Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

Je suis rarement en désaccord avec toi, mais là encore une fois :grin:

En fait je n’emets pas de jugement de valeur par rapport au fait que les footballeurs gagnent des sommes astronomiques, je dirais qu’ils suivent les lois du marchĂ©s et je trouve d’ailleurs que le football est a bien des egards bien plus qu’un sport. On peut par exemple constater que politiquement c’est un domaine ultra important (et Infantino l’a bien compris), ou encore d’un point de vue touristique le football permet de financer les infrastructures dans des coins oĂč personne n’irait si ce n’était pas pour ça (franchement qui se dĂ©placerait a Manchester lol). Bref les footballeurs sont vus desormais comme des promoteurs et des ambassadeurs, et ce n’est pas forcĂ©ment une mauvaise chose a mes yeux (il y a du pour et du contre, comme toute chose dans la vie).

En gros, je trouve pas que les sommes circulant soient « dommages » ou « honteuses » mais tout simplement « logiques » tant qu’elles ne prennent pas le pas sur le projet sportif. Et j’ai cru lire que Benz reste finalement a Madrid, j’ai beau dĂ©tester le Real, je suis content de sa dĂ©cision si elle est avĂ©rĂ©e.

Officiel pour Benzema. La session mercato Ă©tĂ© 2023 risque d’ĂȘtre assez folle.

1 « J'aime »

Le Real se débarrasse de Hazard, Asensio, Benzema.

Niveau masse salariale, ça vaut pas un M’Bappe ?

T’as le montant Ă  dĂ©bourser en plus qui va faire mal.

Perso, je le verrais plutĂŽt arriver l’annĂ©e prochaine gratuitement.

non mĂȘme pas, c’est grave ce que je vais dire mais Benzema est sous payĂ© au vu de son niveau stratosphĂ©rique, autant il a une carriĂšre sportive qui fait de lui, je pense, l’un des meilleurs 9 de l’histoire, autant on voit qu’il a jamais jouĂ© de son prestige pour nĂ©gocier de meilleurs contrats


Il a touché à son max 10 m net
 Sur le marché rien que mane touche quasi le double il me semble.

edit : 10 pour Benzema, 16 pour hazard et 4 pour asencio. On reste loin de mbappe, le real va sauter sur Kane.

Hazard ils vont devoir l’indemniser, c’est une fin de contrat anticipĂ©e.

exacte, à un an de sa fin de contrat, on rappelle qu’il a coute plus de 140 m le mec en transfert, enorme salaire, et il debarque avec un bidon de chaudronnier.

Yes mais je pense que d’un point de vue comptable, ça change pas mal les choses pour l’annĂ©e prochaine et la masse salariale des joueurs recrutĂ©s.

C’est pas 100M€/a mais + de 200M€/a qu’il touchera finalement.

Et le club qui a raflĂ© la mise (si on peut dire vu que c’est eux qui payeront) : Al Ittihad.

D’ailleurs, le depart de Benzema est quand mĂȘme fou, certes il a 35 piges mais il fait encore une bonne saison malgre ses blessures.

j’espĂšre qu’il aura l’hommage qu’il merite tant ce mec a puĂ© le football, et tant ce mec est devenu une legende du real, et d’ailleurs il est le joueur le plus titrĂ©. c’est tebas qui doit faire la gueule, lui qui veut garder ses stars pour gonfler les droits tv


Messi arrive aussi. L’EHPAD saoudien est pas mal visiblement.

Messi et Ramos je crois.

D’ailleurs m’étonnerais pas que d’anciens potes du Barca l’y rejoignent.

(Modric a lui rejeté une offre des saoudiens pour rester à Madrid)

Tout ca pour partir dans un championnat en carton dont 90% des supporters s’en foutent.
Limite j’ai plus d’attrait au foot US que celui-là


Pour quelle raison ? Je ne suis pas expert loin de lĂ , mais l’indemnitĂ© qu’il va toucher devra ĂȘtre inscrite dans le bilan comptable et impactera tout de mĂȘme leur budget.

HonnĂȘtement, Benzema a bientĂŽt 36 piges, il a 5 C1, un ballon d’or
 qu’il aille croquer le blĂ©, ça ne me choque pas.

Messi me choque plus dans le sens oĂč il est sans pitiĂ©, et trĂšs froid avec le barca
 Il s’en balec

Oui mais comptablement, je pense qu’ils vont pouvoir inscrire l’indemnitĂ© cette annĂ©e, et donc nettoyer les comptes en vue de l’annĂ©e prochaine.

D’un point de vue fiscale, cela coĂ»te moins cher de filer une indemnitĂ© d’un coup ainsi (qui ne correspond en plus pas Ă  l’entiĂšretĂ© du salaire net puisqu’il y a eu un accord et que Hazard a consenti Ă  renoncer Ă  une petite partie), qu’un salaire sur lequel tu paies un Ă©norme brut, des charges patronales, etc.

Je suis pas expert en fiscalitĂ© et comptabilitĂ© espagnole mais il me semble qu’à tous niveaux, c’est mieux pour le RĂ©al de procĂ©der ainsi en vue de l’annĂ©e prochaine.

1 « J'aime »

Bah il (ils) s’en cogne à la limite.

C’est justement parce qu’il est en carton qu’il y va prendre sa retraite jouer quelques petits matchs et prendre des billets là bas.

S’il avait voulu allait en MLS il aurait dĂ» partir en Janvier et vu comme il parle de son Ăąge, de son corps, etc
 Ă  37 ans c’est pas pour qu’il s’assied sur la pause estival et plusieurs semaines de trĂȘve en rejoignant la MLS qui vient de dĂ©buter y a 3 mois.

1 « J'aime »

l’offre etait trĂšs nettement en dessous des autres offres proposĂ©s.

attention je voue un culte Ă  ce joueur qui est de loin mon joueur prĂ©fĂ©rĂ©.Je dis ça dans le sens oĂč c’était plus simple Ă  refuser.

Ce qui montre toute l’inculture des Saoudiens en terme de foot, seul le nom et l’image les intĂ©ressent.
Sportivement Modrić ces derniĂšres annĂ©es c’est au moins aussi fort que les autres.

comme Ă©dit sur mon message prĂ©cĂ©dent, il est mon joueur prĂ©fĂ©rĂ©, j’ai du mal Ă  l’admettre mais c’est quand mĂȘme plus compliquĂ© cette saison.

Mais oui pas besoin de cet exemple pour l’inculture du foot saoudien.

1 « J'aime »