Ligue des Champions - 24/25

Vini, Bellingham et Rodri de City.

MAJ Fofana :

C1 Saison 24/25
23 joueurs / 22 (17 +3 formés au club +2 formés en Italie) + U21 (nés à partir du 01/01/03)

2 G: Maignan // Sportiello
8 D: Calabria, Tomori, Pavlović, Théo // Emerson, Thiaw, Gabbia, Terracciano*
6 MDC: Fofana, Reijnders // Bennacer, Loftus-Cheek, Musah, Pobega
1 MOC: Pulisic
6 A: Chukwueze, Morata, Leão // Saelemaekers, Jović, Okafor

U21: Nava, Torriani, Bartesaghi, Zeroli, Liberali, Traoré, Camarda, etc.
En partance : Ballo, Adli, Origi, Kalulu

*Inscrit ici et non en U21 car dans l’équipe depuis moins de 2 ans consécutifs (Jimenez non inscrit pour cette raison).

Toujours 1 mec à exclure en C1.

En cas de départ de Pobega ça se passe comment ?

Ça risque de se jouer entre Musah et un ailier remplaçant mais voir Thiaw exclu vu ses prestations cataclysmiques me surprendrait pas non plus quand on sait qu’en cas d’hécatombe Théo peux jouer DC.

C’est là où le recrutement d’un Chiesa aurait eu toute son importance. On dégagerait de la liste un Saelemaekers ou un Chukwueze en fonction du plus pire.

1 « J'aime »

Bah on perd Pobega et faut toujours virer quelqu’un vu qu’on ne ferait que passer à 22/21.
Soit la merde si Pobega n’est pas lui même remplacé par un mec formé en Italie et si possible un milieu. :stuck_out_tongue:

Ce qui décale le problème sur le DG où Terracciano/Emerson/Calabria devraient occuper le poste laissé vacant par Théo et c’est tout sauf opti pour du niveau C1.

Ca devrait se jouer entre Musah et Saele.
Avec Chiesa tu vires Saele en lui promettant du temps de jeu en Serie A et c’est réglé.

1 « J'aime »

On peut m’expliquer pourquoi Galatasaray est en barrages alors qu’ils sont champions de Turquie ?

Surement par rapport au niveau de leur championnat .

edit :
81 équipes provenant de 53 associations membres de l’UEFA participent à la Ligue des champions 2024‑2025
Les associations aux places 7 à 15 envoient les deux meilleurs clubs de leur championnat.
La Turquie est classé 12 eme au rang UEFA, Fenerbahce et Galatasaray passe par les barrages.
L’ Autriche est classé 10eme au rang UEFA, Strum Graz prend la derniere place qualificative directement en C1 .

1 « J'aime »

Il a déjà une fuite sur le bateau Milanais

Les chapeaux sont désormais connus. Nous sommes dans le 2eme.
Tirage au sort de la phase de league aujourd’hui à 18h00

Pour rappel :
Chaque équipes disputera 8 rencontres dont 4 à domicile et 4 à l’extérieur (1dom + 1ext par chapeau).

Comment ca se fait que le Club Bruges ait un meilleur indice Uefa que Milan qui a fait une 1/2 de C1? Je ne me rappelle pas qu ils aient performe de ouf

De toute facon l’indice UEFA ne sert plus à rien qu’on soit dans le pot 1 ou pot 4.

Je crois qu’il prend en compte les 5 dernières saisons de CL, Europa et Conférence avec des nombres de points selon les compétitions (cas différents en CL, Europa et Conf)
Si tu rebascule en Europa, tes points de la CL ne sont pas comptés je crois.
Bruges font 1/2 en Conf l’année dernière aussi.

1 « J'aime »


Milan qualifié de justesse pour les playoffs avant le debut des matchs…:laughing:
Sérieusement, ce type de format avec un classement géneral qui change à chaque journée est vraiment flippant et surtout pour des équipes comme la notre qui ne savent pas garder la constance.

Ce nouveau format est dégueulasse …toujours plus de matchs pour plus d’argent et moins de spectacle, plus de joueurs blessés …

Rendez vous compte, Milan va jouer … 10 matchs de poule très probablement ! 8 matchs de poules + 2 matchs pour se qualifier aux phases d’eliminations direct …

1 « J'aime »

Attendez le tirage avec l’AI on va avoir des scandales

Mais pour que ça soit drole il ne faudrait pas empêcher les clubs d’un même pays à se rencontrer en phase une , ça pourrait écrémer le tout

Déjà que notre mercato est pas terrible pour la Série A , ajoutant les matchs de Champion et on risque d’avoir mal au cul en fin de saison sur les montants reversés

Au moins on joue que 2 équipes de chaque pot …

Je préfère la version avec le nom complet du club « AC Milan » où l’on commence en tête du championnat
image

1 « J'aime »

8 matchs jusqu’ici c’était jouer les 8e (ou être repêché en EL).

J’ai pas encore d’avis sur cette nouvelle formule mais c’est pas trop demander à un club comme Milan de jouer 8 matchs de Coupe d’Europe, soyons réalistes on risque pas d’aller beaucoup plus loin.

Par contre pour un petit club recevoir 4 équipes c’est un fameux boost financier.

Le tirage idéal pour Milan devrait être:

  • Leipzig
  • Dortmund
  • Shakhtar
  • Bruges
  • Dinamo Zagreb
  • Young Boys
  • Sturm Graz
  • Slovan Bratislava

Et le pire tirage serait:

  • Real Madrid
  • Manchester City
  • Arsenal
  • Leverkusen
  • Celtic
  • Sporting
  • Monaco
  • Stuttgart