’aile droite; Griezmann n’a pas le profil d’un ailier gauche; DembĂ©lĂ© est un Ă©chec en raison de son manque de professionnalisme et de son inconstance; et Coutinho est plus un trequartista.
Au niveau des latĂ©raux, ce n’est pas la sĂ©curitĂ© dĂ©fensivement.
Busquets devant la défense est sur le déclin et ne filtre plus aussi bien le jeu.
En tenant compte de tous ces Ă©lĂ©ments, ce 3-5-2 pour contrer celui de l’AtlĂ©tico n’est pas un bricolage incohĂ©rent.

Par contre, je te rejoins, sur le plan philosophique, c’est un renoncement doublĂ© d’une atrocitĂ© pour ce club qui bĂątissait toute son identitĂ© sur le 4-3-3 et le beau jeu.

A priori, Messi semble parti pour prolonger mais la reconstruction risque d’ĂȘtre trĂšs difficile pour ce Barça engluĂ© dans les difficultĂ©s financiĂšres et devant repenser son effectif de maniĂšre plus cohĂ©rente en corrigeant les erreurs passĂ©es. Leur chance est de pouvoir compter sur des jeunes talents comme Ansu Fati et Pedri ainsi que De Jong qui semble enfin avoir pris ses marques au Barça.

1 « J'aime »