Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

Ça reste une entreprise et tu es vinicius, tu vois arriver un joueur de mĂȘme niveau que toi parce que c’est le cas
 tu as gagnĂ© la C1, tu es top joueur MAIS tu vois arriver un mec qui touchera 5/6 fois ton salaire
 c’est juste pas audible.

C’est pas le fait que mbappe vienne le souci, ce sont les conditions oĂč perez casse absolument toute sa logique Ă©conomique mise en place depuis 10 ans pour un seul joueur.

Rien n’empĂȘche Vini ou un autre de demander Ă  ĂȘtre augmentĂ© non plus.

C’est pas une entreprise comme les autres, il n y a qu’un seul vainqueur et mĂȘme sportivement je pense comme @Sokhar que rien n’est figĂ©, qui te dit que Mbappe fera pas le boulot en 9 ?

L’annĂ©e prochaine, le Real va perdre ses 2 plus gros salaires avec les dĂ©parts de Kroos et/ou Modric qui plafonnent Ă  eux 2 Ă  plus de 20M net par an. Et ils ont encore 2-3 autres joueurs en fin de contrat cet Ă©tĂ©.

Quasi 36M potentiellement Ă  dĂ©gager cet Ă©tĂ©. Vicinius restera le 2-3Ăšme plus gros salaire du club Ă  23 ans. Je sais pas quel sera le salaire de MbappĂ© au Real mais je doute qu’il soit du mĂȘme niveau que celui qu’il a actuellement au PSG.

Dans tous les cas, je pense pas que Vici soit vraiment contre l’arrivĂ©e du francais quand bien mĂȘme se dernier gagnera quasi 2X plus. Le francais a un statut mĂ©diatique et un Ăąge qui fait que pour le moment, il n’y a rien d’anormal Ă  ce qu’il devienne le plus gros salaire du RĂ©al.

Ce qui me dit qu’il fera pas le taff en 9 est ce que j’ai expliquĂ© plus haut, il est juste pas bon Ă  ce poste, il est Ă©videmment assez fort pour planter une valise de but en L1 mais il est Ă©vident qu’il montre des limites.

On verra ce que ça donnera lors des grandes Ă©chĂ©ances parce que c’est ce qui comptent.

23 buts, 19 assists en 36 matchs de CL Ă  cette position.

D’accord c’est pas un pur 9 (mais il n y en a plus vraiment, les rescapĂ©s se comptent sur les doigts de la main, ni de 10 d’ailleurs puisque le faux 9 qui dĂ©zone et le MO ont envahi son espace vital) mais participer au jeu, combiner dans les petits espaces pour se retrouver en position de conclure il est tout Ă  fait capable de le faire et en transition offensive avec Vini ça sera dĂ©vastateur.

Je vois pas vraiment de problĂšmes tactiques Ă  sa venue au Real.

Tout va Ă  l’encontre de cet avis depuis des annĂ©es.

Un 9 ça n’a qu’une mission: planter des buts, peu importe la maniùre.
Minimiser ce qu’il fait en L1 (un championnat trĂšs dĂ©fensif), en C1 (extrĂȘmement satisfaisant) ou dans les compet internationales (quelle folie ce serait de le nier
) pour tenter de justifier qu’il ne rĂ©ussirait pas autant dans un championnat plus ouvert comme la Liga ou qu’il ne continuerait pas sur sa voie dans les autres oĂč il a dĂ©jĂ  fait ses preuves ça n’a aucun sens.

Tu peux ne pas aimer l’homme (je vois pas d’autres explications Ă  un tel avis dĂ©connectĂ©) mais le joueur est un top qui n’a plus rien Ă  prouver.

Ă©vite ce genre de conclusion inutile et qui repose sur rien, et qui n’apporte rien
 On a un dĂ©saccord sur l’apport du joueur dans un club comme le real dans le contexte actuel, il est pas question de pas aimer l’homme
 C’est que du football, il faudrait que le mec fasse plus que toucher un ballon pour avoir un jugement sur l’homme.

Je m’en fous des stats, elles ont un sens sur les grandes Ă©chĂ©ances, lĂ  oĂč le PSG a toujours bĂ©gayĂ© dans ses gros matchs, les gros match de mbappe, il joue Ă  gauche. On parle d’un top joueur, c’est Ă  relativiser en fonction de son niveau quand je dis quil est pas dingue en 9.

Mon avis dĂ©connecté  ok le Padre.

Tu juges Mbappe sur ses prestations dans une Ă©quipe complĂštement tournĂ©e vers l’offensive mais le Real c’est pas ça, c’est une vraie structure oĂč tout le monde bosse ou va s’asseoir sur le banc.

A part un supporter parisien qui pouvait mettre le PSG favori pour remporter la CL avec Messi, Neymar et Mbappe ?

Donc tu es d’accord pour dire que ce sera totalement autre chose oĂč il va arriver ? Je dis surtout que j’ai pas vu mbappe exister en 9 dans ces fameux match, exister en poule est une chose, mais au delĂ  des 1/8, tu ne peux factuellement pas juger mbappe Ă  ce poste. Tout va beaucoup plus vite, l’adversitĂ© est tout autre, et ce poste ne joue pas vraiment sur ses qualitĂ©s.

Le poste de 9 est un poste Ă  part Ă  mon sens, qui demande des qualitĂ©s au haut niveau que j’estime manquante chez lui, contrairement Ă  ce qui est dit, il joue trĂšs trĂšs rarement en premiĂšre attention, en dĂ©calage etc.

Le real joue sans vrai 9 « que Â» depuis cette saison et c’est pas par choix du tout, je persiste donc Ă  dire que ce transfert c’est avant tout

un dĂ©lire de Perez, un choix qui serait totalement justifiĂ© si Vinicius Ă©tait pas lĂ  mais Ă  l’heure actuelle, si le real devait prendre un joueur c’est Haaland.

Je pense que personne mettait le PSG favori pour remporter la CL, mĂȘme leurs supporters, avec un trio pareil, tu ne pouvais pas exister au plus haut niveau.

Ă©galement.

Que dire d’autre quand tu juges qu’un mec n’est « pas bon Â» quand il explose tous les records de prĂ©cocitĂ© Ă  ce poste en enchaĂźnant les buts partout oĂč il passe et peu importe contre qui il joue.

Lui mettre sur le dos les plantades du PSG pour chercher Ă  justifier ça c’est un non sens, il n’est pas responsable de tout et chacun sait que le soucis de Paris Ă©tait ailleurs.

Peu importe qu’il dĂ©zone un peu Ă  gauche, qu’il ne fixe pas l’axe ou qu’il n’ait pas les caractĂ©ristiques d’un pur 9, c’est justement ce qui marche au Real les mouvements combinĂ©s et les rotations en match donc il sera comme un poisson dans l’eau.

Jamais dit ça, j’ai mĂȘme dit que c’était impossible de gagner avec les 3 ( messi neymar mbappe)
 on s’arrĂȘte lĂ  parce que constuire ton argumentaire sur des choses que je n’ai pas dit, je vois pas l’intĂ©rĂȘt.

C’est toi qui a commencĂ© Ă  mettre les rĂ©sultats du PSG sur le tapis au beau milieu de ton discours sur MbappĂ© alors que y’avait aucune raison.
Donc j’ai ptet mal interprĂ©tĂ© mais l’argument Ă©tait sacrĂ©ment flou.

Dire qu’il est meilleur sur les cĂŽtĂ©s. Oui, tout le monde sera d’accord.
Mais dire qu’il ne peut pas jouer dans l’axe ou pire qu’il n’y est pas bon alors que ça fait plusieurs annĂ©es qu’il prouve le contraire, lĂ  non.

Il aurait Ă©tĂ© prĂ©fĂ©rable pour lui de rejoindre un club oĂč il jouerait sur l’aile avec un pur 9 mais son rĂȘve c’est le Real et le Real lui prĂ©pare le terrain plus ou moins volontairement en jouant comme ils le font cette saison en l’attendant.

Il y sera ptet moins brillant qu’ailleurs (et encore, vu ceux qui vont l’entourer et le servir ça sera autre chose que les peintres du milieu Parisien) mais il y fera le taf et largement.

Cette formulation lĂ  est dĂ©jĂ  plus logique mĂȘme si je reste en dĂ©saccord.

Un mec pas dingue comme lui je le prends les yeux fermés.

Tiens, encore un but en CL


Tout ce qu’il fait en 9 avant son but est à contre sens du poste, aucune prise de balle pour remonter le bloc, aucune remise non plus, il joue comme un ailier qui joue 9 à beaucoup tenter de percer. Et on parle d’une real sociedad super amoindri


Son but est sur corner, donc ça rentre dans les stats d’un but en tant que 9??

Il y a absolument rien de flou du tout, n’essaye pas de me sortir une disquette pour justifier ton interprĂ©tation.

Et je te rassure mbappe je le prends tous les jours en 9 chez nous, la question n’est mĂȘme pas lĂ .

Je mets de l’eau dans mon vin mais tu rates l’occasion d’en faire de mĂȘme en admettant que ton message initial « il n’est pas bon Â» qui a dĂ©marrĂ© tout ça Ă©tait malhabile, ce que tu as cherchĂ© Ă  rĂ©parĂ© ensuite mais trop tard.

La précision dÚs le début et on aurait tous gagné du temps.

Être le premier sur un second ballon en dĂ©jouant le piĂšge du hors-jeu pour tromper le gardien dans le rectangle t’appelles ça comment ?

Le but de Mbappe j’ai vu Super Pippo en marquer plus d’un.

Maintenant j’ai jamais dit que c’était un pur 9, au contraire, j’ai dit qu’il n y en avait quasi plus mais ça ne l’empĂȘche pas de planter beaucoup en championnat et en CL.

Carletto a largement prouvĂ© par le passĂ© et actuellement qu’il pouvait aligner les meilleurs et les faire briller sans nuire au collectif, j’ai aucun doute sur la rĂ©ussite de Mbappe au Real.

tiens, il y a eu dĂ©bat hier sur mbappe en 9 avec differents intervenants, ravi de voir que la question ose se poser mĂȘme pour Mbappe.

emission : afterfoot

Je le redis, des vrais 9 qui touchent 12 ballons par match et qui en mettent 1 ou 2 au fond ça court plus les rues (Giroud, Haaland etc) le Real en a 1, Joselu mais ça ne match pas vraiment et pourquoi ?

Parce qu’avant lui Benzema n’en Ă©tait pas un, tout simplement, le Real ne sait pas jouer avec un pur 9, il lui faut un attaquant qui dĂ©zone et participe au jeu.

Mbappe a un dĂ©faut : Il n’a aucun jeu de tĂȘte ok mais on parle du Real, les solutions peuvent venir aussi du banc sans compter que des Valverde ou Bellingham accompagnent aussi le mouvement.