Ligue des Champions - Ligue Europa

Gains en Champion pour les clubs Italiens ; ici

Il est vital que nous retrouvions au plus vite cette compétition. En espérant que ce soit pour cette année !

Les gains rapportés par la ligue des champions nous amèneront pour sur une certaine enveloppe financière pour recruter.
Ça nous aidera pour nous qualifier de nouveau en champions League dans les saisons à venir si le mercato est bien géré. C’est un cercle vertueux.

1 « J'aime »

Le même tableau pour la C3 serait bien utile pour comparer avec le parcours qui nous a plombé pour la course au titre.

1 « J'aime »

Le nouveau format de la Ligue des Champions entrera donc en vigueur pour la saison 2024-2025 et prendra la forme d’un mini-championnat à 36 équipes qui disputeront 10 matchs chacune.

Les huit premières du classement accèderont aux huitièmes de finale, tandis que des barrages seront mis en place pour les clubs allant de la 9e à la 24e place.

Ca a l’air d’être un sacré bordel qui alourdira encore le calendrier de 4 à 6 matchs…

*C est ce qui devrait être adopté à partir de lundi après que les clubs se soient mis d accord hier.

Si ça passe je pense que je vais arrêter de regarder la LDC, c’est n’imp.

1 « J'aime »

€€€

1 « J'aime »

J’aimerai savoir pourquoi ils ont changé d’avis.
Certain clubs (Milan, Juve, ManU…) avaient mis leur véto la dernière fois parce qu’ils voulaient plus de contrôle et plus d’argent.

Je pense que les championnats Européens vont devoir passer obligatoirement à 18 clubs comme en Bundesliga si ça passe, ça va être infernal sinon.

@Misaki :
4 matchs en plus, voir 6 si tu vas en barrages, 4 équipes en plus, tu l’as ici l’augmentation financière, les droits TV vont exploser encore.

C’était pas comme ça lors de la précédente proposition? Il me semble que si.

Je ne sais plus du tout.

Après on verra le détail du format si voté, il y a peut être une distribution des droits favorables aux gros clubs et pas équitable. :roll_eyes:

Sur le plan sportif c’est une catastrophe, un championnat où tout le monde ne s’affronte pas est par définition inéquitable.

1 « J'aime »

Il paraît que c’est déjà le format adopté en coupe d’Europe au rugby.

Des suiveurs de ce sport pour nous dire ce qu’ils en pensent ?

C’était ça cette année et c’était de la merde, sauf que c’était 100 fois plus inéquitable et que normalement c’était un format juste pour cette année.

Si le foot conserve des chapeaux pour attribuer ses matchs alors ce ne sera pas trop problématique.

1 « J'aime »

Bon @Misaki le vaudou sur Lewandowski et sur Gnabry j’ai laissé passer mais là sur De Bruyne il va falloir qu’on règle ça.

1 « J'aime »

Mec je compte pas du tout m’arrêter la.
Je vais faire du voodoo a toute berzingue.

2 « J'aime »

Si tu dois en choisir un, fais sur Ederson aussi. Car vu la tronche du gardien remplaçant, vous pourriez en mettre 4 par match. :grinning:

1 « J'aime »

Avec tout ça on l’a oubliée, mais il y a la Ligue des Champions cette semaine !

Quels sont vos pronostics ?

Perso, je vois deux matchs fermés et ennuyeux entre le Real et Chelsea. Avec une qualification Madrilène à l’expérience.

Demain, je vois le PSG favori. Ils vont retrouver en City un clone du Bayern qu’ils ont affronté : défense haute avec boulevards derrière, une qualité de finition digne d’une équipe de la phase de groupe et sur une dynamique moyenne.

Le seul moyen de passer pour City, ce serait de totalement anesthésier Paris pendant 90 min comme ils l’ont fait contre les Spurs en Cup.
Mais face à des créateurs comme Neymar, Verratti ou Di Maria, c’est d’ores et déjà impossible.

J’annonce donc la spéciale : élimination de City avec des ratés épouvantables de Sterling, Foden, Jésus, etc.

2 « J'aime »

Hahaha Pulisic qui se balade dans la surface madrilène avant da marquer tranquilou les mains dans les poches.

Avec ces 15 minutes de Chelsea, l’important n’est peut être pas de « participer » finalement. Avec les champions qu’on a sur le terrain et surtout pour nous coacher on aurait pu en prendre 3 durant ce laps de temps à la place du Real.

Je vois plutôt Chelsea passer. Le Real c’est friable cette saison et puis c’est écrit d’avance : une finale PSG-Chelsea avec une revanche de Tuchel sur son ancien club duquel il été jeté comme le malpropre qu’il est.
But de la tête de Thiago Silva.

3 « J'aime »