Ligue des Champions - 24/25

Aucun.

C’est un match aller avec une première équipe et un autre retour avec une seconde équipe de chaque pot.

Les pots n’ont donc plus aucun sens

Edit: Peut-être un peu…
Vu que Milan, Atalanta et Juventus sont tous dans le pot 2 et qu’ils ne peuvent se rencontrer avant les quarts, cela veut dire que les équipes auxquelles on est susceptible de rencontrer (idem pour la Juve et la Dea) dans le pot 2 sont:

  • Leverkusen
  • Atletico
  • Benfica
  • Arsenal
  • Bruges
  • Shakhtar

Des précisions en effet :

  • Aucun club ne pourra rencontrer une équipe du même pays lors des 8 premiers matches

  • Aucun club ne pourra rencontrer plus de 2 équipes d’une même ligue lors des 8 premiers matches (ex. Milan vs Arsenal, City et Liverpool)

Des précisions pour aider les gros championnat et après on va entendre Céférin dire que c’est équitable tient et taper sur la Super League

Mais en vrai c’est plus qu’équitable vu que les coefficients ne servent plus a grand chose. Mais vraiment la ligue sera un bordel où il faudra faire plusieurs calculs des points et des goal average chaque journée de la première jusqu’a la dernière journée.

C’est assez calme ce match de Super Coupe d’Europe, pas grand chose a se mettre sous la dent. L’Atalanta a mal commencé avant de se mettre au niveau et en place au bout du premier quart d’heure.
Mbappé en pointe dans ce schema la, je ne suis pas certain que ça lui aille comme rôle

Bellingham c’est le foot. Joueur incroyable. Un mix de Zizou et Yaya Touré

1 « J'aime »

Premier but de Mbappé alors qu’il était invisible depuis le début de la rencontre. Mais quelle intelligence dans cette assist de Bellingham.

1 « J'aime »

Les carottes sont cuites pour la DEA

Pourquoi la Super coupe ne se jouerait pas en fin de saison ?

Je trouve ça dommage pour les joueurs qui quitte ( départ/retraite) le navire pendant le mercato. Alors qu’il on eu le mérite de gagner leurs coupe respectifs lors de la saison passée.

Et les joueurs qui viennent d’arriver ( si leurs nouvelle équipe gagne ), hériteront d’un trophée alors qu’ils n’y étaient même pas.

En dehors du fait que ça rajoute un match en fin de saison, je me demande bien pourquoi ce timing de début de saison.

2 « J'aime »

Ce serait quand même compliqué pour les saisons post euro / CDM mais autrement oui ce serait parfaitement faisable.

Si une équipe qui vient de gagner la LdC perd la Supercoupe dans la foulée, ça viendrait un peu désacraliser « injustement » leur saison. Injustement dans le sens que ça reste quand même assez anecdotique comme rencontre, ça relève plus du marketing que du sportif de se faire affronter ces équipes je trouve. Du coup autant le faire à un moment anecdotique du calendrier.

4 « J'aime »

Si ils sont si fort autant assumer leurs statut à ce moment la. C’est bien ça le but 1er d’une compétition ?

Le dynamisme qu’a eu une équipe comme la DEA par exemple pour gagner leur C3 aurait pu jouer un tour au Real tu vois.

Je trouve très bien le calendrier, c’est une répétition générale avant le début des saisons/coupes d’Europe.

C’est un trophée mineur, parfait pour une mise en jambes, remporter une Coupe d’Europe c’est l’apothéose d’une saison, c’est terminer en beauté.

Les saisons sont déjà assez longues comme ça, les joueurs n’auraient plus l’influx, la motivation pour une dernière corvée.

D’un côté oui, c’est pour ça que j’écrivais « injustement » entre guillemets, mais d’un autre côté la Supercoupe n’est pas vraiment une compétition, c’est plutôt un match de gala. Car l’accession à ce match ne se fait pas via un critère sportif équivalent pour les deux équipes.

Et le vainqueur de LdC n’a rien à gagner dans ce match: soit ils l’emportent et font simplement respecter leur statut, soit ils ne l’emportent pas et entâchent un peu leur fin de saison.

Ça reste un trophée de prestige qui garnit le palmarès des clubs. En fait j’arrive pas à comprendre pourquoi il y a des gens qui tentent de dénigrer certains trophées: Coppa Italia, SuperCoppa et j’en passe…
Tous ces trophées remportés ne font qu’augmenter la notoriété des clubs vainqueurs.

Personnellement je ne dénigre pas la valeur de ces trophées, il vaut mieux les gagner que ne rien gagner, mais pour la Supercoupe de l’UEFA c’est surtout le timing le problème comme je l’ai indiqué.

Tant qu’on y est on peut enchaîner par les supercoupes nationales et la Coupe du monde des Clubs alors.

Tu fais le triplé, t’as pas de vacances.

Le Real a potentiellement le podium du BO2024.
Ou pas loin. On ajoute un milieu pas trop mal même si sans Kroos va falloir réussir à casser les lignes face aux blocs bas.

Vini et Bellingham doivent y etre dans les 3 c’est clair.
Le 3eme je ne sais pas.
Je sais que les trophées ne comptent pas tant que ça finalement car un mec comme Carvajal a tout gagné (même si clairement ça ne fait pas rever)