Ligue des Champions - Ligue Europa

Tu n’as malheureusement pas tort, mais j’ai envie de croire que cette fois, ça changera.

Ce qui me fait dire ça, c’est que j’ai rarement vu un tel plébiscite pour un joueur de l’ombre, qui est même devenu utile offensivement.

Je compte sur le lobbying journalistique (parfaitement justifié cette fois) français et anglais pour qu’un joueur comme Kanté puisse l’avoir, d’autant plus que Ronaldo et Messi ne peuvent plus être éligibles vu leurs performances.

Et quand je vois qu’un Modric l’a eu il y a peu, perso j’y crois. :slight_smile:

La comparaison avec Modric ne me semble pas valable pour le coup tant il l’a eu aussi par le fait d’être un joueur assez spectaculaire dans son jeu de passe, ses transversales, etc… :heart_eyes:

Je ne dis pas cela pour dénigrer Kanté qui est tout aussi important par un travail ingrat de l’ombre et un bel apport de ses relances et projections offensives qui en font un milieu très complet mais il n’apporte pas cette étincelle niveau spectacle qui pourrait faire pencher la balance à mon avis.

Surtout qu’il y a un élément à ne pas omettre, là où Tuchel lui permet de faire montre de toutes ses qualités tant dans le jeu défensif que dans la transition offensive; à l’Euro, il va subir le fait que Deschamps ne le cantonne qu’à un rôle défensif de pur récupérateur, ce qui n’aide pas dans une quête de BO.

1 « J'aime »

Modric à littéralement porté la Croatie on en est pas encore là pour Kante.

On ne peut pas dire qu’un joueur à vocation offensive ait été déterminant sur cette campagne de CL pour Chelsea ( me parlez pas de Giroud hein).

Si ça avait été City, KdB partait avec un cran d’avance mais comment être influent quand on est pas mis dans les meilleures conditions pour le match le plus important de sa carrière? (pour ça aussi il pourra remercier Guardiola).

Maintenant si la Belgique avec un rouquin très influent va au moins en demi- finale, il pourra revenir dans la course (en espérant que Rudiger n’ait pas ruiné son Euro) mais sinon il est fort probable que le futur Ballon d’Or ne soit pas un joueur de Chelsea ou de City.

Triste de voir de tels discours, la défense a autant d’importance que l’attaque et je pensais les suiveurs de Serie A plus en accord avec cette notion.

Kante a été élu meilleur joueur des 2 1/2 et de la finale et là je lis qu’il n’est pas assez déterminant ?

En EdF comme à Chelsea tout le monde est dithyrambique, ils disent avoir l’impression de jouer à 12 mais ses efforts physiques vaudraient moins qu’une transversale à la Pirlo ou un elastico de Ronnie ?

Allons allons, on verra ce qui se passe à l’Euro mais Kante mérite davantage que Lewa sur cette saison, planter des buts dans une Bundes aux largesses défensives bien connues ne peut pas être placé au même niveau que des performances décisives dans les derniers matchs de la compétition majeure.

8 « J'aime »

Depuis quand le BO se donne au mérite, ça se saurait ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Blague à part, je doute fortement que les journalistes poussent pour que Kante l’ai. Malheureusement je pense que ce n’est pas assez bling bling pour eux. Comme dit plus haut, il y a l’Euro, on y verra un peu plus clair.

Et puis il ne faut pas oublier que certains BO se sont joués également dans les 3 mois précédents l’élection, tout peut encore arriver.

1 « J'aime »

Ah, je ne te rejoins pas par contre pour Modric, je ne trouve pas que ses transversales soient plus spectaculaires qu’un Kanté qui te récupère le ballon à 30 mètres de ses buts pour ensuite traverser tout le terrain à la vitesse de l’éclair et filer un excellent ballon court aux offensifs.

Pour moi, on est dans le même style de « spectacle », si je puis dire ainsi, et il s’agit de deux joueurs qui ne sont pas éclatants offensivement mais qui sont ultra utiles, et même indispensables collectivement.

Par contre, je te rejoins sur le dernier paragraphe. Le jeu de l’EDF contribue à mettre nettement moins en lumière un joueur comme Kanté.

1 « J'aime »

Nonobstant le fait que tu tapes à côté puisque le discours est plus de savoir qui séduira le plus le jury du BO et non pas qui le forum choisi, je suis totalement d’accord avec ton discours sur l’importance du jeu défensif, la beauté d’un tacle dans le parfait timing (les tacles de Maldini et Nesta étaient une science du genre :heart_eyes:), l’importance d’un pressing/placement intelligent et la beauté d’une percée du bloc adverse après une récupération rageuse.
Si ça ne tenait qu’à moi ou au forum, Kanté l’aurait sans hésiter ce BO, mais dans les faits, dans un monde où Messi est préféré à Sneijder en 2010 et où Xavi et Iniesta l’ont jamais gagné (notamment en 2012 où ils le méritaient totalement), je doute fortement de ses chances.

4 « J'aime »

Ça je suis pas certain pour le coup, tout le monde l’adore, les journalistes les premiers. C’est ça qui est remarquable également, la manière dont il arrive à plaire aux passionnés comme aux footix, aux journalistes comme aux supporters.

2 « J'aime »

A l’instant t oui car c’est encore frais dans les mémoires : gagnant de la C1, meilleur joueur des 3 derniers matchs joués par Chelsea. Attention à ne pas oublier qu’en championnat il a été beaucoup moins impérial, ce qui ne devrait pas beaucoup jouer toutefois. Si l’élection s’effectuait aujourd’hui, peut-être l’aurait-il remporté.

A voir ce que fera la France à l’Euro mais en cas d’échec de celle-ci, je doute qu’il y ait un lobby Kante a un mois de l’élection par exemple. A voir également s’il garde sa forme C1 d’Août à Décembre.

Ça se résume pas à la France et à l’Angleterre ? Je ne suis pas sur qu’à l’international il soit autant loué.

Ben oui mais tu sais bien comment ça se passe, ne nous donne pas le mauvais rôle.

1 « J'aime »

Je n’ai pas oublié que c’est la pandémie et pas fait attention si un membre en à déjà parler .

Hier j’ai lancé le match juste pour le coup d’envoie mais l’UEFA avait prévu un truc pour l’anniversaire du Heysel ?

Parce que menacer les clubs pour la SL c’est bien gentil mais ça occupe trop Ceferin ?

Terminée la règle du but à l’extérieur. Si 2 équipes marquent le même nombre de but au bout de 180 minutes il y aura désormais 30 minutes de prolongations suivi d’une séance de T.A.B si besoin.

2 « J'aime »

Lol. Petit à petit, ils tuent le foot.

1 « J'aime »

Ca va aider le Barca qui ne sait plus gagner à l’extérieur.

1 « J'aime »

On retourne en arrière, j ai limite envie de dire .

Encore un avantage enlevé aux petites équipes alors que ça aurait été tellement plus logique de ne supprimer la règle qu’en prolongations.

Pour le coup, je ne vois pas en quoi ça tue le foot.

C’est une réglementation différente qui va créer une réflexion différente chez les équipes, qui vont peut-être jouer de la même façon selon qu’elles sont à domicile ou à l’extérieur.

Je n’aurais pas été contre non plus qu’on enlève cette règle uniquement en prolongations d’ailleurs.

Parce que cette règle c’est l’essence même de la CL.

Elle permettait un peu de fantaisie et de surprise last minute ou même une victoire à domicile pouvait ne pas être suffisante car il faut savoir géré aussi bien le domicile que l’extérieur et que cela permettait plus aux petites équipes de s’en sortir.

1 « J'aime »

Je suis désolé mais je ne vois vraiment pas en quoi cette règle du but à l’extérieur favorisait tout ce que tu énonces dans ton post, et en quoi l’annulation de cette règle va empêcher cela.

Si tu as des cas concrets qui pourraient changer, je suis preneur parce que j’avoue que là, je sèche.

2 « J'aime »