Ligue des Champions - 2022/2023

Je mets ça sur l’excitation du tirage et le fait que c’est moins pire que Real, City ou Bayern donc y a un côté positif qui prédomine et qui génère de l’espoir mais faut rester lucides et bien voir qu’on n’est vraiment pas favoris.

C’est du 70/30 pour Naples, même ordre de grandeur que Real / Chelsea je dirais.

C’est pourtant hyper simple à comprendre, entre deux match couperets où surperformer est possible et 12 matchs de championnats restants où on se tient à 2/3 points, où la régularité est bien plus compliqué à avoir.

Je ne comprends pas que tu ne le comprennes pas en fait, c’est arrivé des dizaines de fois ce type de scénario dans les divers championnats.

Après je fais partie des personnes qui pensent qu’on sera dans le top 4 du fait de la faiblesse et de l’inconstance des concurrents, et je pense qu’il y a un coup à jouer en 1/4 vs le Napoli et qu’il y avait que Benfica en meilleur tirage. Je préfère affronter le Napoli que l’inter.

4 « J'aime »

Bah non en terme de probabilités ça n’a aucun sens.

S’imposer sur 2 matchs contre une équipe bien au dessus de nous sur le plan sportif reste largement moins probable que faire un top 4 qui implique de prendre un certain nombre de pts.

Dans un cas seule notre réussite nous qualifie.
Dans l’autre il faut également rajouter les échecs des rivaux.

~30% de se qualifier en 1/2 de C1.
~70% de faire top 4.

Y a pas photo entre les 2 évènements.

1 « J'aime »

ça ne me stresse pas outre mesure d’affronter naples en 1/4, je les trouve injouable sur un marathon et au dessus de nous sans aucun doute mais je partirai bien plus sur un 60/40 pour les demi, ce sont des matchs differents.

L’aspect C1 est hyper particulier dans la tête des joueurs, on verra bien comment naples va gérer ces matchs mais je préfère tellement eux que d’autres.

Si Napoli vs Milan c’est du 70%-30% alors un Real vs Milan ou un Bayern-City vs Milan aurait été un 100%-0%

100/0 non mais pas loin du 85/15 voire pire en effet.

Vous êtes en pleine phase de confusion d’un tirage optimal et d’un tirage favorable. Naples reste un meilleur tirage que plusieurs autres mais on est complètement outsiders.

Ne me croyez pas sur parole et faîtes un tour chez tous les bookmakers du monde, le ~30% je ne l’invente pas.

1 « J'aime »

Je suis en helicobite devant ce tirage, on ne pouvait pas rêver d’une meilleure partie de tableau que celle-là. On va enfin pouvoir vibrer sur des matchs européens, ça fait longtemps que je n’avais plus connu ce sentiment.

1 « J'aime »

70-30 ça m’a l’air trop gros comme écart, je dirai plutôt 60-40, et encore c’est sans tenir compte du mental pour gérer les 1ers 1/4 de CL de leur histoire.

Même s’ils peuvent se consacrer à 100% sur la CL on a quand-même des joueurs qui ont joué une/des finale(s) de Coupe du Monde, qui sont champions de Serie A et qui ont participé à plusieurs gros tournois, je suis pas sûr que le stress sera moins fort chez eux.

1 « J'aime »

A comparer j’aurais préféré Chelsea que je trouve largement en dessous de Naples pour le coup.

Et pourtant j’ai visé plus bas que les 1ers retours des différentes sources génératrices de probas, ça tire même vers le 75/25 voire le 80/20.

Naples explose toutes les équipes contre qui on galère et nous a battu malgré un match où on dominait.

Rien ne joue en notre faveur, j’enlève à personne le droit d’y croire c’est notre souhait à tous mais ne nous voyons pas plus beaux qu’on ne l’est.

C’est vraiment toute la différence entre une fin de championnat pour récoler tes pts et un A/R : sur une suite de matchs un raté entraînant des pts prévus mais perdus sera plus probablement compensé par un match où on devait perdre des pts et qu’au final on en gagne.

Ca dans un match éliminatoire ça n’existe pas, y a pas de compensation dans le temps, ça passe ou ça casse et il est bien plus probable que ça casse.

1 « J'aime »

Je pense pour le coup qu’un club italien est notre chance de passer.

4 « J'aime »

Bien que ce match assure la presence d’un club italien en demi-finale (en espérant que ca tourne en notre faveur), je déteste voir 2 clubs d’un même championnat s’affronter en coupe d’Europe tant ça retire une part de cette saveur propre à ces competitions internationales que d’aller à la visite d’adversaires différents.

De plus, ce Napoli est particulièrement destructeur avec un jeu rythmé, efficace et créatif devant et une belle cohésion collective. C’est déjà merveilleux d’être en quart et sur 2 matchs contre un adversaire qui domine le championnat, l’histoire nous montre que tout est possible vu que ce n’est pas toujours l’équipe la mieux classée du championnat domestique qui se qualifie dans ce type de match (cf les Liverpool vs City, Chelsea).
Toutefois, se faire éliminer par le Napoli aurait à mes yeux une saveur plus âpre que contre un Real, City ou Bayern. La bande a Spaletti est vraiment favorite et peu aller au bout je pense dans cette competition très ouverte cette année où aucun club ne se montre véritablement favori (surtout depuis le retour de cdm qui semble avoir couper les jambes de beaucoup de joueurs même parmi ceux qui n’y ont pas participés avec des défaillances dans l’enchaînement des matchs assimilables à celles que l’on voit souvent en début de saison chez les gros alors que c’est à cette période qu’ils sont généralement imprenables).

Pour les cousins, je les vois mal se sortir de la machine qu’est Benfica cette année avec leur impact offensif.

2 « J'aime »

Un peu frustrant ce tirage, sans un Pioli qui a perdu les pédales on aurait pu rêver de finale avec des adversaires pareils. ^^’

Si vous vibrez et n’y croyez pas maintenant je comprends pas les gars.

Peu importe la force de l’adversaire, nous aussi on a nos forces. A nous de bien préparer le match, y’a la place !!

On a la meilleure partie de tableau possible, on affronte une équipe très forte mais qu’on connait très bien, franchement c’est propre.

De toute manière, à partir de maintenant c’est que du bonus. Donc si on peut encore avancer dans la compétition, on ne va se pas se priver.

De plus on va avoir une répétition générale en série A, qui va définitivement nous dire si la défense à trois est une bonne idée contre le Napoli, ou si au contraire il faudrait mieux revenir au schéma qui les a mis en difficulté au match aller (mais qui nous a tout de même fait encaisser deux buts et une défaite.)

1 « J'aime »

Naples est clairement favoris étant donné que le championnat est plié pour eux, Osimhen et Kvara font une saison au niveau de Leao l’année dernière, et que leur jeu comporte peu de faiblesse.

Cependant il y a pas mal de chances aussi d’être optimiste.
On a déjà vu des équipes ultra favorites ne pas passer.
On a déjà vu des équipes mener tout le match et être éliminé par manque d’expérience (cf nous !)
Naples est une équipe qu’on connaît
On commence à récupérer tous nos blessés.
De toute façon jouer city Bayern ou le Real en double confrontation on avait aucune chance.

Et à l’heure actuelle seul Chelsea et l’Inter aurait été un meilleur tirage car trop de monde sous-estime Benfica

Moi j’y crois les gars … Naples ok ils sont super en forme mais la c1 c’est l’ADN du Milan donc à nous de se sortir les doigts du cul et montrer c’est qui les champions d’Italie et le club italien le plus titré en c1 :raised_hands:t3::black_heart::heart:

J’ai une question un peu bête et tiré d’un scenario utopique:

Situation1: Serie A top 4:

  1. Napoli
  2. Inter
  3. Lazio
  4. Roma

Situation 2: Milan remporte la C1

Situation 3: Juve remporte la C3

Question: Avec ces 3 situations combien d’équipes italiennes seraient qualifiées pour la prochaine C1?:thinking:

Puisque si je ne me trompe pas aucune association ne peut avoir plus de 5 representants en C1

Dans un tel scénario je crois bien que c’est la Roma qui serait baisée.

C’est un tirage sympas. Il peut y avoir des surprises