Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

Un bonheur de voir Barcelone tombé.

3 « J'aime »

Le contre de la fin de Villareal pour le 3-5 est un modĂšle du genre Ă  montrer dans toutes les Ă©coles.

Certains devraient s’en inspirer.

ça vient de As mais repris par C&F

Ok 
 le RĂ©al va visiblement avoir HP sur les manches comme sponsor pour 70 M par an

  1. Juventus (Bitget) – 7 millions d’euros par saison (expirĂ© la saison derniĂšre) ;
  2. Inter (eBay) – 5 millions d’euros par saison ;
  3. Milan (MSSC) – 5 millions d’euros par saison.

Ils reprennent en balançant « selon As Â» justement.

D’ailleurs eux mĂȘme ne sont pas sĂ»r disant qu’il faut encore « confirmer Â».

D’autant + que Fly Emirates paie 70M€ pour ĂȘtre le sponsor principal sur le torse, pas possible de payer autant pour ĂȘtre uniquement sur une manche.

1 « J'aime »

Oui mais ça les intrigue assez faire un article

Je ne serais pas surpris que ça soit gonflé X2 ce qui serait déjà énorme !

Jude a encore cassé le game. BO mon frÚre :heart:

2 « J'aime »

Le Réal est monstrueux sur ce match, Gérone prend une leçon.
Dommage pour le suspense de fin de saison mais là c’est fini, je les vois pas s’en remettre et revenir à hauteur.

1 « J'aime »

La passe D de Vini :exploding_head:

Vinicius qui plie le game surtout, ce joueur est génial.

Je comprends pas pourquoi le Real veut M’bappe. Je suis pas sĂ»r que son apport sportif compense les emmerdes extra sportive qu’il peut gĂ©nĂ©rer, surtout si ça entraĂźne le dĂ©part de vinicius

Le plaisir d’emmerder l’UEFA peut combler le Real.

Ce transfert n’a aucun sens si ce n’est le marketing et le cĂŽtĂ© bling bling d’un Real qui, pourtant, ne fait plus trop ça.

Mbappe viendra en plus pour jouer 9, poste auquel il est juste moyen
 Vini est un meilleur footballeur que lui mais moins bankable j’imagine.

1 « J'aime »

Je vois ce transfert réalisable uniquement si il gagne la LDC en fin de saison .

Moi je pense au contraire qu’il partira quoiqu’il arrive.

S’il remporte la CL il aura rĂ©alisĂ© son objectif, il pourra partir avec le sentiment du devoir accompli, si le PSG Ă©choue encore ce sera la fois de trop et il a toutes les cartes en main pour rejoindre le Real.

Si la France gagne l’Euro, il aura tout gagnĂ© Ă  Ă  peine 25 ans ou il ne lui manquera que la CL.

C’est un ogre, la L1 est beaucoup trop petite pour lui.

Je pige pas les arguments sur la place à faire ou le poste auquel il jouerait alors que y a déjà du monde etc.

On parle du Real, peu importe si y a de la rotation au niveau des titulaires, peu importe si une superstar démarre sur le banc.

C’est le plus grand club du monde, avoir une star sur le banc c’est une de moins chez un rival EuropĂ©en.

Surtout qu’on parle de joueurs polyvalents, un trio Vini - Mbappe - Rodrygo ça s’organise de plusieurs façons sans que ça ne transforme l’un ou l’autre en pipe absolue.

Une tactique offensive sans vrai 9 basĂ©e sur le mouvement c’est ce qui va leur faire gagner la Lige cette saison. Joselu c’est leur seul vrai 9 et il n’a dĂ©marrĂ© que 9 matchs en Liga.

Mbappe joue aussi en 9 cette saison en etant mobile donc sans vraiment ĂȘtre un 9.Il y a les statistiques et le reste, Il est clairement pas dingue, il est juste pas fait pour ce poste et est au contraire pas hyper polyvalent, il combine pas trĂšs vite, ne sait pas jouer dos au but, ne prend pas un ballon de la tĂȘte
 Son vrai poste est Ă  gauche et le fait est que ça posera problĂšme avec Vinicius tant leur niveau quasi Ă©quivalent.

Le fait qu’il joue sans vrai 9 est un concours de circonstance avec le dĂ©part de Benzema qui a Ă©tĂ© trĂšs surprenant. C’est d’ailleurs pas du tout l’adn du club.Ils gagnent aussi leur derniĂšre C1 avec un 9 stratosphĂ©rique.

Ce transfert est politique avant tout pour Perez, Ă©lection, superleague etc. mais a peu de sens sportivement tant le real est un modĂšle d’équilibre depuis des annĂ©es. Je suis le vestiaire, je ne comprendrai pas du tout le transfert, encore plus quand tu entends parler du salaire du mec et de la politique salariale du club depuis 10 ans.

Il n’a ptet pas le profil que tu apprĂ©cies pour ce poste mais il y a jouĂ© plus de 200 matchs pour plus de 180 buts.
3 fois plus de matchs qu’à gauche que tu estimes ĂȘtre son meilleur poste.

Ca ne posera donc aucun soucis de concurrence avec Vini qui restera Ă  sa place, Ă  la limite ça en posera ptet avec Jude qui devra ĂȘtre moins attirĂ© par la surface pour ne pas perdre en Ă©quilibre collectif.

Oui mais ça marche, et extrĂȘmement bien, donc je ne comprends pas tes doutes sur une formule du genre avec un top joueur mondial en plus.

Une arrivĂ©e libre ça change totalement la donne sur ce point et le vestiaire comporte beaucoup de Français qui l’accueilleront avec plaisir.
Un tel joueur libre c’est une aubaine, son salaire sera largement compensĂ© par le merch autour de lui.

Le Real veut les meilleurs, il en fait clairement partie, c’est autant politique que sportif.

Tu me parles encore de stat dans un championnat trop petit pour lui. Il tend les supporters cette saison et son poste n’aide pas trop.

Libre
 ça n’existe plus ces « aubaines Â» tant les joueurs rĂ©clament et ont des salaires ou primes qui compensent largement le transfert.

Je suis curieux de voir ce qu’il donnera au real, il marquera, la question n’est pas là mais j’attends de voir l’impact qu’il aura.

Vu sa valeur théorique peu importe ce que sa signature coûtera ça sera peanuts comparé à son apport sportif comme économique en terme de ratio. :stuck_out_tongue:

L’amortissement annuel qu’il reprĂ©sentera sera au pire en adĂ©quation avec son statut de top 5 mondial, au mieux Ă  l’avantage du Real.
Un Mbappe libre ne peut pas coĂ»ter « trop cher Â», sauf imprĂ©visible longue blessure.

Je comprends pas bien cette rĂ©flexion, tu joues dans un des plus grands clubs du monde, tu as une rĂ©elle chance de gagner la CL tous les ans et tu ne te rĂ©jouirais pas de la venue d’un joueur de niveau mondial ?

La com, le budget du club, les joueurs s’en foutent, ils sont pas lĂ  pour dĂ©cortiquer ça, tout ce qui les intĂ©resse c’est le sportif et leur salaire.