Ligue des Champions - Ligue Europa

Guardiola qui pensait réinventer le football en finale de LDC en se passant d’un 6 et d’un 9.
Faut que Madame Guardiola lui enseigne de nouveau que les joueurs en position 69 sont primordiaux :roll_eyes:

6 « J'aime »

Et le mec a mis 70 minutes pour piger que ça marchait pas et faire entrer Jésus et Fernandinho… :man_facepalming:t4:

Sinon Kanté est un Cyborg.
Si la France fait un bon euro en vrai c’est à lui qu’il faut donner le ballon d’or.

6 « J'aime »

Non c’est à Lewandowski quoiqu’il arrive titre ou pas.

1 « J'aime »

Lewandoski à même pas gagner le titre de meilleur joueur de bundesliga c’est une blague…

Une blague qu’il ne l’ait pas gagné oui c’est clair.

41 buts en 29 matchs je ne sais même pas comment un débat peut exister.

Le gars fait tomber un record vieux de 50 ans (on parle de Muller quand même)

Alors Kanté peut gagner la LDC, l’Euro, la CDM, Roland Garros, le Super Bowl et le tournoi du pouvoir si il veut mais le ballon d’or Lewa le mérite amplement c’est le joueur le plus impressionnant individuellement sur la saison.

Mais Kanté est stratosphérique bien sûr.

Kante homme du match pour moi, il a été incroyable !

Kante n’est pas bankable pour le ballon d’or et Lewa le meritait l’annee derniere.
Mais pardon Kante ecrase tous les milieux de terrains d’Europe et j’adorerai le voir gagner ce trophée et voir son sourire timide et reservé. Ce mec est génial !

2 « J'aime »

Désormais j’y réfléchirai à 2x avant de prolonger Pioli maintenant que j’y pense et j’attendrais que Paris mette Pochettino à la porte.

Guardiola :slight_smile:

Pas du tout d’accord. Lewandowski marque énormément en bundes, certes, mais il n’a en aucun cas l’influence sur le jeu qu’a un Kanté.

D’ailleurs, tu ne donnes jamais le BO à un joueur qui n’a pas gagné de titre majeur sur l’année en principe.

6 « J'aime »

Sauf quand c’est Messi. :ph34r:

Mais je suis d’accord toute saison qu’il fait en Bundes, le titre doit revenir au joueur qui fait le taff dans la plus grande des compétitions et si possible les Euro / CDM puis championnat.

2 « J'aime »

Ouais voilà, c’est à lui que je pensais quand j’ai mis « en principe »…

1 « J'aime »

je dirais même 2 attaquants parce qu il y a Aguero . On pourrait parler limite de faute professionnel . A force der vouloir jouer le savant fou y c’est pris lui même a son propre piège .

1 « J'aime »

Quelle tristesse pour Sneijder et Ribéry quand même. Ils auraient mérité à leurs époques respectives.

2 « J'aime »

Ou Iniesta, pour uns des titres remportés avec la Roja.

Pour Ribery je comprend qu’on lui ait pas donné, il est beaucoup trop moche et France Football ne voulait certainement pas être obligé de mettre sa tronche en gros plan sur la première de couv. :cry:

2 « J'aime »

Sheva 2004 qui ne gagne que le Calcio en y étant meilleur buteur (et attention, je ne veux pas dire par là qu’il ne le méritait pas).

Lewandowski est dans un cas proche de l’ukrainien ici compte-tenu de ses performances régulières je trouve.

Certes je le donnerais plus à Kanté personnellement mais rarement (voire jamais ces dernières années avec les nouveaux critères) un milieu de terrain dont l’influence se mesure plus par son incroyable apport collectif que par des stats individuelles ne gagne un ballon d’or.

Partant de cet état de fait, difficile de détacher un véritable favori en attendant l’Euro qui influencera en grande partie le choix final.

Pour le moment, sachant que les joueurs offensifs partent avec un avantage certain pour cette récompense individuelle, Lewandowski me semble être le choix par défaut le plus évident, d’autant plus en tenant compte qu’il l’aurait mérité l’an dernier.

L’Euro va rebattre les cartes de toutes façons, faudra se poser ces questions là après.

1 « J'aime »

Sheva l’a gagné une année où la Grèce, pays de l’anti football par excellence, à été championne d’Europe. Ils pouvaient pas filer le BO à Charisteas ou Zagorakis par exemple.

Cette année, avec l’Euro, si une vraie équipe le gagne grâce à un joueur majeur, je pense que les 34 goals du Polonais dans un championnat d’un niveau très moyen (rien à voir avec la Série A du début des années 2000) ne pèseront pas très lourd, je l’espère en tout cas.

Donc si en effet, je vois des parallèles avec la situation de Sheva, j’y vois également de grosses différences. Mais comme le dit Sok, on en saura bcp plus après l’Euro.

2 « J'aime »

Y a Benzema aussi il gere une trés bonne saison .

C’est pour cela que j’ai précisé dans mon post que c’est sous réserve du résultat à l’Euro en prenant la donne à l’instant T.

Et dans tous les cas, bien qu’il le mériterait largement, je suis persuadé que Kanté ne l’aura pas car le BO ne récompense pas un joueur collectif mais des lignes de stats individuelles pour faire la part belle aux joueurs offensifs.
Car c’est bien là que se situe le débat à la base, Kanté BO.

Dans le cas où la France gagne l’Euro, je pense que le BO irait à MBappé qui bénéficie d’une certaine cote médiatique et qui a l’avantage d’être un joueur offensif, et pourtant, je trouverais ça injuste je te l’accorde.