Ligue des Talents đŸ‡«đŸ‡·

https://twitter.com/NicoSchira/status/1688578953408040962?t=02P-APqMUJq2ppM_1ndkhw&s=19

Suffisait d’en parler.

Les saoudiens avait dĂ©jĂ  envoyĂ© leur offre Ă  Neymar. Lui rĂȘve du Barca mais avant d’y retourner faudrait y vendre 1/3 de l’effectif au moins.

Paris va progressivement rentrer dans le rang. Ils ont toujours Ă©tĂ© gĂ©rĂ© comme des pieds mais le cĂŽtĂ© ultra riche et la dynamique d’achat permettaient au club d’avoir un vrai standing.

Les echecs (et quels echecs) a repetition semblent avoir terni l’attrait du club Parisien. Ils devaient remplacer Messi par Bernardo Silva ou Kane selon les rumeurs, ils pourraient se retrouver a passer de Messi, Mbappe a Kolo Muani et Dembele, le tout sans parler du cas Neymar. Leur effectif ne ressemble plus du tout a un potentiel vainqueur de CL
le tout en gardant une gestion humaine et sportive mauvaise.

C est peut etre un mal pour un bien pour eux. Qu ils passent d un effectif de superstars ou ils defendent a 7 ou 8 en CL a un effectif de 11 bons joueurs qui attaquent et defendent ensemble.
Le potentiel sera moins élevé c est sur mais en meme temps il ne l ont jamais exploité a 100% donc pourquoi pas tenter une autre formule?

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, je n’ai jamais vu le PSG comme un potentiel vainqueur de la C1 car si ça fait jolie sur le papier d’aligner un trio Neymar, Messi, MBappĂ©, la rĂ©alitĂ© du terrain est qu’on ne peut pas gagner un tel trophĂ©e avec un trio d’attaque certes gĂ©nial balle au pied mais ne faisant ni contre pressing, ni travail collectif et avec 2 joueurs sur 3 limitant au maximum leurs courses.

Quand on ajoute Ă  ça un Verratti qui a 0 cardio et 0 continuitĂ© depuis quelques saisons et des latĂ©raux comme Hakimi (qui se laisse aller au passage) et Mendes qui laissent beaucoup d’espaces, cette Ă©quipe Ă©tait surcotĂ©e et juste bandante sur le papier.
Face Ă  un football oĂč les tops europĂ©ens dĂ©fendent Ă  partir des attaquants, jouent en bloc avec des efforts de tous et l’exploitation d’un WM remixĂ© pour avoir en permanence un 3eme homme en surnombre et dĂ©marquĂ© au milieu (soit par un latĂ©ral qui repique au milieu, soit par un DC occupant un role de libĂ©ro), cela montre combien un PSG construit en mĂ©thode football Manager sans idĂ©e Ă©tait Ă  des annĂ©es lumiĂšre de la rĂ©alitĂ© du terrain.

Perdre Messi, Neymar et Verratti, je pense que c’est tout sauf une mauvaise chose pour ce club, tout comme le fait de rĂ©cupĂ©rer un attaquant efficace et collectif comme Goncalo Ramos (derriĂšre lequel on peut par contre se demander quels Ă©lĂ©ments cachĂ©s il y a deriĂšre ce transfert avec les relations douteuses entre Campos et Mendes
).

Jusque maintenant, ce club avait pour standing sur le terrain de gagner la Ligue 1 et s’arrĂȘter en 1/8 ou 1/4 de C1 sur le terrain, je pense que les rĂ©sultats seront les mĂȘmes avec une Ă©quipe moins clinquante et moins de hype sur le papier.

3 « J'aime »

ça va pas encore responsable si une nuée de sauterelles ravage le centre sportif flambant neuf

1 « J'aime »

Et les supporters parisiens, qu’en pensent-ils ?

Je prĂ©sume qu’ils sont dĂ©sespĂ©rĂ©s par la situation mais pour qui ils prennent parti dans ce conflit ? Ils sont du cĂŽtĂ© du club ? Joueur ? Ou neutre ?

@Misaki, toi tu te situes oĂč ?

Salop de Mbappe qui respecte son contrat, il s’est cru dans le monde du travail ? :smirk:

1 « J'aime »

Par contre je suis pas avocat mais celui du joueur risque de savourer les munitions que le PSG lui à donné

1 « J'aime »

Y a ceux qui sont dans le dĂ©ni refusant de croire que leur club puisse ĂȘtre aussi ridicule puis ceux Ă©videmment qui vont encore + loin en adhĂ©rant Ă  leur stratĂ©gie et prennent partie pour le PSG.

Bref, ceux qui s’insurgent pour le moment sont introuvables (ou j’en ai pas vu un).

Mais une chose est sûr, si fallait que le PSG se ridiculise encore + aux yeux du reste, ils ont gagné le gros lot.

S’insurger contre le PSG, tu veux dire ?

Ok d’ac, merci !

Oui c’est ça, ceux qui sont contre cette attitude de faire pression/tout mettre sur le dos de Mbappe de cette façon si tu prĂ©fĂšres.

1 « J'aime »

Yes c’est bien comme je l’avais compris.

Merci pour les infos. :+1:

La stratĂ©gie de Nasser est clairement de retourner l’opinion publique contre MBappe pour forcer son transfert cet Ă©tĂ© et sur ce point, il a plutĂŽt bien rĂ©ussi Ă  Ă©corner l’image du joueur.

Par contre, vu l’énorme prime de fidĂ©litĂ© qui est en jeu au bout et en ayant lancĂ© une telle guerre mediatique, MBappe n’a clairement aucune envie de cĂ©der.

Les saisons passent et se ressemblent pour les Niçois. Vraiment frustrant de voir qu’ils tiennent chaque fois un match pour se saborder à la fin.

Quelle bande de pitres nos chers supporters de l’ASSE (bagarre entre supporters du club dans La Tribune). N’importe quoi, faut vraiment en tenir une couche.

Ça me dĂ©goĂ»te.

Édit : les mecs se sont clairement attendus d’aprĂšs la vidĂ©o. Les mecs se dĂ©placent jusqu’à Rodez juste pour se taper. Des gĂ©nies

En plus la vidĂ©o c’est violent
 et dire qu’il y a des enfants au stade.

1 « J'aime »

J’avoue c’est des gros gogols.
On verrai jamais ça a Paris. :eyes:

Paris sans MbappĂ© c’est Evian Thonon Gaillard limite.

On s’emmerde, ca propose rien devant


Jouer Ă  la baballe c’est bien mais sans dynamiteur devant c’est compliquĂ©.

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, plus que l’absence de MBappĂ©, j’ai la sensation que le tiki-taka assez stĂ©rile de Luis Enrique a tout pour ĂȘtre un nouvel Ă©chec programmĂ© dans un championnat comme la Ligue 1 fermant beaucoup le jeu et des Ă©quipes qui affrontent le PSG en jouant bas et rugueux.
Je vois mal les qualités de MBappé exploitées au mieux avec ce coach (aprÚs je dis cela sans avoir regardé le match pour le coup).

1 « J'aime »

Moi je suis content que le club ne cÚde pas devant une de ses stars pour une fois. Je suis satisfait de la décision de Nasser.

C’est le cas de la plupart des supporters parisiens. Tous veulent que MbappĂ© prolonge d’un an pour ĂȘtre vendu l’annĂ©e prochaine ou qu’il parte maintenant, mais pas qu’il parte gratuit.

1 « J'aime »

Il suffisait que tu le dises :sweat_smile: :

A voir ce que cela implique. A priori, ça ressemble à une décision de panique suite au match morne de hier.