Ligue des Champions - 2022/2023

Et Gardiola va dépenser 500 M cet été pour ne pas en faire plus :stuck_out_tongue:

C’est vraiment un clown Guardiola. Les joueurs sur le banc vont apprécier.

1 « J'aime »

Quel joueur de bruyne. Meme bougé il arrive a te sortir la passe, mais Haaland etait placé aux fraises

Petit avantage psychologique pour city pour le retour mine de rien

Ah non ça je crois pas.

Sur le but de De Bruyne lors du « sauvetage » de B.Silva sur la touche qui précédait l’action.

Je préfère 100 fois jouer City que ce Real si jamais on va en finale.

City etait vraiment au fraises ce goal sort un peu de nulle part.

1 « J'aime »

Le Real va jouer au foot, vers l’avant, on sait jouer contre ces équipes là.
Là où City nous obligerait à défendre 80% du temps et ne laisserait aucun espace à Rafa (qui ferait face à des gars très rapides et non un Carvajal vieillissant).

Que ce soit symbolique, sportif ou tactique, il faut espérer que le Real se qualifie. Si on passe, c’est notre meilleure option.

5 « J'aime »

Ouais bof ça n’a pas d’importance, le Real avait récupéré le ballon et le but vient d’une relance ratée de Camavinga.

1 « J'aime »

Comment ça ? Si le ballon sort alors le Real récupère le ballon est pas pressé et Camavinga fait pas cette connerie mais surtout, même si on raisonne en pensant que Camavinga est le seul responsable, alors où est le VAR ?

Au niveau des émotions le Réal est au-dessus des qu’ils ont mis le nez dehors City n’a plus existé, a part sur le 1er 1/4 d’heure le Real n’a meme pas du courrir tant que ca et piquait a chaque sortie de balle.

Guardiola s’est clairement fait out coacher ce soir encore heureux que le Réal n’a pas su terminer le boulot et surtout que le goal de KDB leur donne de l’air sur une action tout a fait anodine.

Ce n’est pas une phase de but donc pas de Var.

Le Real a largement eu le temps de jouer, Camavinga a tenté une passe plein axe alors qu’il y avait d’autres solutions moins risquées.

Faut pas oublier qu’il c’est passer 20 secondes entre ca et le but pour City et entre temps avait tenté de récup le ballon.

Je pense que ça ne change rien selon les règles du VAR.

Ça aurait même été 45 secondes avant, il n’y a pas eu de fin de la phase de jeu (touché, faute,…) entre temps et donc le VAR devait revenir dessus.

Si y’avait eu la VAR il y aurai peu etre eu 2-4 au lieu de 1-1, je pense il valait mieux pour le Real qu’elle soit au fraise lol

L’arbitrage je l’ai pas trouvé particulièrement en faveur d’une ou de l’autre equipe, mais il était particulièrement naze en général. Carvajal et Grealish auraient du voir jaune avant la MT.

Quant a la confrontation des coachs, autant je trouve l’absence de changement chez les citizens stupide, autant j’ai estimé que c’etait une grosse confrontation et qu’aucune des 2 équipes n’a vraiment pris le dessus. J’ai pas trouvé Carletto significativement plus au point que le Pep pour ma part, mais la justesse technique de ses joueurs a fait la différence pour se ressortir des situations périlleuses.

Rien à voir, on a déjà vu des buts annulés alors que des fautes avait été commise au tout début de l’action/phase remontant à certain temps déjà. Exemple rien qu’en Serie A, Juve Napoli ils ont décidé d’annuler le but de la Juve parce que Milik à l’autre bout du terrain quasiment avait fauché Lobotka avant de reprendre le ballon. Il s’était pourtant passé un certain moment entre ça et la frappe de Di Maria finissant au fond.

Ce n’est plus la même phase.

Si Camavinga se foire et met un csc à Courtois on accorde le but ? Évidemment oui.

L’action dont tu parles c’est 3 passes plus tard but de Di Maria et aucune possibilité pour Naples de récupérer le ballon, ce n’est pas du tout la même situation.

@Shadow On ne peut pas arrêter le jeu pour faire appel au Var mais c’est pas pour autant qu’on remonte de x secondes ou minutes, le Real avait récupéré le ballon, il n y avait aucun danger.

Sisi tu peux, même si le ballon a changé 3 fois d’adversaire, tu peux remonter tant que la phase n’a pas été arrêtée par un arrêt de jeu.

C’est une incongruité, certes, mais en l’occurrence ici elle devait intervenir si les règles du Var n’ont pas changé.

1 « J'aime »

Tu peux me sortir la règle ?

Ca me semble impossible pour un arbitre de définir l’instant T où on décide qu’on ne peut plus faire appel au Var.

C’est un peu comme un avantage laissé ou non, c’est l’arbitre qui estime que c’est pertinent ou non.

Imagine qu’un club comme City fasse 50 passes sans perdre le ballon et marque un but alors que leur récupération était fautive, on va tout de même pas remonter 5 min en arrière, le but sera accordé.