Ligue des Champions - Ligue Europa

En deux ans ils vont signer Jovic et (Haaland)!
On vit dans un autre monde lol

Foden quel talent incroyable, mise à part Scholes, aucun anglais avec cette aisance technique ne me vient en tête. :thinking:

Waddle, Best. :thinking:
Mais c’est vrai qu’y en a pas des masses.

2 « J'aime »

City s’ils arrivent à destresser pendant leurs matchs de LDC, ils peuvent faire très mal vu l’équipe alignée et le banc de dingue qu’ils ont. Guardiola n’aura aucune excuse.
Le match contre le PSG promet. Avec deux équipes au style différent.
Et un beau duel Guardiola contre Pochettino.
Je pense city favori malgré qu’ils aient eu un peu de mal contre Dortmund.

Jamais vu jouer :sweat_smile:

Ouaip

Joueur Anglais et aisance technique , je ne pense définitivement pas à Scholes en premier .

3 « J'aime »

Gascoigne.

3 « J'aime »

Mason Mount du côté de Chelsea n’est pas mal non plus. Du moins les peu de fois où j’ai pu le regarder.
Et puis tu oublies le légendaire Jack Grealish…

Chaque année on se dit la même chose mais ils arrivent toujours à déjouer et il y’a toujours Guardiola qui lors des matchs décisifs se permet des « innovations ».

J’espère vraiment qu’ils la soulèveront cette année. Le talent de Kevin de Bruyne mérite d’être enfin récompensé sur la scène européenne.

1 « J'aime »

Il y a un certain blocage mental chez les citizens lors des phases finales de LDC mais une fois que la machine est en route ça roule. Il faut encore qu’ils s’améliorent dans la finition.

Mais pareil que toi j’aimerais une consécration pour un joueur aussi fabuleux que Kevin De Bruyne.

2 « J'aime »

Le Tissier. Énorme lui.

2 « J'aime »

Au final Dortmund a bien plus bousculé City que je ne l’aurais pensé lors du tirage.
Je trouve aussi City légèrement émoussée dernièrement et cet enchaînement du match contre Leeds et de ce soir tendent à renforcer ce sentiment. Malgré cela, ça reste sans doute l’équipe qui joue le mieux sur le plan du jeu à l’état pur dans les équipes restantes.

Pour la demi contre le PSG, je pense à regret (tant je n’aime pas ce que ce club représente, désolé @Misaki) que le club parisien passera. La capacité qu’a montrée le PSG de pouvoir subir et plier sans rompre pour punir en contre est la stratégie qui me semble idéale pour éliminer une équipe comme City qui dominera certainement les débats dans le jeu.

Au passage, comme dit plus haut, Phoden ne cesse de m’épater, après des espoirs surcotés et déchus comme Dele Alli, voici à mon sens enfin celui qui représente vraiment l’avenir de la sélection anglaise.

Enfin, pour moi, City, PSG et Chelsea en demi, soit que des clubs que je n’apprécie vraiment pas, cette édition est une vraie souffrance sans compter que le jeu est globalement décevant. Par défaut, je vais soutenir le Real qui est le club qui me fait ressentir le moins d’inimitié (quand ils n’avaient encore « que » 9 C1, je ne leur souhaitais rien dans l’espoir qu’on les rattrape mais désormais, c’est un espoir vain :sweat_smile: ).

3 « J'aime »

J’ai vraiment apprécié le match du Real, enchaîner 2x Liverpool et le Classico en 8 jours c’est énorme surtout privé de Ramos et Varane.

Le Real a joué presque contre nature avec une organisation quasi sans failles face à des poisons comme Salah et Mane tout en se laissant des options offensives en contre mais pour moi le gros coup de Zidane c’est de faire commencer Valverde au back, l’Uruguayen s’est sacrifié mais a pu malgré tout faire quelques montées dangereuses et aurait mérité un assist si Vinicius n’avait pas gâché une grosse occasion.

Je suis persuadé qu’avec Odriozola le Real aurait plus souffert car il n’aurait pas eu autant la possibilité de ressortir proprement.

1 « J'aime »

Valverde est destiné à devenir un excellent latéral droit. Il a toutes les qualités pour.

Odriozola est trop léger pour une équipe niveau CL, même en 3ème remplaçant.

Enfin, la renaissance de Militao est une vraie surprise tant son cas était à mon avis aussi désespéré que celui de Jovic au Real.

Pourtant Odriozola fut très intéressant en tant que remplaçant au Bayern lors du triplé, il a parfaitement fait le taf a chaque fois qu’il est entré en cours de jeu.

C’est inconcevable pour moi que Valverde soit destiné à devenir latéral droit tant il excelle au milieu quand il y joue. Alors je veux bien qu’il soit aussi très bon en latéral, mais c’est plus du à ses qualités qui le rendent très polyvalent. Mais son avenir est au milieu, et chez nous un jour j’espère.

2 « J'aime »

Dis un peu « je rêve » pour voir. :grinning:

Valverde est un joueur sensationnel et s’affirme déjà comme un maillon de plus en plus essentiel d’un club qui joue la victoire finale en LDC.

Pour quelle raison viendrait-II jouer dans un club qui gratte comme un dingue ne serait ce que pour se trouver en LDC ?

A moins d’une inversion totale de forces, ce que personne ne croit ici, cela n’arrivera jamais…

Je ne trouve pas Valverde « excellent » au milieu de terrain, il est très bon au milieu (voire très très bon ou parfois moins bon) essentiellement grâce à ses qualités de projection, son positionnement, son abnégation, son endurance, ses replis défensifs et une qualité de passe qui, sans être exceptionnelle, est suffisante 80% du temps.

En revanche, je ne trouve pas l’uruguayen très calme sous pression, surtout dos au but, ni dôté d’une technique et une vision de jeu excellente à la Frenkie de Jong (qui lui pour le coup n’a rien à faire en défense et doit jouer sentinelle).

Et puis, les milieux relayeurs peuvent parfois se révéler très intéressants en latéraux. Nous avons eu beaucoup d’exemples de repositionnement de latéraux droits en relayeurs droits et vice-versa comme Sergi Roberto, Milner (ultra-polyvalent comme Valverde), Lahm, Kimmich, Dani Alves au PSG, et enfin Flamini qui était bien plus intéressant en latéral droit pour citer un exemple Milanais.

Tant que Valverde présente des qualités athlétiques aussi impressionnantes, je crois qu’il serait plus intéressant pour lui d’évoluer sur un côté. Il aura ainsi tout le loisir de rejouer dans l’axe du terrain quand il aura acquis assez d’expérience et affiné suffisamment sa technique (qui je ne le nie pas est déjà très intéressante).

On espérait passer en alignant le calamiteux Can ? Le gars a un totem bien dur.

Et on galère tellement qu’on doit aligner le gamin de 17 ans, Knauff et Morey. Pour la LDC en 1/4 c’est trop light.

Je pensais qu’on prendrait 2 taules. Je suis content.

En ce moment, Salah et surtout Mané n’ont vraiment rien de venimeux je trouve.
J’ai d’ailleurs trouvé le match d’hier d’une extrême faiblesse perso, et que le niveau plus que médiocre des offensifs de Liverpool a énormément facilité la tache du Real dans cet enchainement de match périlleux.

Le Real de Zidane (et Modric) reste toutefois une équipe trop difficile à juger tant on ne peut pas savoir avec eux si c’est de l’adaptation et du total contrôle ou pas, mais je ne pense vraiment pas qu’ils gagneront cette édition.