Ligue des Champions - 2022/2023

J’ai jamais vu un match d’Alvarez qui rentre en jeu et qui ne marque pas. Ce mec est énormément chanceux!

Chanceux ou juste super bon?

Il fait le pressing a l’origine de la recup et enchaine avec un super appel et une finition impeccable. Chanceux d’être bon alors

En attendant KdB c’est encore 2 assists ce soir.

Qu’ils se raccrochent à ce qu’ils peuvent :smile:

1 « J'aime »

Quel plaisir.
Je suis forcément un peu triste pour Carletto mais ça fait un bien fou de voir le Real de faire déposséder de son anus devant tout l’univers.

J’ai jamais été un grand fan du jeu soporifique de Guardiola (époque Barça), mais son style a évolué positivement depuis qu’il est a City avec plus de verticalité.

Ils ont pas intérêt à laisser les cousins gagner.

2 « J'aime »

image

On a souvent raillé Guardiola moi inclus entre son dogmatisme, ses essais parfois loufoques, son refus de l’apport d’un 9, son obsession de la possession allant jusqu’à la stérilité et l’ennuie mais cette année, il a clairement gommé ses rares défauts, montre le meilleur avec un peu plus de variété et de tranchant à son jeu pour rendre ce City simplement injouable.

L’arrivée d’un pur 9 comme Haaland l’a obligé à remettre son dogmatisme en question pour plus verticaliser son jeu, avec Rodri et Stones pour apporter l’équilibre défensif qu’il zappait par le passé, Guardiola révèle le meilleur de son jeu de position avec plus de variété et d’imprévisibilité.
Ils pressent à 5 dès la perte de balle en contre pressing puis les mouvements sans ballon entre les lignes sont permanents, c’est injouable cette addition de talents individuels, cette cohésion collective et cette intensité.

En finale, je pense que l’Inter tentera de bétonner en jouant à 10 derrière et espérer tout jouer sur quelques contres mais c’est hautement improbable que le plan marche tant la supériorité individuelle et collective de City est indéniable.

3 « J'aime »

En circonstance atténuante, on peut quand même ajouter que disposer du meilleur effectif du monde (digne d’une carrière cheatée sur FIFA), ça facilite quand même grandement le développement de ce type de jeu.

8 « J'aime »

Mince!!! L’Inter a desormais toutes les chances de remporter la finale d’autant qu’ils ont un Croate dans leur effectif…:laughing:
Ça fait une décennie maintenant qu’un Croate doit être sacré champion

Totalement, une telle somme d’individualités ferait le bonheur de n’importe quel coach.
Toutefois, créer un tel chef d’oeuvre est rare même avec des effectifs aussi beau (le Real de Zidane avait une qualité similaire sur le papier, le Barça de Guardiola aussi, le Real version Galactiques et pourtant aucune de ces équipes n’a développé un tel jeu).

À titre d’exemple, le Guardiola du Barça avait un effectif d’égal talent et pourtant la variété et qualité du jeu collectif produit étaient à mes yeux inférieures avec de la prévisibilité et une possession soporifique alors que là, le danger vient de partout, même sur des contre attaques directes comme contre le Bayern, style que Guardiola refusait obstinement jusque là même si c’etait nécessaire.

Je n’étais pas fan du coach qu’il était mais il semble avoir appris de sa rivalité contre Klopp que j’adore et un peu s’en inspirer pour se perfectionner. Par contre, j’arrête mes louanges ici :sweat_smile: car je n’aime pas l’homme humainement.

2 « J'aime »

Passer de Porto, à un Benfica fatigué, puis un Milan en béquilles à ça.

Va falloir un sacré alignement de planètes pour que les cousins la prennent celle-là.

Si City est juste sérieux ils vont leur marcher dessus

2 « J'aime »

Si Guardiola la rate cette fois-ci il faudra qu’il prenne une voire deux années sabbatiques

Perso je trouve que c’est mieux City pour l’Inter que le Real… on verra bien !

Outre le fait de voir Inzaghi et son 352 remporter le titre me ferait vomir et pleurer du sang le coach espagnol lui dépenserait encore 500 M pour se renforcer ^^

Si Guardiola n’invente pas un truc en finale et remet l’équipe d’hier je vois pas l’inter rivaliser… après il se prendront pas un 4/0 comme le réal mais c’est son année à l’espagnol .
En tous cas si cette fois il la gagne pas , il la gagnera jamais :sweat_smile:

C’était sur qu’ils allaient gagner Man City, deja au match aller ils les avaient bien poussés, le réal avait très bien défendu certes, et sans le but d’extraterrestre de Vinicius contre le court du jeu l’histoire aurait déjà pu prendre une autre tournure, les joueurs de guardiola avaient du être prudent, car on connait la capacité du réal à punir sévèrement quand on essaie de revenir.

Apres a la décharge d’Ancelotti il a quand meme pas mal de joueurs qui sont fatigué et qui arrive tout doucement en fin de cycle, alors que Guardiola a le cheat code unlimited money pour refaire son equipe entièrement chaque saison s’il en a besoin. Ça doit être trop cool quand meme d’être coach a city.

L’intelligence du Real c’est qu’il ont déjà anticiper la soit distante fin de cycle avec des jeunes joueurs au milieu et même en attaque .
Y seront pas complétement largué . De plus il me semble que Haaland peut se barrer de Man City en fin de saison pour aller au Real y a une clause dans son contrat .

1 « J'aime »

Bon, apres une petite semaine, j’en ai deja presque rien a foutre que l’Inter nous ai battu en demi-finale.

J’avais peur que ce soit un comme le Milan-Inter de 2003, ou l’Inter ne s’en ai jamais remis, mais en fait comme c’est un duel entre deux equipes en mousses pas vraiment legitimes a etre en demi de LDC… j’ai l’impression de juste avoir perdu un demi de coppa italia.

En esperant juste qu’ils perdent en finale, et ce serait oublie comme on oublie une defaite contre la Sampdoria.

1 « J'aime »

Je pense qu’il n y aura jamais plus marquant que cette image lors d’un Euroderby.

A partir de là ce n’est qu’une défaite, rien d’autre (même si ça commence un peu trop à s’enchaîner).

Tant que l’Inter ne gagne pas la finale de la LDC, cette défaite est en effet totalement oubliée, tant le parcours était déjà assez miraculeux et on n’avait objectivement pas grand chose à faire là avec cet effectif.

Je serais à titre perso bcp plus dégoûté si on loupe le top4 alors que l’objectif était accessible et en plus d’être absolument capital, que de ne s’être pas qualifié en finale d’une compet dans laquelle on s’est hissé miraculeusement en demi.

L’un était un pur bonus et nous a permis de kiffer, l’autre sera susceptible de nous faire vivre un mercato et une saison prochaine morne et sans saveur si nous ne l’atteignons pas.

4 « J'aime »