Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

SĂ©rieusement, je ne suis mĂȘme pas sĂ»r que Alaba passe devant Nacho dans la hiĂ©rarchie
 Sportivement j’entends, car avec cet argent dĂ©pensĂ© c’est sĂ»r qu’il ne quittera pas le onze titulaire.

1 « J'aime »

Un ramos cabossĂ©? J’ai jamais vu une dĂ©fense aussi fĂ©brile depuis que le type ne joue plus tous les matchs 
 les gens abusent en le considĂ©rant comme le goat des DC mais il est loin d’ĂȘtre une chĂšvre sur le terrain (et pourtant je dĂ©teste ce type)

1 « J'aime »

???
Bah oui, cabossĂ©. Aucun doute la dessus. Pourquoi il jouait plus Ă  Madrid ? MĂȘme Ă  Paris le staff a trĂšs vite compris que Ramos Ă©tait devenu trĂšs fragile.

Je prĂ©fĂšre avoir un joueur bon et fiable physiquement plutĂŽt qu’une vieille gloire Ă  la rue.

Il ne jouait plus quand il Ă©tait blessĂ©, comme tout joueur. Mais dĂšs qu’il Ă©tait dispo il Ă©tait titulaire.

Oui mais c’est bien ce que Misaki dit.

Peu importe les raisons pour lesquelles il n’était pas lĂ , c’est un fait que Ramos a loupĂ© Ă©normĂ©ment de matches et vu son Ăąge, ça ne va pas aller en s’amĂ©liorant.

Il ne dit pas que c’est devenu un manche Ă  balai, d’oĂč le terme « cabossĂ© ». Qui signifie flinguĂ© physiquement et donc trĂšs souvent blessĂ©.

Quand une Ă©quipe ne peut pas compter rĂ©guliĂšrement sur un de ses dĂ©fenseurs, c’est la fin


Et Ă  ce moment lĂ , il vaut mieux un dĂ©fenseur intrinsĂšquement moins bon mais fiable et prĂ©sent sur le terrain qu’un excellent dĂ©fenseur sur le flanc les 2/3 du temps.

1 « J'aime »

J’ai pas tout suivis mais Tebas Ă  un deal avec CVC pour injecter 2,7 milliards d’euros dans la compĂ©tition et les clubs

Donc comme le Real et Barça vont se goinfrer en pourcentage , mĂȘme plus besoin de Super League pour eux , enfin ça sera une super Liga Ă  3-4

Apparemment la Serie A aurait refusé ce deal il y a quelques mois.

Ce serait le fameux deal dont Cairo avait parlĂ©, quand il avait accusĂ© Agnelli de l’avoir fait capoter volontairement en faveur de la Superleague.

Faut voir de quoi il retourne réellement, mais on est sur un énorme scandale là.

2 « J'aime »

Ah ok , merci de m’avoir Ă©clairĂ© .

Je ne suis pas plus informé que toi pour le coup, je me base sur cette news.

Mais plus j’en lis sur la teneur du deal qu’à rĂ©alisĂ© la Liga, et plus j’enrage.

2 « J'aime »

À quelle titre le daron reçoit 6m ?

Faut pas chercher , un mandat ou juste pour avoir facilité le deal .

https://www.ft.com/content/229347e4-2f9b-473c-b91c-93145cdc2e55

Pour ĂȘtre prĂ©cis, hier, il n’y a eu qu’un accord Ă  l’unanimitĂ© du board de la Liga (reprĂ©sentĂ© par Tebas + 14 clubs) pour ouvrir vers un vote de tous les participants pour ou contre un accord avec CVC pour la constitution du private equity gĂ©rant toute l’activitĂ© commerciale des 2 premiĂšres divisions espagnoles dans lequel CVC prendrait 10% de parts ainsi que le contrĂŽle de l’activitĂ© contre 2,7 milliards d’euros.

Ainsi, cet accord a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© sans la participation du Barça et du Real qui ne font pas parti du board et pour que l’accord soit conclu, il faut dĂ©sormais en passer par un vote auprĂšs des 42 clubs reprĂ©sentant les 2 divisions du championnat espagnol. A fortiori, l’accord sera sans doute conclu puisque l’unanimitĂ© n’est pas requise lors du vote et seul le Real est totalement opposĂ© au projet, tandis que le Barça hĂ©site pour le moment avec une tendance contre le projet.

Toutefois, Perez Ă©tudie dĂ©jĂ  toutes les possibilitĂ©s d’exercer un recours en justice pour torpiller l’accord avec CVC car considĂ©rant qu’il a Ă©tĂ© pris sans leur approbation et constitue ainsi « un dĂ©tournement d’actifs gĂ©nĂ©rĂ©s par le Real Madrid ».

En rĂ©sumĂ©, comme l’ont fait la Juve et l’Inter en SĂ©rie A, le Real accompagnĂ© peut-ĂȘtre du Barça s’apprĂȘte Ă  tout faire pour empĂȘcher cet accord d’avoir lieu car ne comptant que sur le projet de Superligue EuropĂ©enne assurant une « prime de bienvenue » estimĂ©e entre 200 et 300 millions d’euros en plus de leur permettre de gĂ©rer leur activitĂ© en toute indĂ©pendance avec des revenus rĂ©guliers plus prometteurs.
En fait, cet accord entre la Liga et CVC serait un Ă©norme caillou dans la chaussure du Real et du Barça pour s’intĂ©grer dans une Superligue EuropĂ©enne devenant enfin concrĂšte car ces derniers ne pourraient plus quitter leur championnat domestique sans subir les reprĂ©sailles judiciaires de CVC dĂšs lors (quitter le private equity ne se fait pas sans consĂ©quences).

1 « J'aime »

Je ne devrais pas ĂȘtre surpris mais quand mĂȘme un peu , hĂ©las pas ça qui donnerait une seconde chance Ă  la sĂ©rie A mĂȘme si ça rĂ©ussissait

:popcorn:

Encore plus de :popcorn: , Marca qui balance que Messi ne vas finalement pas prolonger

1 « J'aime »

Vas-y Nef explique nous le bordel avec Messi :grin:

Non mais comme Marca raconte un pourcentage non nĂ©gligeable de conneries , que c’est repris en coeur ça me fait rire lĂ 

J’attends la rumeur PSG Ă  prĂ©sent :sweat_smile:

1 « J'aime »

Apparemment les négociations continuent entre le Barça et Messi :smirk:

C’était une Ă©vidence mais mĂȘme si on ne navigue pas dans les mĂȘmes sommes , ça fait plaisir de voir le Barça avoir des soucis pour des contrats

Mais je veux qu’il parte moi :sob:

Pour aller oĂč ?