Ligue des Champions - Ligue Europa

Se qualifier serait déjà un bon début et permettrait de faire entrer beaucoup d’argent dans les caisses.

Au début, on ne va rien y faire de spécial je pense. Pour ça il faudra s’y installer durablement.

3 « J'aime »

Ah bon ? toi qui trouves Saelemaekers bon chaque WE alors que le mec ne tire jamais et ne fait de passe :smile:

‹ ‹ A chier › › est très exagéré, pas étincelant mais pas ‹ ‹ à chier › › quand même, il est d’ailleurs élu Homme du match sur Whoscored.

On est en avril et Sané à déjà fait plus de passe dé que Robben pour sa première année au Bayern. :wink:

Je te renvoie à mon message ci-dessus, pour peu que tu saches lire (c’est pas gagné).

Comme d’habitude tu dévis volontairement le débat vers l’insulte et la provocation, parce que c’est tout ce que tu sais faire.

Sujet clos pour ma part.

3 « J'aime »

Lors de cette action de Sane, je n’ai pas pu m’empêcher de l’insulter.
Eliminer son vis à vis avec autant de facilité pour tout gâcher en choisissant la seule solution qui ne mène nulle part, c’était terriblement frustrant.

En suivant le Bayern d’assez loin (donc ça vaut ce que ça vaut), Gnabry est à mon sens nettement au sommet de la hiérarchie des ailiers au Bayern.

En tout cas, sur cette double confrontation, le Bayern a dominé mais aussi trop déjoué et le PSG a parfaitement su punir toutes ces failles.

2 « J'aime »

Gnabry est un excellent buteur, la où Coman et Sané sont de meilleurs passeurs.

Coman est à mon sens trop sur courant alternatif. Il peut exceller comme entrer dans un jeu contre-productif je trouve.

Pour Sane, je l’ai peu vu au Bayern mais à chaque fois, je l’ai trouvé bien en dessous de ce qu’il montrait à Schalke ou City.

A contrario, Gnabry depuis qu’il est au Bayern se montre à la fois décisif et utile dans le jeu je trouve.

Vous avez tout dit sur Sané, quel joueur lamentable. Digne du tatouage qu’il a dans le dos…

J’aimerais avoir un petit mot pour Alaba également.
Dans toute histoire il y a, comme vous le savez sûrement, ce qu’on nomme la suspension d’incrédulité. Elle représente notre capacité à mettre de côté notre scepticisme, voire nos représentations habituelles, afin de mieux adhérer au propos de l’auteur qui lui, a pour charge de créer un univers suffisamment fort pour ne pas briser cette frontière d’échange avec son public. C’est un outil puissant, qui peut nous faire croire à l’existence des dragons ou des super Saiyans durant une période donnée.

Ainsi, nous pouvons épouser les codes du football en allant jusqu’à porter aux nues Kessié pour ne demander « que » 4,5M par an. Quand bien même c’est objectivement délirant eu égard du monde dans lequel nous vivons. Mais nous l’acceptons, jusqu’à une certaine limite.

Limite franchie par Alaba quand on voit la manière dont il a chié sur cette double confrontation.
Là on revient sur terre, et on réalise l’indécence des prétentions salariales de celui qui est déjà un trou de balle millionnaire.

Si j’étais supporter du Bayern c’est avec fierté, satisfaction, et mon majeur tendu bien haut, que je regarderais mon club lui ouvrir grand la porte de sortie.

5 « J'aime »

Concernant Alaba je te rejoins a 1000%, surtout que ses performances sont médiocres depuis un moment. Il constitue le seul point sur lequel je suis en total désaccord avec Flick (qui voulait le garder a tout prix, il le voit comme son DC titulaire intouchable en raison de ses qualités de relance).

Toutefois, autant je suis très content de le voir partir, autant ça me fait un pincement au cœur de voir que ça se soit passé dans ces conditions quand on sait que c’est un enfant du club et que c’est une sacrée page qui se tourne, tant pour lui que pour le club.

Après la célébration de Haaland, Neymar une nouvelle fois incompréhensible, attitude provocante envers Kimich en fin de match.

Sur la vidéo, ça n’a pas l’air d’être aussi provoquant.

En tout cas belle double confrontation. Félicitation au PSG.
Vivement notre retour, ces soirées me manquent énormément.

C’est même un hasard que Kimmich passe par-là, c’est sur le coup de sifflet final.

Comme l’a précisé Dieano, c’est au moment du coup de sifflet final, il ne provoque pas Kimmich en particulier (rappelons d’ailleurs que c’est l’allemand qui s’est lancé dans le jeu de la provoc avec ses déclas d’avant match).

On a tous pu constater que quand il voulait provoquer il était beaucoup moins fin que ça (l’épisode Haaland par exemple).

D’ailleurs hier il a eu une très bonne mentalité et Paris se qualifie, pas à un hasard.

2 « J'aime »

Ça se voyait d’ailleurs sur le direct. Neymar et l’autre Parisien se sautent dans les bras et c’est un total hasard si Kimmich n’est pas loin.

C’est une qualif en demi finale, se prendre dans les bras à même le terrain est chose courante. Je pense qu’aucun Bavarois n’y verra une provocation.

C’était prémédité les gars, on voit très bien qu’il se dirige volontairement vers lui :grin: Et effectivement, il évoque les déclarations de l’allemand dans une interview en fin de match.

D’ailleurs, il à fait un tweet avec la même photo hier…

Pas quand tu le vois en live sur le terrain en prenant toute la séquence. Les joueurs étaient tous à cet endroit du terrain, ils ne se sont en aucun cas dirigés vers Kimmich.

Et Kimmich n’a pas été le seul arrogant dans ses interviews, tous les Bavarois faisaient preuve d’une grande suffisance (typiquement allemand, et c’est pas si mal d’avoir confiance en soi), donc je ne pense pas qu’ils auraient voulu le faire payer à Kimmich particulièrement.

Ce n’est pas ce qui ressort des images du terrain que j’ai vues en tout cas, et cette photo est totalement vidée de son contexte.

1 « J'aime »

C’est clairement une provocation de Neymar et Paredes envers Kimmich ça se voit direct, par contre même si je déteste ces deux joueurs, je n’aime pas non plus l’Allemand et pour ses déclas d’avant match c’est mérité. :grinning:

Même sur la photo on voit surtout Neymar regarder en direction de son équipier et l’Allemand est juste là par hasard .
Je ne vois pas de provocation pour le coup

Je vois pas comment 2 joueurs peuvent calculer que l’arbitre va siffler la fin du match à pile au moment où ils seront en face d’un troisième joueur pour le chamber direct… :sweat_smile:C’est tiré par les cheveux votre truc.

1 « J'aime »

En tout cas, j’ai (malheureusement) du mal à imaginer qui pourrait s’opposer à ce PSG. Neymar a fait un match venu d’une autre galaxie hier, en rappelant que potentiellement, il n’a pas d’équivalent dans le football mondial.
A l’heure actuelle, il est le seul joueur à pouvoir désosser à lui seul les plus grandes équipes du monde.

En face, le Bayern était privé de ses finisseurs avec Lewandowski et Gnabry. La chance était du côté du PSG pour une fois.
A côté de ça Liverpool a implosé, le Real a le meilleur noyau de joueurs mais manque de cette étincelle et City semble perdre de sa fantastique dynamique du début d’année. De manière très étrange, j’ai l’impression que le retour de De Bruyne leur a fait du mal en ramenant Gundogan sur terre. Les deux se marchent un peu dessus. Quant à Chelsea, ils font une Croatie 2018 en étant simplement dans la meilleure partie du tableau.

Tout ça m’attriste, car au-delà de ce que représente le Qatar, on est quand même sur une belle bande de têtes à claques entre Kurzawa, Mbappé, Neymar, Kimpembé, Navas, Paredes, ou Di Maria. Les deux derniers ayant été le gros point noir d’un très beau match avec leurs simulations à outrance dès la 15ème minute.

Sinon, nous parlions de la disparition des grands défenseurs avec @Shadow, et bien hier Lucas Hernandez a ressuscité le poste de stoppeur à l’ancienne. Quel joueur exceptionnel, clairement un prétendant au titre de meilleur joueur à son poste.

4 « J'aime »