Ligue des Champions - Ligue Europa

Ouais l’idéal serait City PSG Ajax Milan :smiley:

On va attendre que les matchs retours des barrages se jouent hein, ils se sont enflammés chez RMC. :stuck_out_tongue:

Oui c’est en admettant que ça reste comme ça.

1 « J'aime »

Surtout que Giroud claque un doublée contre dollaruma

1 « J'aime »

J’aimerais tellement qu’on tire le PSG histoire d’aller voir le match au Parc, ou à défaut Lille.

Me déplacer pour voir quasi assurément une défaite perso ça me ferait mal au cul :grin:

@Pirubloodz qu’il marque déjà 5 buts en serie a :grin:

Naaaaan on peut pas tirer Malmö ! J’aurais pu aller au stade dans la ville de Zlatan en plus :joy:

Cela dis j’aurais peut être des beaux matchs à aller voir !

Bah oui mais c’est la Ligue des Champions, la plus grande des compétitions en club, celle qui nous fuit (ou que nous fuyons) depuis 7 ans.

A l’heure actuelle on est à des années lumières d’équipes comme le Bayern, le PSG ou City, le mercato ne réduisant aucunement le fossé qui nous sépare de ces équipes. Alors oui il y a tout un argumentaire dans le topic débat mercato qui est très certainement juste et réaliste vis-à-vis du mercato mais qui ne me convainc pas et ne correspond pas aux attentes que j’avais.

Partant du principe que l’on y fera de la figuration et du fait que la priorité est de se qualifier à la prochaine C1, autant voir de belles affiches. Et puis bon (c’est mon point de vue) battre des équipes dites faibles et s’enorgueillir du fait de se qualifier pour les 8ème pour ensuite se faire sortir au premier gros venu très peu pour moi.

3 « J'aime »

Bayern, Real, Ajax et Milan ça aurait vraiment de la gueule.

1 « J'aime »

Je signe tout de suite pour ce groupe. Quitte à jouer la C1 autant jouer dans un groupe prestigieux

Faut être pragmatique les gars, mieux vaut avoir un groupe abordable et tenter les 8ème pour avoir le plus de pognon possible. Parce que vu les rats que sont Elliot faut tabler la dessus pour un mercato plus intéressant en janvier.

3 « J'aime »

Ce qui serait pas mal, c’est d’avoir un seul gros dans le groupe et 2 autres plutôt accessibles et du niveau de Milan.

Comme ça, comme tu le dis, on peut tenter les huitièmes.

Et d’un autre côté, c’est quand même la LDC donc jouer une grosse équipe nous rappellerait ce qu’est vraiment cette compet.

2 « J'aime »

C’est combien la phase de poule 8 a 10 milions ?

15M la participation en phase de groupes
2,7M en cas de victoires
900k en cas de nuls

Il te faut minimun 9 points pour une qualif en 8 ieme ca te fait 3 matchs gagné donc ouais pas loin de 10 millions a la sortie .
Ca n’est pas négligeable surtout pour nous .
Après les matchs a élimination direct ca fonctionne comment ?

• qualification pour les huitièmes de finale : EUR 9,5 millions par club ;
• qualification pour les quarts de finale : EUR 10,5 millions par club ;
• qualification pour les demi-finales : EUR 12 millions par club ;
• qualification pour la finale : EUR 15 millions par club.
• Le vainqueur de l’UEFA Champions League recevra un montant supplémentaire de EUR 4 millions.

1 « J'aime »

Franchement je peux comprendre qu’on souhaite un groupe qui donne que des affiches prestigieuses mais sportivement et financièrement je préfère largement avoir un groupe abordable pour passer en 1/8eme, avec une belle affiche pour remplir le stade.
Ma préférence : Lille, Real et Salzbourg.

4 « J'aime »

Y a des sommes à gagner sur chaque match donc oui il faut espérer un groupe à notre portée, le prestige on ira le chercher dans quelques années après avoir gagné des sous. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pendant la phase de groupe, il semble que la jauge de remplissage du stade à 50% restera de vigueur en Italie donc sur le plan du remplissage du stade, une grosse affiche ne nous offrirait sans doute rien de plus.

Perso, j’opte pour le pragmatisme aussi en espérant un groupe le plus faible possible pour s’offrir une réelle chance d’aller en 1/8.
Ce serait parfait pour franchir plus rapidement les étapes dans la reconstruction du club.

1 « J'aime »

Ce serait bien d’empocher 35M grosso modo entre la qualif en LdC et l’accession en 1/8

Si ça peut aider fortement à ce que la dette chute …