Ligue des Champions - Ligue Europa

Tenez sur cette vidéo, on voit clairement Neymar accélérer le pas pour célébrer exactement en face de Kimmich, il pouvait très bien le faire au dos de ce dernier.

1 « J'aime »

C’est vrai mais beaucoup semblent oublier qu’il manquait beaucoup de titulaires au PSG aussi : Bernât, Marquinhos, Verratti, Icardi. Sans compter que Neymar et Di Maria revenaient difficilement de blessure.
On était plus handicapé par les absences que le bayern.

Amen. J’adore ce joueur et j’espère que les blessures sont définitivement derrière lui.

Je comprends pas comment on peut mettre Neymar au dessus de tout le monde. En face de lui Hernandez l’a mangé tout cru. Il ne l’a pas passé une seule fois. Ca m’a fait marrer quand Rothen a dit « Neymar martyrise encore Hernandez ». Mais lol, on ne voit pas le même match. Donc je suis ok pour dire qu’il a fait un bon match et qu’il a manqué de réussite sur 2 belles actions. Mais de là dire qu’il a été exceptionnel, non. J’ai été plus impressionnée par Idrissa Gueye qui selon moi était le meilleur parisien hier.

1 « J'aime »

La différence c’est que les absents Parisiens n’ont pas manqué au final. Dans ce plan de jeu en contre-attaque pour profiter des largesses du Bayern, leur profil n’était pas nécessaire (même si on ne dira jamais non à Verratti sur la pelouse).
Tandis que le Bayern sans Lewa, Gnabry et Goretzka (que j’avais oublié), c’est une équipe qui perd toute sa capacité de perforation et de finition. Sachant que leur style consiste à se découvrir pour frapper fort, ils se sont retrouvés avec tous les inconvénients de leur système sans profiter de ses avantages.

Même si intrinsèquement des joueurs de qualité équivalente étaient absents des deux côtés, je dirais que les absents Bavarois ont maximisé les forces du PSG et minimisé toutes ses faiblesses. Ça n’enlève rien à leur victoire ceci dit.

2 « J'aime »

City joue sur 4 tableaux et Guardiola n’aurait que 21 joueurs valides.

(Selon le commenteur lors de leur match contre Leeds).

C’est pas faux m’enfin quand tu dois faire jouer Bakker et Diallo, tu te dis qu’en face ils ont pas forcément besoin d’un Lewandowski pour nous perforer et marquer. D’ailleurs cette grosse tanche de Chupo a mis un but.

Sinon je voulais souligner la belle perf de Dagba. Le gamin progresse depuis l’arrivée de Pochettino dont la patte est clairement visible surtout au niveau mental et intensité.

2 « J'aime »

En effet, très très grand match de sa part ! Honnêtement, je l’avais rarement vu faire un match d’un tel niveau. S’il confirme régulièrement ce genre de prestations sur la scène européenne, je pourrai te rejoindre sans problème.

Pour le reste, je partage tes craintes… Je mise sur le City de Guardiola tout de même. C’est horrible d’en être réduit à supporter les Citizens pour espérer que le PSG ne gagne pas. J’ai mal à mon football. :frowning:

2 « J'aime »

Sortir le Barça, le Bayern et si demain City, ça mérite quand même un titre.

1 « J'aime »

J’ai du mal à me forger une opinion définitive là-dessus, par manque de recul. Le calendrier est certes dément, en Angleterre plus qu’ailleurs, mais la gestion de Pep est aussi très largement critiquable.

Il dispose d’un effectif pléthorique mais ne fait que très peu tourner, aussi bien entre les matchs que durant ces mêmes matchs où je le vois très régulièrement ne faire que 2 changements sur 3, dont un passé la 85ème.

Mais encore une fois, bien que je déplore un jeu moins fringant, il n’y a pas matière à s’alarmer. Je la vois comme l’équipe la plus complète du plateau, tout en demeurant une inconnue. Je les vois autant sortir face à Dortmund que comme potentiels vainqueurs.

Ce sera peut-être sa plus grande force, de réussir à avancer caché malgré un effectif à un milliard.

1 « J'aime »

Je te rejoins sur toute la ligne, sauf sur la liste de têtes à claques que tu énumères (Navas !??), mais je ne vais pas chipoter :grin:.

Concernant Hernandez, et à l’instar d’un Sergio Ramos, il a définitivement confirmé hier que dans le foot moderne, son avenir se trouve dans l’axe. (Ca tombe bien ça pourrait libérer une place à gauche pour son frère en EDF)

Je vais être honnête, et je ne crois pas exagérer en disant cela, mais sa performance d’hier était digne de celle du grand Baresi, que ce soit dans l’agressivité, les interceptions, la vivacité et la conduite de balle. J’espère que je ne vais pas être banni suite à cette comparaison osée :sweat_smile:

Quel plaisir d’éliminer ces arrogants du Bayern ! Grosse tension jusqu’au bout néanmoins, je sentais le but éliminatoire du 2-0 arriver. Surtout après tous les gros loupés de Paris.
Au final sur les 2 matchs, le nombre d’occasions total est assez équilibré, tout comme le score.

1 « J'aime »

En regardant le match en direct je me suis dit la même chose (et pourtant je n’étais même pas au courant des chambrages et arrogances des joueurs bavarois).
C’est vrai que c’est le hasard qui fait qu’ils se retrouvent au même endroit du terrain que Kimmich, mais je suis sûr que Neymar profite de ce hasard pour le chambrer. Il aurait clairement pu attendre que Kimmich passe pour aller célébrer avec son coéquipier. Mais là il lui coupe carrément la course pour célébrer devant lui.

Après c’est de bonne guerre, quand on chambre il faut s’attendre à un retour de bâton à tout moment.

Il a un sacré talent le petit Bellingham.

Bien protégé de la pression par la tornade Haaland qui attire tous les regards, mais ce jeune a un potentiel détonnant également !

4 « J'aime »

Il a un talent exceptionnel et il a seulement 17 ans. C’est effectivement bien pour lui qu’il y ait un joueur comme Haaland qui cristallise tous les regards.

2 « J'aime »

D’ailleurs Raiola est en train de foutre la merde à Dortmund aussi.

De partout où il passe.

Un covid humain le truc.

2 « J'aime »

C’est quel club déjà qui a décidé de ne plus jamais traiter avec lui ?

Liverpool si je le trompe pas.

1 « J'aime »

Real Madrid et Liverpoop. Certainement d’autres.

Le Real alors que le gros en revient et que le norvégien rêve de jouer là bas ? :thinking: