Ligue des Champions - Ligue Europa

Bah un peu quand même je trouve. La disparition d’une règle qui existe depuis 1965, tu appelles ça comment toi, sinon une évolution ? :grinning:

56 ans qu’elle existait tout de même. Elle est plus âgée que la quasi entièreté des membres du forum (sauf @Misaki et ses 99 ans bien entendu).

Ça reste un sacré changement. Qui peut être très intéressant, ou au contraire moins attrayant, mais ça on le saura à l’usage.

1 « J'aime »

Bah … oui c’est une évolution mais je trouve pas ca nouveau .

D’accord… C’est une vraie question, mais si quelque chose qui existe depuis plus d’un demi siècle (en gros depuis 56 ans sur les environs 65 ans de création de la LDC), que nous n’avons jamais connu autre chose que ça depuis qu’on suit le foot et même depuis qu’on est né… si tout ça n’est pas nouveau pour toi, alors qu’est ce que tu appellerais une nouveauté ?

Ne vois pas de malice, c’est une vraie question car pour le coup je suis assez curieux.

C’est pas une nouveauté c’est un re- nouveau ( renouveler ) je dirais plus dans ce sens . La nouveauté c’est une invention a innové dans une créativité .
Je le vois comme ca .

Incroyable cmt ils courraient partout et le PSV nous a mangé dans le jeu mais nous sommes passés :star_struck:

1 « J'aime »

C’était une bonne règle, qui même si elle tendait à créer des matchs aller frileux, permettait d’avoir des retours passionnants.
Là on va avoir deux matchs tièdes et pleins de t.à.b. On en reparle dans 5 ans mais je suis convaincu que nous aurons une marche arrière sur le sujet quand les joueurs se plaindront que cela fait trop de minutes dans la saison.

1 « J'aime »

Tout comme ça pourrait donner des matchs plus ouvert , les équipes ne voulant pas faire la prolongation .

Comme tu dis on va bien voir sur la durée .

Sauf si certain on l ambition coute que coute de gagner la CL . Surtout si il ne leur reste plus que ca a jouer .
On peut aussi voir ca .

Ce qui ne changera donc rien par rapport à maintenant , on peut toujours trouver des plus et des moins , des pour et des contres .

Attendons d’avoir du recul

Perso je trouve juste le faite d’annuler le but à l’extérieur car tu ne peux pas joué foot et faire du calcul en même temps

Euh on calcule tout le temps quand on joue, à chaque match on évalue le risque d’attaquer ou de défendre, de risquer de forcer la victoire ou de se contenter d’un point, du goal average en coupe etc.

Prend le dernier Juve-Milan, le but de Tomori vaut 1 point de bonus à lui seul.

Calcul dans le sens ou ( j’ai fais un match nul 1vs 1 contre une telle équipe à l’extérieur et puis je vais faire tout mon possible pour faire 0 à 0 chez moi comme ça je sors gagnant ).
Et ce genre de calcul désavantage les faibles team.

Cette idée de calcul est dans l’esprit de la plupart des entraîneurs italiens.

Plus récemment c’était un délice pour Allegri. :grin:

Mais vraiment pas, quand t’es sûr de ta force ou de la faiblesse de l’adversaire t’essayes de te mettre à l’abri dès le match aller.

Par contre une faible équipe va sortir le moins possible et si possible en déplacement, si un match équivaut à l’autre dorénavant les petites équipes n’auront plus aucun intérêt de prendre des risques.

Les attaques vs défense vont de multiplier, tu parles d’un spectacle.

2 « J'aime »

RDV le 26 aout à 18h pour les tirages au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions. (ceux de l’Europa League et Conference League auront lieu le lendemain à 13h)

Très beau match de Cody Gakpo hier face à Benfica.

J’aurais adoré le voir à Milan lui.

C’est clairement l’une des nouvelles pépites à surveiller côté Erediviese pour l’été prochain, il fera partie de la prochaine vague des Dumfries, Boadu and co de cet été.

Bon, un petit Lille Séville Salzbourg Milan ça devrait le faire :eyes:

2 « J'aime »

On se retrouve dans le chapeau 4 avec RMC, :grin: c’est dire tout le taff qu’il nous reste à réaliser

Je ne sais pas mais bizarrement je veux tomber dans le même pot que le PSG