Ligue des Talents đŸ‡«đŸ‡·

Enzo Fernandez ^^

1 « J'aime »

Oui mais Lens souhaite le vendre au plus offrant sauf que Openda a une prĂ©fĂ©rence envers Leipzig et qu’il ne veut pas attendre .
De toute maniĂšre Lens veut le vendre .

Oui, ça je l’ai bien compris, mais tu trouves ça normal ?

Tu trouves juste qu’un joueur, que Lens a Ă©tĂ© chercher et a dĂ©cidĂ© de donner sa chance, dĂ©cide de mettre de cette maniĂšre une pression sur ce club aprĂšs UNE SEULE saison, et ce alors que le club en question va jouer la ligue des champions ?

Et Lens ne souhaite pas vendre au plus offrant. Il ne veut juste pas brader son joueur. C’est logique, non ?

C’est simplement mathĂ©matique. Le club a de bons rĂ©sultats, les joueurs veulent donc ĂȘtre rĂ©compensĂ©s et ils sont sollicitĂ©s par d’autres clubs. Les joueurs s’en servent pour nĂ©gocier. Le club n’a pas les moyens d’augmenter le salaire des joueurs, et est obligĂ© de vendre. C’est ce qui se passe a chaque fois.

Ajoute a ça la fait que Lens n’aura pas les moyens pour Ă©toffer son effectif, et ils pourrons pas assumer un calendrier plus dense. Ils vont perdre des forces en C1 et les rĂ©sultats en championnat vont en pĂątir.

C’est ce qui va de passer. C’est sur et certain, y a aucune autre issue pour Lens.

Aucune importance. Ils sont qualifiés en CL et le joueur voit Leipzig comme un bon step up (a raison) pour progresser, prendre des XP au plus haut niveau et aller plus haut ensuite.
Y a rien de scandaleux. C’est un plan de carriùre tout ce qu’y a de plus normal.

Il faut se mettre en tĂȘte qu’on est en 2023. Ce n’est plus la mĂȘme culture chez les joueurs. Ni le mĂȘme respect.

La mode au je me barre à la fin du contrat pour la prime à la signature et à la pression sur le club dans les médias.

1 « J'aime »

Ah ça je suis d’accord avec toi, bcp de jeunes arrivistes sont de plus en plus coutumiers de ce genre de dĂ©clarations ! Mais ça n’empĂȘche que je trouve ça moche et je ne peux pas trouver ce manque de respect comme "normal"sous prĂ©texte que c’est ce qui se fait de plus en plus souvent. :slight_smile:

1 « J'aime »

OK donc je note : en juin 2024, Lens sera dernier du championnat avec environ une vingtaine de points engrangés, et une ribambelle de défaites.

On en reparlera. :smiley:

Pas besoin d’ĂȘtre insultant pour ĂȘtre irrespectueux en fait.

Oui, le club souhaite faire monter les enchĂšres et ne pas le vendre tout de suite, sauf qu’Openda via ses dĂ©clarations ne rend absolument pas service Ă  son club Ă  qui il met une pression Ă©norme en donnant en + un argument de poids au club allemand qui sait maintenant qu’Openda souhaite les rejoindre sans + attendre.

C’est un « bras de fer Â» qui initialement Ă©tait Ă  l’avantage de Lens, maintenant ce n’est peut ĂȘtre plus aussi sĂ»r et ça n’a rien Ă  voir avec CDK qui n’a jamais mis de pression mĂ©diatique sur son club pour nous rejoindre.

Quant Ă  la « transition Â» il aurait trĂšs bien pu la faire Ă  Lens dans le contexte actuel en y restant dans ce cas (je ne juge son choix d’aller Ă  Leipzig meilleur ou moins bon), Lens aurait Ă©voluĂ© en CL, il aurait pu jouer avec continuitĂ© et lĂ  aussi en 2024 un club encore + prestigieux que Leipzig aurait pu le chercher. Donc l’argument de la transition je le trouve bancal.

Mais en quoi le fait que Lens ne puisse pas offrir les mĂȘme salaire qu’à Leipzig les contraindraient Ă  s’allonger devant la 1e offre de quiconque arriverait pour acheter leurs meilleurs joueurs ? C’est Leipzig qui veut Openda, donc c’est Ă  eux d’y mettre le prix que Lens exige dans ce cas, c’est aussi simple que ça en fait.

Pardon ? Ils viennent de se qualifier en CL et donc d’empocher une somme exceptionnel Ă  l’échelle de leur budget et de leurs comptes jusqu’à prĂ©sent. C’est d’ailleurs bien pour ça qu’ils ne sont contraints jusque lĂ  Ă  rien au final et qu’ils peuvent faire danser Leipzig sur le prix Ă  mettre sur Openda (en tout cas jusqu’à ce que le belge fasse sa comĂ©die).

Bien sĂ»r que ça en a une, tu me parles de Leipzig comme d’un club si ambitieux, avec des certitudes et des rĂ©fĂ©rences. LĂ  je t’expliques que mĂȘme eux cette saison Ă©taient Ă  2 doigts de se casser la gueule, alors c’est fort de cafĂ© de faire des reproches sur l’instabilitĂ© de Lens sur ses futurs rĂ©sultats.

:fearful:
J’ai rien dit de tout ça.

Non je te parle simplement de Leipzig comme d’un club au dessus du RC Lens. Largement au dessus mĂȘme. Ça, c’est juste factuel. Leipzig a en effet des certitudes et des rĂ©fĂ©rences. Bien plus que Lens.
Ils ont fini 3ùmes avec 13 points d’avance sur le 4ùme.
Ça fait 6 fois en 7 ans qu’ils se qualifient pour la CL, j’invente rien. :man_shrugging:t4:

Sorry, j’avais pas vu que le « bon dernier » se rapportait juste Ă  la C1.

Tu estimais juste qu’ils vont jouer le maintien en Ligue 1, j’avoue que c’est mieux qu’ĂȘtre dernier. Pas de bcp cela dit. :grinning:

Je sais pas comment tu l’interprĂšte mais jouer le maintient pour moi ça veut dire que ton objectif est d’éviter la descente. Rien du plus Tu peux jouer le maintient et finir bon 12Ăšme.
Ce n’est pas forcĂ©ment un pronostique sur leur place la saison prochaine.

Je me prononcerai sur ça aprÚs leur mercato.

En tous cas ça fait plaisir, je suis pas le seul a visiter le forum avec la tĂȘte dans le fion. :grinning:

1 « J'aime »

Jouer le maintien, cela veut dire que jusqu’aux derniĂšres journĂ©es, ils vont lutter pour ne pas descendre.

Sinon on n’appelle pas ça jouer le maintien mais « jouer le ventre mou » ou « jouer une place d’honneur ».

Tu devrais réviser tes cours de football manager toi. :eyes::grimacing:

Je ne cautionne pas non plus @Shadow. Ça m’horripile. Surtout que Lens est sympa. Bonne ambiance dans le club. Juste que c’est 2023. La gerbe.

3 « J'aime »

Pas le temps d’écrire un pavĂ©. Je n’ai pas ratĂ© un match de Lens depuis des annĂ©es et je peux certifier que dire que ce club va jouer le maintien est de la pure connerie couplĂ©e Ă  de la mĂ©connaissance de cette Ă©quipe. C’est un effectif extrĂȘmement bien gĂ©rĂ©. Alors oui, le rythme soutenu de la saison prochaine va probablement faire perdre des points Ă  l’équipe en championnat mais de lĂ  Ă  parler de lutte pour ne pas ĂȘtre relĂ©guĂ©, il faut quand mĂȘme un peu ĂȘtre sĂ©rieux


D’ailleurs, j’en profite pour souligner la magnifique saison de Lens. Quel plaisir ce fut Ă  chaque fois d’aller Ă  Bollaert. Je n’ai pas vu meilleure ambiance ailleurs en France pour avoir un peu tout testĂ© dans le « haut du panier ».

Quand je lis cette dĂ©claration d’Openda, bien content qu’il ne vienne pas chez nous au final car les footballeurs qui au bot d’à peine 2/3 Ă©clats commencent Ă  exposer publiquement leur melon en ne respectant pas le club oĂč ils sont et commencent Ă  tirer des plans sur la comĂšte en parlant de club Ă©tape, etc
, ça finit souvent mal. Ce genre d’attitude ramĂšne rarement de bonnes choses que ce soit au joueur et au vestiaire.

Piatek, Montoya et Taarabt sont les tristes exemples qui me viennent Ă  l’esprit d’avoir rĂ©alisĂ© ce genre de sortie en se voyant vite trop beaux pour bien se cracher.

Penser que Lens puis Leipzig sont des Ă©tapes pour lui, c’est normal s’il a de l’ambition mais le dĂ©clarer publiquement est non seulement un manque de respect envers ces institutions qui sont en train de propulser sa carriĂšre et demande peut-ĂȘtre d’avoir plus confirmĂ© auparavant sur le terrain que sur une seule saison pleine. Son transfert se fera tant le rapport de force est favorable aux joueurs mais qu’il se mĂ©fie de ne pas se coller une image qui pourrait vite ĂȘtre difficile Ă  assumer face au public et des rĂ©actions de vestiaire oĂč une mauvaise intĂ©gration peut vite porter un coup nĂ©gatif aux ambitions dĂ©mesurĂ©es.

Alors que pour le coup, c’était actĂ© que nous lui servions de tremplin, quand je vois l’attitude, le respect et le dĂ©vouement qu’a portĂ© Diaz Ă  nos couleurs pour finir par un magnifique message d’adieu dans cette droite lignĂ©e, le contraste est saisissant avec l’espagnol qui mĂ©rite le plus grand respect avec au moins pour lui l’attitude qu’il faut pour se bonifier petit Ă  petit en tant que joueur malgrĂ© certaines de ses carences dans le jeu, je me dis que Openda devrait en prendre de la graine comme tant d’autres joueurs.

5 « J'aime »

Qui de l’OM ou du PSG aura son entraineur en premier ? ça devient un gag un poil long lĂ  surtout que c’est pas le premier Ă©tĂ© que ça arrive

https://twitter.com/NicoSchira/status/1673649930244612100?s=20

Une (ancienne) cible qui part toucher son pécule en AS.

AprĂšs pour 40M€ c’était inaccessible pour nous.

À ce rythme je vais bientît devoir prendre un abonnement au championnat arabe. :grinning:

1 « J'aime »

C’est ce que je me dis depuis 2/3 jours. J’espùre vite que Bein ou un autre diffuseur achetera les droits. Qui sait si ça peut me distraire un peu de ce qu’on va voir à Milan ou en Italie. :grinning:

Il y a dĂ©jĂ  des images qui commencent Ă  tourner, je savais mĂȘme pas que c’était filmĂ©. :grin: