Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

Je ne peux que « plussuner Â».

Les NigĂ©rians cartonnent tout en Serie A cette saison entre Osimhen et Lookman, Ă  nous d’avoir le nĂŽtre. :smiley:

1 « J'aime »

Rares sont les bons joueurs qui t’échappent :smiley:.

À combien s’élĂšverait le prix de son transfert selon toi si vente il devait y avoir cet Ă©tĂ© ?

Impossible de nier l’impact qu’un tel match aura sur sa visibilitĂ© et il a beau ĂȘtre en fin de contrat dans un an, y aura de la concurrence sur le dossier.

Un tel profil, qui aura 24 ans au cours de la saison prochaine, je ne le vois pas partir à moins de 25M et si les Anglais s’y mettent


Ridicule.

Argumente, ou tait toi.

2 « J'aime »

Chuckweze est intĂ©ressant en effet mais je trouve qu’il n’est pas assez dĂ©cisif dans les derniers gestes.
Pour un ailier, ses stats assist/buts me semblent un peu faibles.

Cela dit, il vient chez nous quand il veut.

C’est vrai mais c’est en constante Ă©volution et je suis convaincu qu’avec son profil ça continuerait d’évoluer positivement en Serie A.

Argumenter vis-Ă -vis d’un message ultra Ă  charge vis Ă  vis de l’un des joueurs les plus capĂ© de l’histoire du football espagnol? Aucun intĂ©rĂȘt.

Surtout quand le message initial n’a aucune nuance.

Et on peut te répondre que de nombreux défenseurs auraient fait aussi bien que lui avec un tel milieu et une possession indécente.

Et c’est pas le seul, est-ce que Victor Valdes peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un des meilleurs gardiens de l’histoire ?
Certainement pas, il a pourtant raflé 13 titres avec le Barca.

Pique c’est pareil, demande Ă  10 personnes neutres (pas supporter du Barca) de te citer 5 grands dĂ©fenseurs actuels ou passĂ© et tu verras que son nom reviendra pas souvent.

2 « J'aime »

Le nombre de sĂ©lections n’est qu’un indicateur trĂšs relatif, moins Ă  l’échelle d’un pays comme l’Espagne mais tout de mĂȘme.

Pique est un mec qui a passĂ© sa carriĂšre Ă  regarder ses coĂ©quipiers monopoliser le ballon 80% du temps des matchs, il n’a eu que des miettes d’interventions Ă  faire et sur le peu de choses oĂč il Ă©tait rĂ©ellement actif il s’illustrait par sa maladresse et sa mĂ©diocritĂ©.

Le mec chanceux, au bon endroit au bon moment, ses coéquipiers lui ont donné une carriÚre.

Je m’attendais pas à voir ressortir ça 6 mois aprùs. :smiley:

2 « J'aime »

Qui a dit que Valdez Ă©tait l’un des meilleurs gardien du monde ? Qui a dit que PiquĂ© Ă©tait le meilleur dĂ©fenseur du monde? J’attends ton retour.

Repasse dans 6 mois.

1 « J'aime »

Je nuancerais juste un brin cette partie : il n’est pas arrivĂ© au Barca par hasard. Il y est arrivĂ© parce qu’il dispose d’une excellente qualitĂ© de jeu au pied. Cette qualitĂ© lui a permis d’ĂȘtre un maillon important de la relance au Barça, et c’est important quand ton Ă©quipe a une possession de balle de 80% avec son Tiki Taka.

Je suis parfaitement d’accord cela dit qu’il s’agit d’un dĂ©fenseur vraiment mĂ©diocre au niveau des caractĂ©ristiques de base d’un dĂ©fenseur, et sa carriĂšre aurait Ă©tĂ© trĂšs moyenne si le Tiki Taka ne s’était pas imposĂ© comme le jeu dominant durant une Ă©poque.

Disons qu’il a eu de la chance que le Tiki Taka a Ă©mergĂ© comme le style dominant au moment oĂč il Ă©tait dans les meilleures annĂ©es de sa carriĂšre, mais Ă  l’inverse il il constituait parfaitement le dĂ©fenseur qu’il fallait au Barça.

Stam était un bien meilleur défenseur que Piqué, et pourtant il se serait planté dans le Barça des années 2010.

1 « J'aime »

Ca en effet je veux bien le lui accorder, son jeu au pied et ses quelques qualités rejoignent et précisent mon « au bon endroit au bon moment », qui marche dans les 2 sens vu que le Barca a trouvé en lui un mec utile à la compo.
C’était un mauvais dĂ©fenseur au sens strict mais il avait les qualitĂ©s requises pour un style prĂ©cis.

2 « J'aime »

J’avais dĂ©jĂ  dĂ©veloppĂ© mon avis le concernant, mais le considĂ©rer comme « mauvais » dĂ©fenseur alors qu’il a su performer avec de nombreux differents dĂ©fenseurs a ses cĂŽtĂ©s, c’est fort du cafĂ©. Sa CDM 2010 par exemple est absolument enorme et les gens ont tendance a l’oublier, idem pour sa LDC 2015.

Pas un GRAND defenseur ok, surcote par les barca fanboys, ok. Mais de la a le considerer comme un mauvais dĂ©fenseur, pas d’accord.

Et c’est pareil pour Valdes, de nombreuses lacunes qui font qu’on aime bien le railler, mais il n’a pas fait tñche au grand Barcelone la plupart du temps (plus facile de se rappeler de ses boulettes que des matchs qu’il sauve).

Mais pourquoi Carletto a fzit tourner le gardien ???

Il se prend un quadruplé du joueur de Girona oklm

Le championnat n’est pas bouclĂ© comme le notre pourtant.

Tu veux dire que tu crois sĂ©rieusement que le Barca va lacher la 1e place alors qu’ils ont 11 points d’avance Ă  8 journĂ©es de la fin ?

(Courtois Ă©tait forfait car malade)

1 « J'aime »

Courtois Ă©tait malade. Idem pour Benzema

1 « J'aime »

Mouais le Barça est hyper constant, mais 11 points c’est pas insurmontable quand mĂȘme ?

Un peu contradictoire ton message non ?

Si le Barca est hyper constant, comment vont-ils pouvoir perdre 11 points en si peu de match ? 11 points c’est l’équivalent de 4 dĂ©faites et mĂȘme lĂ  le Real doit gagner ses matchs en simultanĂ©e.