Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

Nan mais Tebas faut l’enfermer avec Wenger, Ceferin et Infantino.

1 « J'aime »

T’es malade?

Il vont nous pondre une nouvelle compétition à 211 équipes avec des 1/4 temps et plus de hors-jeu :grin:

1 « J'aime »

french arthur GIF

OK alors on les enferme séparément et on les envoie chacun sur une planÚte différente.

2 « J'aime »

Bien laid le maillot du Barça. Décidément les gros espagnols ils ont du mal avec les maillots, les leurs ainsi que ceux du Real sont souvent trÚs trÚs moches.

1 « J'aime »

Tebas, c’est le Don Quichotte du football à vouloir s’attaquer au football business sans se rendre compte qu’à part se ridiculiser, ses agitations n’apportent rien.
Et pour cause, ce mal qu’il veut tant combattre trouve ses racines dans le modĂšle plan qu’a conçu Perez dans les annĂ©es 2000 et qui est juste repris Ă  leur encontre. L’histoire de l’arroseur arrosĂ©.

Bale proposĂ© Ă  Getafe. Visiblement les golfs de Madrid ont quelques choses qu’aucun autre au monde ne possĂšde. :sweat_smile:

1 « J'aime »

ça faisait un moment qu’il avait pas fait une sortie , il devait ĂȘtre en manque .

Pour pouvoir enregistrer Kessie et un autre joueur et enfin débloque un peu leur situation le FC Barcelone cÚde 10% de leurs droits TV pour plusieurs années :joy:

Vraiment des peintres, comment ils font pour ne pas ĂȘtre sanctionner vu leur situation ridicule


1 « J'aime »

Alors je connais pas la fiabilitĂ© ni le sĂ©rieux de Bild, mais apparement les dirigeants Bavarois dĂ©clineraient toutes propositions de paiement Ă©chelonnĂ©s pour le transfert de Lewandowoski et veulent seulement du cash, car il seraient persuadĂ©s qu’un dĂ©pĂŽt de bilan arrivera sous 2 ans max pour les Catalans :laughing:

Ca vient pas de Bild :

Ah ok, il me semblait, mais j’ai retrouvĂ©.

Du coup ce mec est fiable ou c’est un clown ?

Ce mec me dit rien, a mon avis ce n’est pas sĂ©rieux ou ça pourrait ĂȘtre ce qu’un Hoeness dirait avec ironie et qui a Ă©tĂ© repris a la lettre lol.

Toutefois sachant que le Barça doit encore €900k au Bayern pour le transfert de Vidal, je serais pas Ă©tonnĂ© que le Bayern soit effectivement suspicieux concernant le payement.

1 « J'aime »

Raphina en passe d’arriver à Barcelone pour 72M€.

DĂ©jĂ  outre le prix incroyablement cher, comment ils peuvent se permettrent ça ? Les types doivent vendre leurs cul pour rĂ©ussir a inscrire des joueurs gratuits dans l’effectif, mais ils peuvent lacher 72M€ comme ça sans sourciller ?

Vraiment je suis un joueur pro, je comprend pas comment tu peux avoir l’envie d’aller là bas. Ils sont en galùrent, apportent pas de garanti sportive plus que ça, et font un peu pitier.

Il y a aussi Lewandowski qui doit venir
 Bref.

1 « J'aime »

Barcelone est une ville magnifique, Barça est un club Mythique

Le coach est Xavi un des meilleurs milieux que le foot Ă  connu

Il y a pleins de bons joueurs : Busquets, Pedri, De Jong, Depay 


Pardon ?

Et Xavi, tout excellent joueur qu’il Ă©tait, n’a absolument aucune solide rĂ©fĂ©rence en tant que coach.

De Jong est poussĂ© vers la sortie pour faire leur mercato. On s’en rend pas bien compte dans quelle merde ils sont Ă©conomiquement.

1 « J'aime »

Ils ont fait un montage financier avec leur droit TV (en gros ils les cĂšdent Ă  25% pendant +ou- 20 ans) et ils vont rĂ©cuperer 200M ce mois ci et la mĂȘme somme trĂšs prochainement.

Je ne sais pas si @Spaghetriz ou @Sokhar ou quelqu’un d’autre a vu l’info et saurait corriger mes approximations.

Mais en gros il vont avoir de grosses rentrĂ©e leur permettant d’éponger leurs dettes et faire des investissements.

Il sort une excellente seconde partie de saison, depuis que Xavi a repris les rĂȘnes il est vraiment super, d’ailleurs ce dernier refuse catĂ©goriquement qu’il parte d’aprĂšs Romano si je ne m’abuse.

Et en 2021 il sort un Euro absolument parfait, Ă©tant le meilleur Espagnol juste derriĂšre Pedri qu’on ne prĂ©sente plus.

Je me fais souvent dĂ©fenseur du Sergio que j’adore a la folie, mais pour le coups ta rĂ©action est un peu de mauvaise foi, ses derniĂšres prestations sont franchement ultra positives.

1 « J'aime »

Toute compétitions confondues en me basant que sur la 2e partie de saison (20e journee donc et ce qui suit), c est 57% de victoires, un des pires bilan de l histoire du Barça et la premiÚre fois que le club perd 3 fois d affilé à domicile sur une seule saison.

Excellente demi saison c est pas vraiment le qualificatif à employer
 C est bon si on omet toutes les compétitions hors liga, et bof sur l ensemble.

3 « J'aime »

Oui enfin on parle sur le plan individuel ça me semblait assez clair, et c’est pas de sa faute si le reste de ses coĂ©quipiers font n’importe quoi.

Et on le sait qu’il a passĂ© son pic, mais depuis le dĂ©part de Koeman (avec qui par contre il Ă©tait horrible), son jeu s’est nettement amĂ©liorĂ©, au point d’ailleurs oĂč Xavi en fait son point d’ancrage dans l’entre jeu.

DĂ©solĂ© pour le retard de ma rĂ©ponse, je n’ai pas suivi de trĂšs prĂšs l’opĂ©ration mais d’aprĂšs ce que j’ai pu lire, Laporta est sur le point d’assainir les comptes du club via les 2 opĂ©rations suivantes qui sont en train de se conclure:

1- le vente de 10% des droits TV du club sur 25 ans au fond d’investissement Sixth Street contre le versement immĂ©diat de 207,5 millions d’euros.
Certes ça soulage les finances immĂ©diates du club mais c’est tout de mĂȘme Sixth Street qui rĂ©alise une affaire grandissime sachant que Barcelone perçoit 150 millions d’euros de droits TV par saison alors que cette somme sur 25 ans Ă©quivaut Ă  une valorisation moyenne de ces droits Ă  hauteur de 83 millions d’euros/an;

2- d’autre part, le Conseil d’administration du Barça a autorisĂ© Laporta a procĂ©der Ă  la vente de 49,95% de BLM qui est la filiale du club qui se charge de la gestion des licences et du merchandising du club contre 400 millions d’euros.

DĂšs lors, le Barça s’apprĂȘte Ă  percevoir 600 millions d’euros, en plus du contrat sponsoring passĂ© avec Spotify derniĂšrement.
Par contre, ils ont une dette totale d’1 milliard à couvrir, ce qui rendait la situation plus que dramatique et urgente sachant que le club ne perçoit pas cela en 1 an de chiffre d’affaire.
AprĂšs cette rentrĂ©e, il est clair que le Barça va se donner de l’air et pouvoir agir sur le mercato pour offrir Ă  Xavi ce qu’il veut. Il y aura sans doute une restructuration de la dette pour la rendre plus soutenable, une augmentation de la trĂ©sorerie et des dĂ©penses ciblĂ©es pour remettre le club sur les bons rails.

Par contre, la perspective de vendre un playmaker comme De Jong est Ă  mon sens une hĂ©rĂ©sie totale mais bon, avec Pedri, Gavi et l’arrivĂ©e de Kessie, le batave semble sortir des plan de Xavi j’ai l’impression.

2 « J'aime »