Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

Des montages Pjanic-Arthur ça permet de respirer mais ça rapporte que dalle sur le terrain, à un moment ça se voit :grinning:

1 « J'aime »

Non mais ce n’est pas parceque le milieu est potentiellement plus impactant sur les rĂ©sultats que l’attaque (et ça reste Ă  prouver mĂȘme si personne n’a la data pour) que le Barca des annĂ©es 2000 aurait autant roulĂ© sur l’Europe s’ils avaient Thierry Henry Ă  la place de Messi.

Mais je m’arrĂȘte lĂ  car ce sont des dĂ©bats sans fin basĂ©s sur du ressenti. Je respecte votre vision mais ne la partage pas totalement.

C’est toi qui parle de ressenti, on est deux ou 3 Ă  te prouver par des faits que depuis le dĂ©part de Xavi et Iniesta, le Barca ne fait rien en Europe.

Et on ne se base pas uniquement sur le Barca pour te montrer qu’il vaut mieux avoir un milieu performant que un milieu moyen avec un grand attaquant.

Tu trouveras bien plus des Ă©quipes gagnantes grĂące Ă  un milieu de haut niveau que l’inverse.

Sans vouloir rĂ©duire l’importance de Messi dans les rĂ©sultats exceptionnels du Barça entre 2008 et 2012, le fait qu’en parallĂšle l’Espagne roulait sur l’Europe et le Monde en compĂ©titions internationales sur la mĂȘme pĂ©riode avec pour dĂ©nominateur commun le duo Iniesta- Xavi aux commandes du milieu de terrain prouve Ă  mon sens 2 choses:

  • combien ce duo au milieu Ă©tait sans Ă©gal Ă  l’époque,
  • combien avoir un entrejeu dominateur est indispensable comme l’énonce @Misaki et @Pater.

AprÚs, tu as totalement raison quant au fait que ce Barça était un tout parfaitement huilé avec un projet de jeu ayant pris naissance au sein de la Massia avec pour joueurs moteurs ceux étant sortis du centre de formation dépositaires du jeu.
Messi qui dynamitait les dĂ©fenses et marquait plus de 40 buts/an Ă©tait une des clĂ©s de voute de ce succĂšs tout comme Yaya TourĂ© puis Busquets qui assurait l’équilibre de l’équipe ou encore les latĂ©raux offensifs qu’étaient Alba et Alves pour apporter le surnombre sur les cĂŽtĂ©s.
Le duo Iniesta- Xavi sublimait tout ceci mais il est clair qu’il y avait tout dans cette Ă©quipe en partant d’une dĂ©fense capable de jouer haut avec une belle qualitĂ© technique Ă  la relance et un collectif se trouvant les yeux fermĂ©s.

3 « J'aime »

On peut parler aussi de philosophie de jeu et faire le parallĂšle avec la Roja voire City, tant que ces Ă©quipes joueront au handball elles pourront avoir les meilleurs milieux et attaquants du monde, elles ne peuvent pas/plus triompher au plus haut niveau.

Le Barca doit se rĂ©inventer et c’est l’occasion idĂ©ale pour lui de le faire, ça passera peut-ĂȘtre par une pĂ©riode d’adaptation mais de toute façon il ne gagne plus grand-chose.

Les milieux de terrain sont les poumons de l’équipe tu as tout as fais raison.
Mais Messi c’est autres choses,un type qui te plante pas moins de 40 buts par saison ,il est aussi indispensable aussi.
Sans Messi le Barça n’allait pas rĂ©gnĂ© en Europe de 2009 a 2015, comme sans Xavi et Iniesta aussi.

Ce n’est pas la premiĂšre fois que tu emploies l’argument fallacieux de « on est deux Ă  penser pareil donc c’est la vĂ©ritĂ© Â» mais passons.

VĂŽtre avis est une parfaite opinion et en aucun cas un fait car :

  1. On compare deux joueurs à un seul = biaisé
  2. On compare deux époques = biaisé
  3. Les joueurs qui entouraient Messi, Xavi et Iniesta sur ces deux pĂ©riodes ne sont pas les mĂȘme = biaisĂ©s
  4. Avec le temps les adversaires ont appris à appréhender la philosophie de jeu du Barca = biaisé

Et je peux en trouver Ă  la pelle des arguments qui dĂ©montrent que l’on ne peut aucunement prouver quoi que ce soit de maniĂšre sĂ©rieuse par l’intermĂ©diaire d’un seul chiffre (qui arrange bien pour tirer la conclusion).

Maintenant je ne cherche pas à opposer Xavi, Iniesta et Messi car ma vision est justement de dire que ces 3 joueurs sont des génies et que chacun à leur maniÚre ils ont permis au Barca de gagner autant de titres.

Je terminerai juste avec ce but contre le Bayern de Munich en demi finale de LDC. Que ce soit Iniesta, Messi, Bennacer ou Bakayoko au milieu de terrain ça ne changerait rien, ce qui est certain c’est que seul Messi pouvait planter un but comme ça.

3 « J'aime »

Mec, je pense qu’il est grand temps que tu apprennes Ă  lire et surtout t’exprimer et arrĂȘter de sortir des trucs Ă  la con pour dĂ©montrer des trucs surtout quand tu tapes encore Ă  cĂŽtĂ©.

Ni moi, ni Misaki avons diminuĂ© l’impact de Messi sur le Barca et leurs rĂ©sultats. Cependant on t’explique Ă  travers d’autres exemples que Le milieu de terrain jouent une piĂšce maĂźtresse dans les rĂ©sultats d’une Ă©quipe et qu’il vaut mieux se baser sur ça que sur un Messi pour construire son effectif et ses rĂ©sultats.

Et aucun argument fallacieux de mon cĂŽtĂ©, c’est juste que tu sais pas lire, ni reprendre un argument.

Tu parles de ressenti, je te dis juste qu’on est 2 ou 3 à te parler de faits.

Et tes 4 points prouvent que tu as rien pigĂ© Ă  l’argument de fond, car quelque soit les Ă©poques, quelque soit les adversaire, quelque soit les attaquants, une grande Ă©quipe possĂ©dant un grand milieu de terrain aura toujours plus de chance de remporter des titres. Bien sur il y a d’autres facteurs en prendre en compte, comme la chance, la philosophie du coach Ă  la ramasse etc. Mais ça change rarement la tendance.

Parce que encore une fois, t’es 4 points ils sont Ă  la ramasse et ça prouve ce qu’on te dit depuis le dĂ©but, que le Barca, n’a jamais su remplacer Xavi et Iniesta, pour arriver Ă  la victoire finale, avec des joueurs de leur niveau ou proche de leur niveau.

Maintenant tu as le droit de penser le contraire, je m’en tape en fait, mais juste ne parle pas de ressenti de la part des autres quand on te prouve par A + B que c’est pas le cas.

Aguero risque de rater le début de saison, possible absence de 3 mois pour une déchirure au mollet.

Sinon il faudra qu’on m’explique comment lui et Depay ont pu ĂȘtre recrutĂ©s alors que Messi non.

Je crois qu’ils ne le sont pas officiellement. Ils jouent parce que ce sont des matchs amicaux

Bartomeu qui sort du silence depuis le feuilleton Messi.
Apparemment le club était endettée depuis 2010.

1 « J'aime »

Chacun se renvois la faute alors qu’aucun des deux à bien fait les choses .

Quand tu touches la clause de Neymar ( en une fois donc ) et que tu tentes mĂȘme pas d’arranger les choses c’est pas mieux .

Pas un pour rattraper l’autre

1 « J'aime »

Doublé de Benzema déjà, il va encore porter l équipe a bout de bras cette année.

3 « J'aime »

La passe en retrait foireuse de Militao sur Courtois qui le pousse Ă  concĂ©der le pĂ©nalty c’est histoire de rappeler que la charniĂšre Ramos - Varane ne sont plus au club. :grin:

1 « J'aime »

Bartomeu qui accuse Laporta et maintenant voilĂ  que Laporta lui remet une couche.

Tu avais raison sur leur jeu de ping pong.

1 « J'aime »

Pareil là je suivais la conf via un compte Barcelonais pour avoir la trad , j’avais pas vu le lien de onze , merci à toi

J’aurai du prĂ©voir le :popcorn:

1 « J'aime »

Ils sont vraiment merguez les barcelonais.

2 « J'aime »

Je sais pas si le pire c’est le maillot bleu, le logo rĂ©flĂ©chissant ou le jeu.

Ils peuvent dire merci Ă  leurs hollandais.

1 « J'aime »

Et Memphis aussi.

Il se chie pas dessus comme Griezmann.