Lucas PaquetĂĄ đŸ‡§đŸ‡·

Suivant ton raisonnement, la titularisation de Biglia au dépend de Krunic ou Jack est donc logique ?

Non plus mais Paqueta il doit bien y avoir quelque chose , on ne peut pas tout mettre sur le dos de Pioli

Bah si, il joue jamais et les rares qu’il est sur le terrain il est trimbaler de gauche Ă  droite, faut pas dĂ©conner.

Il rĂ©alise son meilleur match post covid derriĂšre l’attaquant, contre Spal, il le dĂ©clare ensuite que c’est son poste naturel. Donnons lui sa chance, Calhanoglu en Ă  eu des centaines.

Oui Hakan Ă  eu des occasions , plus d’une mais pas forcĂ©ment avec Pioli .

Il pourrait faire du bien en jouant simple et rapide devant vu la mentalitĂ© de l’équipe actuellement mais il y Ă  autre chose , pour le moment c’est un flop Ă  40 M

A voir si il va jouĂ© ou non d’ici la fin.

1 « J'aime »

L’explication est peut-ĂȘtre lĂ , il est sans doute pas Ă  100% et inutile de le pĂ©ter pour la saison prochaine (Ă  plus forte raison si l’objectif c’est de le vendre / l’échanger).

Je peux pas croire qu’on lui fasse sauter 3 matchs d’affilĂ©e pour raison sportive.

On l’avait Ă©cartĂ© la premiĂšre fois par prĂ©caution uniquement, ensuite c’est Palombo qui est prĂ©fĂ©rĂ© au brĂ©silien, ce soir il y a eu 4 changements sur 5, faut arrĂȘter de dĂ©conner.

Bah Ă©coute j’émets une hypothĂšse hein je suis tout aussi dĂ©goĂ»tĂ© que toi qu’il n’ait pas plus sa chance alors qu’on joue dans sa compo prĂ©fĂ©rentielle mais y’a certainement une raison logique derriĂšre tout ça.

Je dis pas ça contre toi hein :grin:

J’avais juste un peu la haine contre Pioli. :smirk:

Il a toujours Ă©tĂ© dans des discussions pour un transfert car il a une bonne cote. Au final c’était un coup de Leonardo qui n’est plus lĂ , comme Piatek qui a resistĂ© moins longtemps.

Et puis franchement on dit qu’il en a sous le pied, mais on dit ça depuis 1 an et demi maintenant, sauf qu’on attend toujours, au prochain match il va jouer 20 minutes, faire un ou deux rateaux et une belle passe et on va encore dire que c’est un gĂ©nie du foot qui doit plus jouer. Moi qui exĂšcre Hakan, il faut reconnaitre qu’il est plutĂŽt efficace en ce moment et mĂȘme si le BrĂ©silien nous apparait plus prometteur, on ne peut pas dire qu’il Ă©carte la concurrence d’un revers.

Pour finir je me trompe peut ĂȘtre mais j’ai l’impression qu’il n’est vraiment pas intĂ©grĂ© au groupe, les autres lui rĂąlent souvent dessus, on a l’impression de voir de voir un petit garçon exclu dans une cours d’école, je ne le sens pas Ă©panouie. Je crois que son avenir est scellĂ© et qu’on lui dira adieu cet Ă©tĂ©.

Totalement d’accord.

Je pense aussi que cette exclusion du groupe est aussi du Ă  son caractĂšre. Il a quand mĂȘme l’air loin de la mentalitĂ© guerriĂšre qui anime l’équipe en ce moment.

J’ai peu scrutĂ© ses derniĂšres sorties donc mon avis est peut ĂȘtre faux mais j’ai vraiment l’impression qu’il n’est pas assez efficace. Je comprends un peu ce que disait Giampaolo quand il disait que Paqueta devait ĂȘtre moins brĂ©silien, il doit jouer juste avant de jouer impressionnant.

1 « J'aime »

Dans la conférence pour la Samp les journalistes ont demandé à Pioli comment allaient les blessés et il a répondu que Castillejo sera pleinement de retour aprÚs avoir commencé à rejouer contre la DEA, que Paqueta sera là également et que Duarte allait mieux.

Du coup je pense que ma thĂ©orie du dessus Ă©tait la bonne, il n’était tout simplement pas remis Ă  100%.

2 « J'aime »

Il Ă©tait dans le groupe pour la cohĂ©sion, qu’il se sente impliquĂ© au final

Ça rassure, merci Sok.

La perte de Bonaventura pourrait lui laisser plus de place, il serait le premier remplaçant de Calhanoglu, a lui de saisir sa chance.

J’espùre vraiment mais avec Diaz j’ai un doute.
Des 2 y’en aura un qui sera effectivement le sub d’Hakan et sera Ă  sa place et l’autre qui servira de bouche trou Ă  droite en y Ă©tant absolument naze vu qu’ils traĂźnent chacun une immense caravane.

1 « J'aime »

En espĂ©rant qu’il la saisisse , mais j ai un sĂ©rieux doute le concernant mĂȘme a vrai dire je n’y crois pas . C’est pour ça qu’une vente pour renforcer un autre secteur plus important ne me dĂ©rangerait pas .

J’espĂšre me tromper car j’aimerais tellement voir un brĂ©silien exploser chez nous, mais j’ai l’impression que ce joueur n’y arrivera jamais Ă  Milan. Personnellement j’ai dĂ©jĂ  fais une croix sur lui, mais cette saison sera vraiment sa derniĂšre sa chance avec nous. C’est dommage qu’on soit aussi juste quantitativement au mileu (et qualitativement aussi) , sinon un petit retour au BrĂ©sil comme Gabigol n’aurait pas Ă©tĂ© une mauvaise idĂ©e pour espĂ©rer le relancer et rĂ©cupĂ©rer notre investissement. J’espĂšre qu’il me fera me mentir.

Je n’y avais pas vraiment pensĂ© avant le post de Cristian dans le topic des Rumeurs de transferts, mais ne pourrait-on pas essayer de faire de Paqueta notre 4Ăšme milieu dĂ©fensif dans le cas oĂč on arriverait pas Ă  le refourguer Ă  Lyon ?

Le petit n’est pas avare en efforts dĂ©fensifs et est plutĂŽt bon techniquement. Son problĂšme c’est son individualisme, sa lenteur et sa recherche du geste technique Ă  chaque fois qu’il est sous pression. On peut imaginer qu’un bon coach peut canaliser sa technique en lui inculquant assez de science tactique lui permettant d’orienter le jeu. De plus, il aura beaucoup plus d’espace derriĂšre pour faire s’exprimer le « bon cĂŽté » de sa palette technique, attĂ©nuer les dĂ©fauts liĂ©s Ă  sa lenteur d’exĂ©cution et abandonner ses grigris.

Enfin, je doute comme vous de sa capacitĂ© Ă  amĂ©liorer son sens du placement, mais Ă  la place de Pioli je tenterais le coup. En tout cas il est plus probable qu’il rĂ©ussisse sa carriĂšre en tant que milieu dĂ©fensif qu’en tant qu’ailier droit, le brĂ©silien est fait pour jouer dans l’axe.

Pour moi c’est du suicide. DĂ©jĂ  qu’à son poste (ctad un poste crĂ©atif), je ne pense pas qu’il soit capable de â€č â€č sobrifier â€ș â€ș son jeu pour ĂȘtre plus efficace. Alors si on doit lui demander de doubler de rigueur pour s’adapter Ă  un poste de milieu dĂ©fensif (un poste oĂč l’erreur se paye cash), je pense que c’est tout simplement hors de portĂ©e pour lui.

À la limite si on veut faire du recyclage, Hakan en 6 c’est dĂ©jĂ  une meilleure idĂ©e. MĂȘme si ça reste insuffisant au regard de nos ambitions.

1 « J'aime »

Je trouve que c’est une idĂ©e naze au possible dĂ©solĂ©. :laughing:

Il est dĂ©jĂ  plus que moyen quand il joue Ă  son alors on va l’utiliser Ă  un poste qui n’est pas le sien et en tant que 4e roue du carrosse ? Ce serait non seulement inutile sportivement et prĂ©judiciable financiĂšrement de le garder tel un poids mort. Si encore on le gardait pour un poste de titulaire en espĂ©rant une intervention divine comme pour le Turc post covid mais lĂ  c’est vraiment la derniĂšre chose Ă  faire.

1 « J'aime »