Ligue des Champions - Ligue Europa

Evidement que le but ultime de chaque footballeur est de jouer des finales de C1, CDM etc.
Mais la C1 est tellement dur a gagner que ne pas être en final n’est pas une catastrophe je trouve (surtout quand t’es le Real), leurs saison ne sera pas « raté » car ils ont échoué en demi-finale sinon ca voudrait dire que seulement deux clubs par an auront réussi leur saison :grin:

La où si Milan rate la qualif en C1, ce serait juste une catastrophe sportive et financière pour le club. La où pour le Real ne pas atteindre la finale n’est pas la fin du monde si je puis dire.

Après je suis d’accord pour dire que ca ne se fait pas trop, je dis juste que dans les contextes respectifs ce qu’a fait Donnarumma est bien plus grave. :ok_hand:

Ben je pense que tu vois la finale de C1 d’un œil très milanais je suppose. Quand tu es le Real ou un top club, gagner la C1 est ton objectif annuel et une élimination dans cette compétition est toujours un drame, qui plus est quand tu es face a la finale.

2 « J'aime »

Aha on ne sera pas d’accord bien que je comprenne vos points de vues, je vous trouve vraiment trop exigeants avec ces clubs là ou alors pas assez avec le notre :sweat_smile:

Gagner la C1 est un rêve mais aussi un luxe et aucun club ne « doit » obligatoirement gagner la C1, tandis que Milan doit vraiment se qualifier en C1, c’est même vital pour l’avenir du club je pense.

Ben c’est une saison ratée quand on passe à côté de son objectif, si le Real ne gagne pas la Liga Zidane pourrait sauter.

Ces clubs là ne peuvent pas tolérer les saisons blanches.

1 « J'aime »

Je dirais que ce qu’il y a eu de particulièrement choquant lorsque Donnarumma rigole après la lourde défaite contre la Lazio, c’est de faire cela sur fond de rumeurs d’un départ gratuit vers la Juve avec en parallèle un silence total de l’intéressé ressemblant à du mépris et une mauvaise prestation. Sur le coup, Donnarumma pouvait difficilement faire plus pour provoquer le courroux des tifosi.

Du côté de Hazard, certes j’ai du mal à comprendre tant mon côté compétiteur me donnerait une certaine rage après cette défaite mais chacun réagit à sa manière. Ce sont ses ex-coéquipiers en face avec lesquels il a peut-être des affinités et la défaite est suffisamment nette tactiquement et dans le jeu pour n’avoir aucun regret à nourrir après tout.

En bref, on s’attarde sans doute trop à ce genre de détail extra-sportif au point de finir par en oublier le principal: les prestations sur le terrain.

2 « J'aime »

Le problème avec Hazard c’est qu’il est déjà fortement critiqué en raison de sa forme physique, de son hygiène de vie discutable, et d’un apport sportif limité quand il entre en jeu (quel match pour aujourd’hui encore).

Les 2 se valent je dirais.

Ngolo quel joueur mais quel joueur !

Mérité pour Chelsea, le score pouvait être très lourd pour le Real, les blues ont tellement ratés.

Tuchel mérite du respect, il a perdu son temps au PSG.

3 « J'aime »

Superbe match de Chelsea, qualification totalement méritée. J’ai kiffé et je les trouve supérieurs à city en terme d’intensité de verticalité et de variété dans le jeu.

Malgré le mauvais souvenir qu’aura laissé Tuchel à Paris et dans mon esprit, j’espère une victoire des blues, beaucoup plus attrayants que les citizen à mon sens.

Deux confrontations plutôt déséquilibrées au final vu que le Real et le PSG n’ont pas existé. Le plateau était quand même assez faible cette année.

La politique sportive des clubs espagnols est totalement à la ramasse. Je crois en un redressement rapide du Barça néanmoins.

En Allemagne, les signaux sont positifs malgré une année compliquée. Les faillites du Bayern et du Borussia paraissent davantage ponctuelles que structurelles.

En Italie, la progression continue malgré une mauvaise année. À part pour la Juve que je ne vois pas se redresser en un été, contrairement au Barça.

Le PSG est une équipe immonde. Je préfère jouer la 5eme place en Italie qu’une demie de C1 avec des joueurs si peu éduqués.
La manière et la classe sont l’identité de notre club certes, mais les Parisiens non plus ne méritent pas ça.

L’Angleterre au top, et c’est vraiment génial à vivre. Plus qu’une philosophie commune, chaque équipe à son style, emmenée par un grand coach. De Liverpool à City, en passant par Chelsea, il y a un monde.
Demeurent l’intensité, la prise de risques et la qualité technique.

Une domination qui est partie pour durer et c’est tant mieux. On ne peut pas rêver de meilleur exemple à suivre pour le reste de l’Europe.

1 « J'aime »

Pouhahaha quel club éclaté Arsenul.

2 « J'aime »

Ça fait plaisir de voir Arsenal se faire éliminer, d’autant plus quand on voit leur piètre niveau de jeu en prime.

Villarreal jouera la finale de l’EL avec un ex milanais en la personne de Bacca.
Belle rédemption pour Emery dans cette compétition qui lui réussit tant.

On a évité 2 finales 100% anglaises mais je vois tout de même bien City remporter la C1 tant c’est une vraie machine complète et bien huilée et United remporter la C3 vu leur dynamique actuelle.

1 « J'aime »

Si je devais me baser sur la forme récente toutefois, je mettrais Chelsea favoris face à City, moins de noms certes et pas une machine de guerre mais un beau collectif bien compact et cohérent sublimé par un magnifique Kanté. Tuchel fait un superbe taf du coté de Londres.

2 « J'aime »

ça fait deux anciens entraineurs du PSG en finale sur deux compétitions :sweat_smile:

Sur les 3 clubs dans ces finales , y’a quand même masse pognon dépenser grâce à leur droit Tv hallucinant .

Tout ça sans cracher sur la technique ou tactique mise en place ( sauf ManU qui ressemble pas à grand chose la plupart du temps )

Emery qui sort Arsenal, ça a son petit charme quand même :slight_smile:

2 « J'aime »

La Roma peut avoir des regrets.

Non pas pour cette double confrontation, mais sur l’ensemble de leur saison. Hier, en jouant une défense à 4 et en faisant confiance aux jeunes (Zalewski et la belle histoire Darboe), ils ont été récompensés.

Ce qui est la norme partout en Europe n’est fait que lors des matchs qui comptent pour du beurre en Italie…

1 « J'aime »

Nos futurs adversaires potentiels :

J imagine que Chelsea et United rejoindraient le chapeau 2 selon les résultats des finales.

De belles affiche en perspectives !

Avec ce système le chapeau 2 fait presque plus peur. :smiley:

1 « J'aime »

On serait dans le chapeau 4 c’est bien ça ?

Nous on est bien chapeau 4 n’est ce pas ?