Ligue Europa / Conference 22/23

De bonnes affiches pour les italiens. Sporting pour les ripoux, Feyenoord pour la Roma.

1 « J'aime »

Doublon.

[quote=« Dieano, post:157, topic:1837, full:true »]
Par contre les Pays-Bas sont proches, va falloir redresser la barre parce que le 5e grand championnat (qui est une vue de l’esprit bleue blanc rouge :stuck_out_tongue_winking_eye:) [/quote]

On est d’accord :sunglasses:

Chaud pour la juve et la Roma là…

Ouais enfin t’avais ManU - Séville qu’il fallait surtout éviter

Boh, c’est largement jouable.

Ca reste des quarts de finale tout de même, ce sont des équipes contre lesquelles les deux Italiens partent favoris. Sans dire que ça sera simple, loin de là.

Le Sporting c’est bien ceux qui se sont faits double fesser par l’OM en LDC ? Ca va ça devrait passer pour la Juve.

Faut se méfier , les formes dans les coupes Euro de Novembre ne sont pas forcément les mêmes en avril

Oui, ceux là même qui viennent d’éliminer Arsenal, leader du plus grand championnat d’Europe. :grimacing:

Comme dit Nef, attention aux différences de forme d’une période à l’autre.

Mais cela dit, c’est en effet tout à fait jouable pour une Juve sérieuse.

1 « J'aime »

C’était pas Arsenal A’ voire B ?

A part Saka et Odegaard qui n’étaient pas titularisés à la limite y avait tous les titulaires. Si c’est une équipe A’ pour toi alors oui.

Arsenal a pris cette compétition au sérieux.

Thomas Partey aussi. Mais c’est clair qu’Arteta pensait pouvoir gagner facilement à domicile après le nul au Portugal.

Quelle belle idee ont a eu de pas prendre Dybala…

Oui on lit/entend ça à chaque blessure qu’il contracte et le contraire quand il fait une bonne partie + est décisif et qu’en face nos milieux off/attaquants sont à chier. Toujours la même chose.

2 « J'aime »

Bon le commentateur (kevin Diaz) il peu vraiment pas piffer la Roma, c’est insupportable à écouter. Pourquoi choisir un mec comme ca qui supporte pas une equipe pour la commenter ??

Pour la Roma c’est autant un échec qu’une réussite.
Certes il cartonne individuellement et fait gagner des matchs mais pour quel résultat final ? Si la Roma n’accroche pas la C1, l’investissement est colossal.
Tu ne payes pas autant un joueur avec un potentiel de revente très relatif pour finir en Europa, c’est l’histoire CR7 à la Juve qui se répète (à moindre échelle).

La finalité de la décision CDK vis à vis de Dybala se jugera sur du plus long terme que la seule saison en cours. Pour l’instant sur le seul plan sportif y a pas photo, comme attendu, mais l’intérêt global est bien moins net si on se projette un peu plus loin.

A combien s’élève la prime a la signature ? Car niveau salaire, je crois qu’il palpe ± 5M net ce qui n’est pas si énorme pour un tel joueur je trouve.

D’après mes souvenirs c’est plus en vue d’une futur revente que la Roma ne touchera « pas beaucoup », avec un gros % reverser directement a l’argentin et une clause libératoire assez peu élevé.

Edit : Il serait actuellement à 3.8M + Bonus d’après GuillaumeMP

C’est surtout que c’est un kiffeur de football néerlandais (particulièrement l’Ajax).

En Italie, pour ne jouer que la C3, c’est bel et bien colossal.
Avoir un joueur de cet acabit mais à ce prix dans son effectif doit s’accompagner de résultats sportifs, sinon tu payes pour des victoires qui font plaisir mais qui sont complètement stériles.

L’investissement sur CDK est conséquent mais même s’il ne perce aps sportivement chez nous, y a encore moyen d’amortir son transfert de façon conséquente via une revente.
La Roma elle paye pour du résultat à la saison, y a aucun retour sur investissement autre que de potentiels revenus de C1 à espérer, les chances d’amortissement en dehors sont quasi nuls.
S’ils n’héritent que de la C3, filer 5M net à Dybala c’est de la pure perte, d’ici la saison prochaine leur bilan financier n’aura que faire de la dizaine de victoires qu’il aura générée en Serie A vu qu’elles n’auront résulté que sur du vent financier.

J’ai plus la prime en tête mais peu importe le montant, ce seul salaire pour un club comme la Roma ne peut pas générer autre chose que des revenus de C1 pour que l’investissement soit considéré comme bon.

Mouais, que dire de nous si on rate la C1 avec Florenzi et Origi à 4M net ? :eyes:

C’est une somme importante, je ne dis pas le contraire mais loin d’un investissement si colossal que ça. Quand tu sais que les salaire type Mancini, Abraham ou même El shaa ne sont pas si éloignés du sien, c’est pas le salaire de l’argentin qui va mettre les comptes des romains dans le rouge en cas de non participation en C1.

Clairement son rapport cout annuel/performance est super bon. Et je dis ca en étant totalement déconnecté du débat Dybala/CDK, je dis juste que non ce n’est pas un investissement colossal.

3 « J'aime »