Ligue Europa / Conférence - 2023/2024

CDK savait qu’il fallait partir pour gagner en Europe :grin:

3 « J'aime »

@Sokhar n’hésite pas à te montrer encore condescendant à l’avenir envers les autres équipes du championnat si ça peut donner les mêmes résultats chaque saison en Europe. :grin:

Glorification de l’échec pour les voir ensuite mettre 3 buts à Anfield, 3 buts à une équipe invaincue de toute la saison, et jouer 2 finales en Mai. La psychologie inversée a bien fonctionné apparemment.

C’est donc ça, savoir établir une tactique ?

2 « J'aime »

Costaud leur seconde partie de saison, avec EL à la clé.

1 « J'aime »

L’Inter gagne un titre.
La Juve gagne un titre.
L’Atalanta gagne un titre.
La Fiorentina… :hourglass_flowing_sand:

Merci Gerry.

3 « J'aime »

Perso c’est Koopmeiners qui me plairait bien !

Mais qu’est-ce que ça a à voir ?

Peu importe le championnat, le niveau, on parle pas d’écraser un championnat mais terminer invaincu, c’est exceptionnel.

Et tu parles du niveau du Bayern ou de Dortmund mais une finale 100% allemande était plus que possible, le Real égalise à la 88e en 1/2.

City, Arsenal ou les Reds ne sont elles pas des équipes de niveau mondial ? Pourtant elles ont déçu en Europe.

Le Bayer à remporté un championnat majeur et atteint deux finales en restant invaincu, c’est quand-même extraordinaire d’arriver à critiquer leur performance.

1 « J'aime »

Premier triplé en finale européenne depuis 1969 pour un club italien (Milan à l’époque).

Il est également le premier joueur africain à réaliser un triplé dans une finale européenne (tous clubs confondus). :clap:

3 « J'aime »

Bravo à l’Atalanta quelle maitrise, magnifique triplé de Lookman et quel match d’Ederson !

Au tour de la Fio maintenant :muscle:

5 « J'aime »

Ca fait donc 2 anciens milanais champions d’Europe.

Gasperini est peut-être détestable mais c’est vraiment une consécration pour lui après tout le travail qu’il accompli depuis des années avec l’Atalanta.

5 « J'aime »

On a beau détester le personnage infect qu’il est il faut rendre à Cesar !

Le Gasp méritait un titre pour tout ce travail accomplis quelque part je suis content de le voir soulever un trophée il a tellement apporté au football ces dernières années et que dire de la Dea depuis que j’ai commencé a suivre la Serie A ca a toujours été une equipe de seconde zone il leur a fait passer un vrai cap et ce d’une manière solide.

Bravo vraiment

Grillé par Belardo7 :sweat_smile:

4 « J'aime »

Cette victoire c’est la cerise sur le gâteau, car même sans ça le constat serait resté le même : club qui surperforme depuis des années au niveau des résultats et des stats compte tenu de ses moyens et le tout avec un jeu plaisant, tout ce qu’on a perdu de notre côté depuis deux ans…

1 « J'aime »

« Gagner un trophée sans beaucoup de dettes a une autre valeur. »

Comment peut-on détester un homme pareil ? :eyes:

1 « J'aime »

1ère réussite majeure en combien d’années ? Pour combien d’échecs bien effectifs avant ça ? Je vais pas retourner ma veste pour, enfin, un coup d’éclat.

Y a rien dans ce que j’ai dit qui est faux et c’est pas le titre de ce soir qui me fera changer d’avis. Ils grattent un joli titre et ils le méritent mais restent derrière nous cette saison encore dans la compétition reine pour les comparaisons.

A force d’essayer, ça fonctionne.
Ca leur aura pris du temps et GG à eux mais j’attends autre chose de plus ambitieux pour Milan et c’est ce vers quoi on navigue.

Su je comprends bien cette victoire de l’Atalanta qualifie officiellement la Roma pour la C1?

Edit: ah je viens de voir que c’est à condition que l’Atalanta soit out du top 4 à l’issue de la dernière journée?

Oui. La Roma doit espérer que l’Atalanta finisse 5e, sinon ça sera l’EL.

D’autre part pour reprendre mon message + haut, j’avais dit que ça pouvait aller jusqu’à 10 mais en fait la limite du nombre d’équipes qualifiables en Coupe d’Europe serait de 9. (La Roma ne libèrerait pas un slot en cas de reversement en CL comme je le croyais)

Donc pour résumer simplement, maintenant que l’Atalanta a gagné, si on veut 9 équipes dont 6 en CL, il faut que :

  • l’Atalanta finisse 5e.
  • la Fio remporte l’UECL.
  • la Fio finisse hors du Top 7. (si la Fio finie 8e : le 9e ira en UECL, si elle finie 9-10e, le 8e ira en UECL)

Quand je repense à tous les gens qui parlaient de « fin de cycle » pour Gasperini à l’Atalanta, quel pied de nez. Il a sorti sa meilleure saison.

Comme moi, tout va vite dans le football, dans les deux sens.

Ça c’est quasi acté. Ils ont 6 points de moins que la Lazio (7ème)

Mouais. Ça ne s’appelle pas du tout retourner sa veste, mais simplement accepter qu’on peut avoir tort. Ce que tu ne feras jamais coûte que coûte visiblement. Je trouve ça dommage, mais bon on ne peut pas t’y forcer.

Moi le premier effectivement, je n’y aurais jamais cru, j’avais étayé plusieurs fois la chose suite à des adaptations tactiques de ces deux dernières saisons et des choix de joueurs pas toujours judicieux de sa part.

Rappelons que Lookman n’a pas toujours été un titulaire fixe pour Gasperini, ni forcément utilisé toujours à son poste de prédilection. Et au final Gasperini nous sort une attaque à 3 hier soir qui aura été déterminante. Ils sont vraiment montés en puissance sur les dernières semaines de la saison, que ce soit physiquement ou collectivement, et c’est un facteur prépondérant pour attaquer le sprint final.

Par contre même si ce parcours européen aura été fantastique et ponctué d’une finale maîtrisée de bout en bout, cette Dea 2024 n’a quand même pas le niveau de la Dea 2019/2020 (j’ai entendu l’inverse sur certains medias). Mais ça fait néanmoins plaisir pour la génération 2019/2020 que la génération actuelle ait garni le palmarès pour la postérité de Gasperini.

5 « J'aime »