Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

Je trouve ça dommage pour le football.

Je ne suis pas fan du Barça, loin de lĂ , mais voir Messi, le capitaine du club catalan, quitter son institution pour rejoindre un club Ă©tat comme le PSG, je suis dĂ©solĂ© mais ce n’est pas le football que j’ai aimĂ©.

2 « J'aime »

VoilĂ  c’est surtout pour le voir rejoindre l’état Qatari dans un total freelance.

Et au delĂ  mĂȘme de Messi, ça pose vraiment question sur le principe d’équitĂ©. Je vomissais sur la Super League, mais voir le Qatar faire absolument ce qu’il veut sans pression ou voir des clubs mauvais de Premier League lĂącher des 50M ou les voir vendre Grealish a 120M, c’est dĂ©primant et ça enlĂšve absolument tout plaisir a suivre.

Qatar Airways sur son maillot finançait déjà son salaire au Barca il y a une époque :grin:

Laporte qui se plaint de la masse salariale du club et du blocage de recrutement dĂ» au FPF et rĂšgle de plafond de la lega. JPP :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

2 « J'aime »

C’était Ă©vident maintenant il manque une pique sur le prochain club de Leo et pousser en faveur de la SL

1 « J'aime »

Tu peux m’envoyer la dĂ©claration complĂšte ? Car sur tout ce que j’ai lu, je ne vois pas du tout en quoi il se plaint.

Il explique juste un Ă©tat de fait, en disant que les pertes et dĂ©penses sont trop Ă©levĂ©es pour le club, et qu’ils n’ont donc plus de marge sur les salaires.

Bah ouais mais ca reste une excuse et qu’ils sont seulement eux meme responsables de leur situation actuelle.

Moi je le comprends comme ca :

  • Sans le plafond de la lega
  • Sans le FPF

Messi serait encore chez nous mais la on peut plus se le permettre.

Tient j’ai ça

N’empĂȘche , aprĂšs avoir touchĂ© le pactole avec Neymar , que le club soit dans cette situation, du grand art

Ben oui et alors ? En quoi il se plaint ? Tout ce qu’il dit est vrai.

Il explique :

  • la masse salariale du club atteint actuellement 110% du chiffre d’affaires ; c’est vrai;
  • les rĂšgles de la Liga sont les mĂȘmes que celles du FPF : c’est vrai ;
  • les pertes et dĂ©penses avec le covid ont Ă©tĂ© faramineuses : c’est vrai.
  • le chiffre d’affaires a profondĂ©ment diminuĂ© avec le covid : c’est vrai ;
  • la seule maniĂšre aurait Ă©tĂ© d’accepter l’accord avec CVC mais ça aurait impactĂ© sur leurs droits TV durant des dĂ©cennies entiĂšres et ils ont prĂ©fĂ©rĂ© sacrifier Messi qu’accepter cet accord : c’est vrai.

Bref, il est pas en train de dire que le monde est injuste et que les rĂšgles sont mal faites. Il explique juste pourquoi la situation est ce qu’elle est, malgrĂ© la volontĂ© commune des parties de poursuivre ensemble.

Sa confĂ©rence de presse Ă©tait trĂšs digne, il ne versait pas dans le mĂ©lodrame, ni dans les attaques Ă  outrance envers l’une ou l’autre partie.

Il faut vraiment détester le Barca pour voir dans cette conférence matiÚre à déformer les propos et y voir des plaintes, je trouve. :grinning:

1 « J'aime »

Pardon mais quand il dit â€č â€č Nous devons respecter les rĂšgles de la Liga, nous pensions qu’elles seraient plus flexibles â€ș â€ș , c’est qu’il se plaint de qqch tout de mĂȘme.

Il explique effectivement les raisons et Ă©nonces les faits, c’est pas pour autant qu’il ne s’en plaint pas indirectement surtout quand tu Ă©nonces que la volontĂ© du joueur et du club Ă©taient de poursuivre.

Il est pas larmoyant, c’est pas dans le sensationnalisme, mais pour moi il se plaint des rĂšgles qui le poussent a clĂŽturer les nĂ©gociations de la prolongation.

Et je suis sur que c’est aussi pour mettre la pression à Tebas.

Non, il dit simplement qu’avec la crise covid qui diminuait le chiffre d’affaires des clubs, ils ont nĂ©gociĂ© avec Messi en espĂ©rant que la Liga pourrait ĂȘtre flexible sur ses rĂšgles, mais ça n’a pas Ă©tĂ© le cas et donc ils respectent ça.

Il n’y a pas de plainte, je rappelle sur le FPF est suspendu durant la crise covid, donc il est tout Ă  fait lĂ©gitime qu’il aurait pu penser que la Liga aurait fait pareil.

Mais il reste trĂšs digne : il dit directement que ça n’a pas Ă©tĂ© le cas et qu’ils respectent cela et prennent leur dĂ©cision en consĂ©quence.

Le reste, c’est de la surinterpretation complĂšte de ta part, et tu m’enlĂšveras pas de l’idĂ©e que ta haine du Barca joue un grand rĂŽle lĂ -dedans. :grinning:

Perso, je n’apprĂ©cie pas le Barca non plus, mais pour le coup je peux quand mĂȘme clairement discerner quand un patron reste digne ou dĂ©cide de se plaindre de tout et n’importe quoi (coucou Agnelli et PĂ©rez). Et ici, pour moi, je l’ai trouvĂ© trĂšs digne.

Mais Messi libre ça va ĂȘtre un feuilleton , quid des positions du PSG ou City et de la guerre gĂ©opolitique des deux pays derriĂšre .

Avec en point de mire le montage financier et le FPF , de la position de Tebas avec son accord CVC et la Super League toujours dans les esprits .

Il y à aura des choses intéressante à lire entre deux articles de merde

Feuilleton terminé, Messi au PSG.

On vera dans 2 ans mais je pense que Gigio a clairement aucun regret de s’ĂȘtre barrĂ©. À l’instant t le recrutement du PSG c’est presque du jamais vu.

Pendant que nous on abandonne l’achat d’un mec à moins de 10M.

1 « J'aime »

Si on m’aurait dis ça il y a 10ans


Je souhaite vraiment le pire à ce club/état, ils incarnent tout ce que je déteste dans ce football.

Ca me fait quand mĂȘme bien marrer la degrĂ© de challenge de Messi qui en moins de 48h trouve un accord avec le PSG alors que pour son club de cƓur, ça a durĂ© 6 mois voire un an.

Le mec avait l’occasion d’aller jouer dans un championnat oĂč la compĂ©tition est plus relevĂ©e mais il prĂ©fĂšre aller lĂ  oĂč il va rouler sur la Ligue 1 sans forcer et dans un club qui se construit une Ă©quipe Ă  coĂ»t de millions par le plus grand dirigeant du monde Leonardo.

Ca me dĂ©becte et ça me confirme que la petitesse sportive humaine de ce joueur n’a d’égale que son immense talent.

Je prie les dieux du foot pour que ce club se ramasse lamentablement en CL.

1 « J'aime »

C’est marrant parce qu’en fait le statut de Messi ne lui rend pas service. Il est obligĂ© de se rabattre sur le PSG qui est le seul club actuellement qui est capable de lui proposer un salaire de son niveau.

C’est drĂŽle parce que ce club devient la poubelle des clubs europĂ©ens. Les joueurs y signent uniquement pour l’argent. Parce que honnĂȘtement il n’y pas grand monde qui y croit Ă  leur projet de Ligue des Champions.

Bien vite que ces Qatari dĂ©gagent du foot, parce que lĂ  l’argent est en train de tuer notre sport. Personnellement, je trouve que cela devient inquiĂ©tant, on arrive Ă  un moment oĂč le foot devient de moins en moins attirant et perd tout son intĂ©rĂȘt au fil des annĂ©es.

Ici je ne parle pas que du PSG, mais le pouvoir financier n’appartient qu’à un petit nombre de club et le niveau devient de moins en moins compĂ©titif. La concurrence pour gagner la Ligue des Champions s’affaiblit alors qu’avant plus de clubs pouvaient prĂ©tendre Ă  la victoire finale.

1 « J'aime »

Il est allĂ© dans un club qui n’a jamais remportĂ© la LDC et qui n’arrive pas Ă  briser le plafond de verre pour la remporter.

Il aurait dĂ» aller Ă  l’Ajax d’Amsterdam pour prouver la grandeur de son esprit sportif ? :grinning:

Et s’il s’est mis d’accord aussi vite avec le PSG, c’est parce qu’eux n’ont pas eu de souci Ă  s’aligner sur ses prĂ©tentions salariales, ce que le Barça ne pouvait faire. Rien de drĂŽle, juste du business


1 « J'aime »

Mwais, je me doute que c’est du business, mais c’est justement ce que je reproche Ă  un joueur multiple ballon d’or et dĂ©jĂ  archi millionnaire auquel on attend justement qu’il prouve dans un championnat relever.

Pas la Ligue 1 et les pétrodollars du PSG.

MĂȘme City aurait Ă©tĂ© un choix de sportif plus cohĂ©rent.

Il avait qu’à venir au Napoli gagner la sĂ©rie A comme Diego , lĂ  le challenge aurait Ă©tĂ© cool

:innocent:

Je crois que tout le monde s’en branle de la ligue 1, le PSG l’a pas recrutĂ© pour ça.

Ils l’ont recrutĂ© pour aller chercher la LDC, chose qu’ils n’ont jamais rĂ©ussi Ă  faire sans lui.

S’il rĂ©ussit, bah il aura rĂ©ussi son challenge.