Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

Lewandoswki officiel au barca.

45M +5bonus. Il avait combien d’annĂ©es de contrat encore ?

Ça fais cher le joueur de 33 ans


Et dans 6 mois le Barça va lui demander de baisser son salaire ( comme à Kessie ) :stuck_out_tongue:

1 an de contrat je crois.

Qu’il dĂ©pensent le plus possible et qu’ils crĂšvent la gueule ouverte dans 2 ans


2 « J'aime »

Pour ce qui est du marketing, des sponspors et tout ce qui est money in, le Barça est malheureusement a des années lumiÚres du Milan.

C’est la masse salariale qui plombe les finances, et leur nouveau DS fait dĂ©jĂ  du bon boulot.

Fin de contrat en 2023.
Ça fait cher la derniĂšre annĂ©e de contrat, d’autant pour un joueur de cet Ăąge dont le niveau dĂ©cline Ă  mon sens et qui ne me semble pas spĂ©cialement adaptĂ© au style de jeu catalan.

Par contre, c’est bien qu’il puisse s’offrir ce dernier dĂ©fi qu’il semblait tant vouloir, il a fait le tour en Buli.
Peut-ĂȘtre mĂȘme que ce tour en Loga va lui donner une 2nde jeunesse en lui offrant une plus grande motivation?

Quand tu arrives au point oĂč tu dois vendre tes droits d’images Ă  une sociĂ©tĂ©s tiers, c’est quand meme pas la joie.

S’ils se relevent pas sportivement l’annĂ©e prochaine, ca reste extrĂȘmement dĂ©licat pour eux.

D’ailleurs ils poussent De Jong à partir mais ce dernier bloque tout. Paye ton ambiance.

Mais oui, ils ont un attrait plus important que le Milan, ceci dit la tendance peux trĂšs vite changer, et nous les comptes sont en ordre.

50M pour 1 an de contrat c’est incroyablement cher.

J’adore Lewa, mais faut pas abuser surtout vu son ñge


Et puis le barca c’est tellement une blague j’espùre de tout cƓur qu’ils s’en sortent pas.

Il prenne exemple sur Zlatan et Milan ! C’ est des copieurs ces Catalans :grinning:

Tout est une question de marge de manƓuvre, le Barça avec le bordel laissĂ© par Baromeu, arrive quand mĂȘme Ă  attirer, recruter et prolonger des joueurs de classe mondiale. Ils savent trĂšs bien que tout cet investissement, sera facilement amorti, par les fans, les sponsors et le marketing en gĂ©nĂ©ral.

Pour les droits d’images, 15% c’est un mal nĂ©cessaire, c’est ça ou perdre le statut de top club.

Bof, ils poussent De Jong vers la sortie c’est vite dit, Laporta Ă  dĂ©clarĂ© qu’ils n’étaient pas obligĂ© de s’en sĂ©parer et que c’était Ă  Xavi d’en dĂ©cider, finalement l’espagnol l’a quand mĂȘme sĂ©lectionnĂ© pour la tournĂ©e US.

Je te rappelle que Milan avec ses comptes en rĂšgles, peine Ă  prolonger ses cadres, car ils ne pensent pas que le club soit suffisamment friquĂ©, comme nous l’a appris Paolo.

Mais de toute façon, je vois meme pas comment on peit comparer le Milan au Barca.

Y en a un qui joue la CL rĂ©guliĂšrement et est le propriĂ©taire de son stade. L’autre revient Ă  peine au top de serie A.

Heureusement qu’ils arrivent à avoir plus de marge de manƓuvre.

Faut vraiment arreter de croire que parce qu’on a gagnĂ© la serie A, que ca y est on est de retour.

Puis les prolongation des cadres. Mwais.

Fallait vraiment donner 12M Ă  Donna ?
Fallait vraiment en filer 6 Ă  Hakan ?
En donner 7 Ă  Kessie et plus de 3 Ă  Romagnoli ?
Le tout en baissant le froc face Ă  leur agent ?

Vous vous plaignez trop concernant le club, vous nous voyez trop beau alors quon reste toujours en periode de transition et que le but premier cest de faire bonne figure en CL et etre tres compétitifs en serie A.

On a ouvert à peine un cycle et le but c’est clairement pas de depenser plus de 60M pour des joueurs car oui financiùrement, c’est pas possible.

Et tu le soulignes toi mĂȘme, la vente des droits c’était un moindre mal, ca reste symptomatique d’une situation prĂ©caire des finances du club.

Soyez patient et vous verrez que sous Maldini, on fera le step up petit Ă  petit. On a une equipe jeune qui ouvre un cycle. Et je suis d’accord avec Maldini qu’il ne faut pas surpayer un joueur plus que l’évaluation correcte estimer par notre staff. Deja ca permet de voir qui est vraiment intĂ©ressĂ© par le projet et les valeurs du club (cf Theo) plutĂŽt que par le blĂ© (cf les autres).

Bref noyez du noir si vous le souhaitez, perso c’est pas mon problĂšme, je prĂ©fĂšre etre positif et garder confiance en Maldini et ce meme si on doit rater « une saison ».

2 « J'aime »

Justement, c’est toi qui nous voit trop beau, me concernant c’est totalement l’inverse. On ira nulle part avec cette politique d’austĂ©ritĂ© et d’autogestion, le football d’aujourd’hui c’est l’investissement, le cash ramĂšne le cash.

Sinon, tu es dans la caricature quand tu Ă©voque Donnarumma et Calhanoglu, t’as trĂšs bien compris que je parlais de Rafa et d’Isma, puisque la dĂ©claration de Paolo date de mois. :wink:

Bah c’est la meme chose pour Rafa et Bennacer.

A prolonger oui, pas à nimporte quel prix. J’espùre surtout qu’en cas de non prolongation, ils seront vendu cette fois.

La politique d’austĂ©ritĂ© ? Elle nous a ramenĂ© vers un titre et une stabilitĂ© sportive et Ă©conomique, j’appelle pas ca mener nul part. (Sans compter que cest faux en plus vu qu’on est rĂ©guliĂšrement dans les clubs qui depensent le plus en serie A mais bon)

Apres je suis le premier Ă  dire qu’on doit ramener des joueurs de qualitĂ©, pas Ă  n’importe quel prix et salaire. Je suis d’accord avec les Ă©valuations faites par notre staff.

C’est pas cet Ă©tĂ© oĂč j’attends des gros investissements, entre le rachat du club etc, c’est surtout l’annĂ©e prochaine qu’il faudra et qu’on pourra avoir plus de marge de manƓuvre.

1 « J'aime »

Je pense qu’on ne parle de la mĂȘme chose pour les prolongations.

Quand je te l’exemple d’Isma, on est d’accord que les feux Ă©taient au vert avec le joueur ? Parce que moi, je ne parle de son salaire, mais plutĂŽt du fait que le joueur (ou ses agents) doute de la santĂ© financiĂšre du club, il n’a pas demandĂ© plus d’argent, il s’est posĂ© la question s’il aller toujours ĂȘtre payer l’annĂ©e prochaine.

Pour en revenir au sujet uniquement barcelonais, avoir du cĂ©der une part de ses droits TV sur 25 ans et la moitiĂ© de sa sociĂ©tĂ© d’exploitation marketing, c’est s’amputer de gros revenus Ă  long terme pour rĂ©pondre Ă  une crise immĂ©diate que je vois mal se solutionner en dilapidant de l’argent dans des transferts type Lewandowski qui est Ă  mon sens en bout de course.

Bartomeu a laissĂ© un champs de ruine rendant la situation catalane peu enviable et au travers de transferts comme celui de Ferran Torres, je trouvais que Laporta jonglait plutĂŽt bien avec la situation en naviguant entre coupes budgĂ©taires (sortie des indĂ©sirables) et investissements ciblĂ©s (rĂ©novation du Camp Nou, quelques transferts bien sentis) tout en rĂ©ussissant un jolie coup marketing avec l’entrĂ©e de Spotify.
Toutefois, ce transfert de Lewandowski ne répond à mon sens à aucune logique, sportive comme financiÚre et je doute que les retombées marketing soient à ce point énormes sur ce joueur.

Si au terme de ce mercato, le symbole est de recruter Lewandowski quasi 34 ans qui vient finir sa carriÚre et vendre un monstre en puissance comme De Jong que je vois comme un des meilleurs playmaker des années à venir, le successeur de Modric à mes yeux, ce serait à mes yeux une hérésie totale.

Avec Raphinha qui vient couvrir l’aile droite (en coĂ»tant une blinde), Ferran Torres et Ansu Fati dĂ©jĂ  prĂ©sents sur l’aile gauche, DembĂ©lĂ© qui a prolongĂ© et dont l’énorme amortissement sort des comptes qui peut couvrir les 2 ailes et Aubameyang devant qui a le profil du faux 9 collant au jeu catalan sans oublier Depay qui est encore prĂ©sent, je ne vois vraiment pas l’intĂ©rĂȘt de ce recrutement de Lewandowski pour lequel j’ai pourtant beaucoup d’affection.

Ils n’ont vraiment pas intĂ©rĂȘt Ă  se planter dans ce mercato car avec la vente d’une part de leur droits TV et marketing, ils ont utilisĂ© leur dernier levier, Ă  partir de maintenant, ils n’ont plus aucun filet de sĂ©curitĂ©.

2 « J'aime »

Mais on est pas l’Inter , Milan Ă  honorĂ© les salaires . Jamais il n’y Ă  eu la moindre rumeur sur un dĂ©faut de paiement .
Bennacer et / ou son agent veulent juste voir si le nouveau proprio lĂąchera plus de maille

1 « J'aime »

Pas de doutes sur les finances du club. Maldini a lui meme indiquĂ© qu’avec le changement de propriĂ©taire, certains joueurs ont temporisĂ© apres l’accord prĂ©alable, afin de voir s’ils pouvaient gratter plus.

On est donc plus face Ă  des joueurs qui non seulement ne respectent plus leurs paroles mais qui en plus en profitent pour essayer de gagner plus.

2 « J'aime »

Donc Barcelone vient de signer Lewandowski, 34 ans en aout, pour 45+5.

Les mecs viennent d’éviter le drame et continuent dans le n’importe quoi, je comprends vraiment les inquiĂ©tudes du Bayern (exagĂ©rĂ©es ou non) quand a la solvabilitĂ© du club a court moyen/terme.
Heureusement que la liga est en chute libre et que Barcelone peut assurer facilement le top 4.

Le Barca actuel dĂ©molit notre Milan sur l’aspect offensif.

Donc je suis pas persuadĂ© que ça montre un dĂ©clin de la Liga. Juste un Barcelone qui fait ce qu’il faut pour se maintenir Ă  haut niveau.

2 « J'aime »

Je me suis mal exprimĂ© ou tu m’as mal compris, ce n’est pas ce transfert qui symbolise le dĂ©clin de la Liga.

Ca symbolise juste qu’il continuent a dĂ©penser n’importe comment (Coutinho, Griezmann, Dembele)

Je voulais dire que la chute du niveau moyen lĂ -bas, permet a Barcelone d’assurer la LDC, mĂȘme en faisant n’importe quoi.