Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

J’ai cru entendre qu’ils sont potentiellement la meilleure dĂ©fense de l’histoire de la Liga. Ils ont encaissĂ© seulement 9 buts en 30 match jouĂ©s

EDIT : effectivement, le record semble appartenir Ă  l’AM de 2015/16 avec 18 buts encaissĂ©s

Ouais je voulais dire ils constant mais c’est encore jouable mathĂ©matiquement avec qlq « si » 

Regarde ce soir 
 si le Real avait fait le taff hier et que le score reste ainsi pour le Barça. Ça aurai donnĂ© 8 points d’écart Ă  la fin de la soirĂ©e.

Et un trophée de plus pour Carletto :sunglasses:

1 « J'aime »

OFFICIEL!

Leur banquier est ravi.

Ces fatigués ont cru pouvoir célébrer ça tranquillement chez un ennemi en plus ptdrrr.

1 « J'aime »

Vraiment hñte qu’ils essaient tout pour ramener Messi histoire de bien tuer le peu de projet et d’effectif qu’ils ont pour un joueur fini qui va pas leur apporter grand chose.

En tout cas, je pense vraiment pas qu’ils soient gagnant si l’argentin revient mais je me trompe peut ĂȘtre.

Il va falloir de nombreuses ventes et jonglages financiers juste pour le faire revenir alors qu’ils galùrent encore et toujours à inscrire leurs recrues.

En gros je pense juste que faire un All in sur Messi c’est pas l’idĂ©e du siĂšcle et que ça va plus les desservir/deforcer qu’autre chose
 Mais je dis tant mieux !

2 « J'aime »

Pareil, par ailleurs je connais quelques supporters barcelonais qui, tout en Ă©tant fans de Messi, connaissent Ă©galement le foot et sont outillĂ©s intellectuellement, et il n’y en a pas un qui a estimĂ© que ça pouvait ĂȘtre une bonne idĂ©e.

Tous estiment que le projet doit ĂȘtre fait sans lui maintenant, ils ne peuvent plus se permettre d’avoir un joueur qui pompe une blinde, qui ne court pas et pour qui toute l’équipe doit jouer.

Du coup, si mĂȘme ces personnes, en qui j’ai confiance pour parler foot et qui connaissent bien mieux leur club que moi, me disent que c’est pas bon


1 « J'aime »

Sportivement, au-delĂ  mĂȘme du fait que mĂȘme un gĂ©nie comme Messi ne peut faire cranter une Ă©quipe vers le plus haut niveau Ă  cause de sa non participation au jeu collectif sans ballon et au fait qu’il ne court pas, je ne vois mĂȘme pas Ă  quel poste il pourrait se faire lĂ©gitimement une place dans ce Barça qui s’est renouvelĂ© principalement grĂące Ă  la qualitĂ© de ses jeunes.

Le succĂšs du Barça en championnat cette annĂ©e rĂ©side vraiment dans son jeu collectif lĂ©chĂ© oĂč tous participe Ă  l’effort collectif, la prĂ©cision chirurgicale du duo Pedri et Gavi pour guider le jeu et pour exercer un contre-pressing fort et haut en plus pour le second afin d’étouffer le bloc adverse dĂšs la premiĂšre relance (Gavi :heart_eyes: c’est vraiment mon joueur prĂ©fĂ©rĂ© dans ce Barça tant il allie technique, intelligence, esprit collectif et dĂ©bauche d’énergie avec une prĂ©cocitĂ© impressionante), Lewandowski qui a Ă©tĂ© le parfait complĂ©ment Ă  la pointe de l’attaque et des ailes actives et efficaces avec diffĂ©rents profils entre DembĂ©lĂ© (quand il est lĂ ), Ansu Fati, Pedri, Ferran, etc

Xavi a instaurĂ© plus qu’un tiki-taka soporifique mais aussi un fort contre-pressing et un peu de verticalitĂ© et de variĂ©tĂ© au jeu traditionnel catalan. Dans cette configuration, je ne vois ni dans quel positionnement, ni Ă  la place de qui, ni pour apporter quoi Messi viendrait sportivement?

FinanciĂšrement, n’en parlons pas, ils se sont dĂ©jĂ  mis au bord du gouffre pour longtemps pour reconstruire cela et ils peuvent se fĂ©liciter d’avoir un centre de formation extraordinaire ainsi qu’un grande capacitĂ© dans le scoutisme des jeunes ados pour avoir pu rebondir, prendre Messi les achĂšverait mĂȘme avec le regain que ça leur offrirait niveau sponsoring.
Tant Ă©conomiquement que sportivement, le retour de Messi serait un non-sens total.

1 « J'aime »

Encore un joli spectacle en Liga avec Vinicius
 il serait temps que les mĂ©dias fassent comme pour l’Italie et qu’on pointe du doigt le racisme dans les stades en Espagne, qui est omniprĂ©sent, mais pour l’opinion publique, ce n’est qu’en Italie.

2 « J'aime »

Honteux ce qu’il s’est passĂ© avec l’agression qu’il subit mais le rouge est pour lui pour sa rĂ©action et ces cris racistes de tout le stade, une image bien pitoyable de la Liga.
AprĂšs, il est clair que la connerie n’a pas de frontiĂšre, on voit malheureusement cela dans trop de stades en Europe, comme un symbole de certains relans qui se manifestent malheureusement de maniĂšre de plus en plus dĂ©complexĂ©e au sens large dans la sociĂ©tĂ© civile un peu partout.

Vaste problĂšme d’éducation Ă  rĂ©soudre au sens large mais si le football commençait dĂ©jĂ  par ĂȘtre sans complaisance dans les sanctions Ă  l’égard de ces minables, ce serait dĂ©jĂ  un grand pas en avant.

3 « J'aime »

On attend la prochaine campagne #NoToRacism espagnole puis qui sait, ils vont peut ĂȘtre nous pondre une connerie aussi monumentale que celle-lĂ  :

Avec un type comme Tebas aux affaires on est Ă  l’abri de rien, aprĂšs tout vu les dĂ©clarations depuis l’incident il met la barre haute.

https://twitter.com/theMadridZone/status/1663652851988439041?s=20

Benzema pourrait finalement quitter Madrid cet Ă©tĂ©. Le match de ce WE pourrait ĂȘtre son dernier avec le Real.

Les saoudiens lui ont fait une offre folle à laquelle il réfléchi :

  • Salaire de 100M€/a.
  • 100% de ses droits d’image.
  • Pas d’imposition ni taxe.
  • Lieu de rĂ©sidence et club oĂč il souhaite jouer de ses choix.

Contrat sur 2 ans. DM, Romano et plusieurs sources en Espagne convergent pour dire que Benzema hésite mais pourrait donner réponse dans les jours à venir.

(Sans doute pas un hasard si on entend parler de Kane comme d’une cible derniùrement finalement).

Benzema a décider de quitter le Real.
Il aurait acceptĂ© l’offre d’Arabie Saoudite avec un salaire de 100m annuel.

Reposes toi et prend ton gros chĂšque champion.
Tu l’as largement mĂ©ritĂ©.

6 « J'aime »

Quand je vois cette offre et celles faites Ă  CR7 et Messi, je suis rĂ©pugnĂ© de voir des montants aussi indecents sortir mais je trouverais pire encore que lesdits joueurs alors qu’ils sont en fin de carriĂšre aprĂšs avoir gagnĂ© tout ce qui est possible en club refusent de telles opportunitĂ©s qui couvrent d’or leur entourage sur plusieurs gĂ©nĂ©rations.

FĂ©licitation Ă  Benzema pour sa carriĂšre oĂč il a su murir mentalement, beaucoup travailler et tirer des leçons de ses erreurs pour faire taire ses dĂ©tracteurs (j’en faisais parti) et atteindre les sommets pour devenir un joueur totalement accompli pensant le jeu et respirant le jeu. Un des trop rares attaquants Ă  la fois Ă  disposition du collectifs pour faire les meilleurs choix, techniquement et tactiquement accompli pour ĂȘtre autant Ă  l’initiation qu’à la finition d’une action.

3 « J'aime »

Il a encore rien dĂ©cidĂ© (mĂȘme si ça pourrait s’en rapprocher dans les jours qui viennent).

Il vient de dĂ©clarer Ă  l’instant que pour le moment il est Ă  Madrid, etc
 qu’il a un match et compagnie bref. Il a rien dĂ©cidĂ© et rien est fait.

2 « J'aime »

Bof d’accord franchement. On parle de multi millionaires qui ont dĂ©jĂ  assez de thunes que pour nourrir une dizaine de gĂ©nĂ©rations a priori. Je vois pas en quoi ce nouveau contrat, tout mirobolant qu’il soit, changerait a sa vie. Entre 100 et 200 millions, mon oeil de pauvre ne voit pas la diffĂ©rence et je trouve que le prestige et le dĂ©fi sportif a relever pour les annees qu’il lui reste sont supĂ©rieurs.

Mais chacun son choix et Benz a mérité de choisir ce qui lui correspond le mieux au vu de sa fabuleuse carriÚre.

2 « J'aime »

Idem, dilapider des ressources de la sorte, tout mettre entre les mains d’une seule personne alors que y a des centaines de façon plus humanistes de mettre à profit cet argent, c’est une aberration.

Les sommes générées par le foot sont par nature indécentes mais là ça atteint des sommets de ridicule.

4 « J'aime »

Je te rejoins sur le message en entier, et pour complĂ©ter cette partie je pense qu’en vrai au final ça ne doit mĂȘme pas tellement ĂȘtre le joueur qui aspire rĂ©ellement Ă  cette somme mais plutĂŽt tous ceux qui gravitent autour (agents, gestionnaires de fortune, partenaires d’affaires en tout genre, etc
).

3 « J'aime »

J’ai conscience que ça peut paraĂźtre illogique mais autant j’ai du mal Ă  rejoindre le raisonnement d’un joueur entre 20 et 30 ans qui prĂ©fĂšre aller chercher un salaire de 10 millions dans un projet sportif moindre ou un club moindre plutĂŽt que 5 millions au sein d’un club oĂč il peut vivre un surplus de passion, autant arrivĂ© un delta entre 10/20 millions par an et 100 millions ou plus par an Ă  plus de 35 ans aprĂšs avoir tout gagnĂ© je pense que personne ne refuse Ă  leur place.

AprĂšs, nous sommes d’accord, c’est juste honteux de voir de tels montants circuler, voir autant d’argent mobiliser pour ce qui ne reste qu’un loisir Ă  la base qui est juste utilisĂ© Ă  d’autres fins ici alors qu’il serait si utile pour la condition humaine gĂ©nĂ©rale au travers de tant d’initiatives possibles que c’est franchement rĂ©voltant. Mais bon, nous sommes dĂ©sarmĂ©s face Ă  un systĂšme si vaste et devenu incontrĂŽlable malheureusement.

@Don
Effectivement, pour avoir eu en gestion dans mon activitĂ© pro les comptes de sociĂ©tĂ© de quelques footballeurs de haut niveau, je te confirme qu’ils ne gĂšrent rien et ne savent pas grand chose de comment tout est gĂ©rĂ© tant ils dĂ©lĂšguent tout entre divers intermĂ©diaires qui se gavent un max en toute libertĂ© sans tous servir Ă  grand chose


2 « J'aime »