Ligue des Champions - Ligue Europa

Incroyable qu’une telle chèvre soit passée par Liverpool et la Juve, il n’a rien a faire dans une demi finale de LDC. Mais il va se retrouver parmi les 23 de Löw bien évidemment.

Ce gars est une escroquerie. Mis à part son passage à Pool, le reste est une fumisterie. Le gars se fait marcher dessus par les macédoniens et il est encore là. Il concède un peno par semaine en plus ce crétin.

1 « J'aime »

Mais ces deux joueurs peuvent gagner un match sur un coup d’éclat, si Salah ouvre bien son pied c’est 1-0 après 2min.

Qu’ils ne soient pas au mieux c’est évident mais c’est pas une raison pour ne pas s’en méfier, Zidane a très bien préparé son match.

Pour Valverde je ne pense pas que son avenir est au back , c’était du dépannage pour ce match pour pallier aux forfaits de Carvajal et Vazquez.

Oui il y a du rêve. :smile:

Mais je ne dirai pas qu’il s’affirme comme un maillon de plus en plus essentiel, son temps de jeu a d’ailleurs fortement chuté depuis que Zidane est revenu et a ressuscité son milieu Casemiro-Kroos-Modric, il a aussi aligné de façon assez incompréhensible Isco un bon nombre de fois.

D’ailleurs quand Valverde joue c’est 50% du temps ailier droit, dans un schéma illisible. La pénurie d’arrière droit lui a donc fait découvrir un nouveau poste. Du coup je me dit que peut être sa fidélité et sa patience vont finir par s’ébranler et qu’il trouvera refuge à l’étranger comme d’autres avant lui (Kovacic, Ceballos, Llorente) pour plus de temps de jeu, surtout si Perez amène un joueur type Pogba la saison prochaine.

Pourquoi tant d’impatience à envoyer Valverde au poste de latéral ?

Il a 22 ans, est le premier remplaçant du meilleur trio de milieu d’Europe, laissez le grandir tranquillement car il sera un grand, assurément.

2 « J'aime »

Latéral n’est pas un sous-poste hein :grin:.

Nous avions la même discussion à propos de Lucas Hernandez, nous étions à ce moment d’accord pour dire que son avenir se situait plus dans l’axe de la défense au vu de ses qualités.

Dans un autre registre, Valverde présente selon moi plus de similarités avec un Zanetti et un Maicon qu’avec les références au milieu de terrain. Ça n’engage que moi mais pour moi il doit choisir entre devenir un bon milieu relayeur ou un excellent latéral droit.

Désolé pour l’apparente véhémence de mon message. Elle ne s’explique pas par une aversion du poste de latéral, je veux juste voir Valverde exploser au milieu, pour les besoins de la Céleste :grin:

1 « J'aime »

Le but de Saka d’Arsenul c’est exactement ce que j’attends d’un ailier digne du Milan.

2 « J'aime »

On peut zapper pour ce soir. On connait les qualifiés sur les 3 bonnes affiches du soir.

Peut être un peu de suspense pour le match à Rome mais le rythme du match est tellement lent jusque là que je vois pas comment la Roma peut se faire surprendre.

Bah voilà t’as la réponse même si yva une faute sur le romain je trouve

Yes, faute sifflée au final.

Mais c’est tendu pour la Roma, ils ont intérêt à se réveiller.

Au final, Man U Roma en demi. Les Romains s’offrent une jolie double confrontation.

Ils misent dorénavant tout sur cette compet,

J’ai vu la seconde période de Roma- Ajax, que c’était triste cette Roma recroquevillée qui ne risque que d’alimenter tous les poncifs classiques qu’on peut entendre sur le football italien. Je n’imagine pas une seconde cette équipe soulever l’EL cette saison et pourtant le tableau n’est pas très relevé non plus.

Etant pour l’Ajax, c’est d’autant plus frustrant après avoir exulté pour ce but de Tadic qui a été annulé par la suite. Sur la physionomie du match de ce soir, les bataves n’auraient vraiment pas volé la qualif.

Au passage, le jeune Brobbey est vraiment à suivre de près, il allie puissance, vitesse, se révèle pas mal dans la finition et intéressant techniquement.

1 « J'aime »

Son agent c’est notre super pote Raiola mais je suis curieux aussi de voir sa carrière

1 « J'aime »

Oups, je l’ignorais :sweat_smile:
On ne peut pas lui retirer la qualité de son réseau et son flair.

1 « J'aime »

Raiola doit avoir la moitié des joueurs hollandais dans sa poche, répugnant.

1 « J'aime »

La Roma est passée au métier, l’Ajax est complètement passé à côté de sa première mi-temps et n’a jamais su emballer le match.

Trop d’erreurs, de mauvais choix, on peut pas vendre ses pépites et retrouver rapidement un niveau similaire.
Mention spéciale sur le but de Dzeko au défenseur qui tente de contrer le centre à 1,5m les mains dans le dos.

(Quand je vois que cette équipe se ballade en championnat et pouvait tout donner ce soir, je me marre sur le niveau de l’Eredivisie, les belges ont tout à perdre dans une Beneleague, sans chauvinisme si c’est Bruges en face la Roma implose et ne se qualifie peut-être pas).

Roma Manchester ça doit rappeler des bons souvenirs aux romains :sweat_smile:

3 « J'aime »

En détails :
De Ligt, De Vrij, Malen, Gravenberch, Dumfries, Stengs, Wijndal, Ihattaren, Kluivert, Brobbey, Boadu, Rosario, Bakker, …

:phear:

1 « J'aime »

Et que les meilleurs aussi…