Luka Jović đŸ‡·đŸ‡ž

Il n’avait pas de temps de jeu uniquement parce que sa condition physique Ă©tait dĂ©plorable.

Content qu’il me fasse mentir et qu’il monte en puissance sur ces derniers matchs, un remplaçant un minimum fiable à Gigi est indispensable.

1 « J'aime »

En 3 matchs il aura plus fait que Origi, Mandzukic, Lazetic et Pellegri combiner (nos attaquants remplaçants de ces derniÚres années).

Continue comme ça Luka, on a vraiment besoin de toute aide possible 


1 « J'aime »

MĂȘme si Giroud rend et rendra encore de trĂšs bon services, ça fait du bien d’avoir un attaquant capable de recevoir la balle, de se retourner et d’accĂ©lĂ©rer.

J’espĂšre qu’il se partagera la place avec Giroud et j’espĂšre aussi qu’on aura l’occasion de revoir une formule Ă  4 offensif en dĂ©but de match comme Ă  l’entrĂ©e de Chuk et Okafor (ça dĂ©pendra aussi des blessures).

Il m’ quand mĂȘme bien fait rager sur 2 ballons exploitables mais oĂč il tergiverse et s’enferme alors qu’en jouant rapidement en une touche on partait sur 2 belles occasions.

Du mieux, Ă  saluer, mais il va en falloir encore et Ă  mon sens plus pour qu’il s’installe une saison supplĂ©mentaire. A l’heure actuelle, ça reste un de ceux que je fais partir cet Ă©tĂ©.

Si Giroud reste, qu’on garde une place pour un jeune (Camarda ou Colombo) et qu’on recrute enfin le fameux gros numĂ©ro 9 en effet il y a pas dĂ©bat.

Seul un dĂ©part de Giroud et/ou une trĂšs grosse deuxiĂšme partie de saison pourrait faire changer les choses. (Et encore il a trop le profil instable Ă  te pĂ©ter entre les doigts Ă  n’importe quel moment je trouve)

Mais pour la saison en cours, le simple fait qu’il dĂ©montre ne pas ĂȘtre un Ă©niĂšme emploi fictif comme on a pu en avoir ses derniĂšres annĂ©es me satisfait.

A voir sur le reste de la saison, mais il faut aussi prendre en compte l’ñge de Giroud.
RecrutĂ© un 9 titulaire est indispensable, mais en 2, s’il continue Ă  s’amĂ©liorer, il serait bien plus profitable sur le moyen-long terme que Giroud.
Parce que sinon, en 2025, il faudra dĂ©penser une certaine somme pour un 9 remplaçant, et vu le prix d’un 9.

D’ici lĂ  Camarda sera peut-ĂȘtre une solution viable.

Il fait ramener un point de plus et ça compte .

:clap::clap::clap:

Dommage sa double occasion mais Costil a fait un grand match.

Il est vraiment important en joker sur ces dernier match, bravo

1 « J'aime »

L’un des joueurs les plus en forme actuellement que ce soit mentalement et physiquement.

Normalement, ca devrait jouer plus que les 3x20 mins qu’on lui accorde rĂ©cemment voire 0 mins contre Monza (mĂȘme si sur ce match on va dire que les blessures n’ont pas aidĂ© dans le choix des remplaçants).

2 « J'aime »

Quand il fallait ĂȘtre bon il Ă©tait Ă  chier, maintenant qu’il a compris que son destin est liĂ© Ă  celui de Pioli il lui sauve les miches. :unamused:

Résumé

(Oui j ai le seum :grimacing:)

AprĂšs rien ne dit qu’une dĂ©faite aurait suffit pour l’éjecter.

Quand il a la tĂȘte Ă  l’endroit et physiquement en forme, c’est quand mĂȘme un bon joueur. Pour le moment, vu son Ă©tat de forme, je pense qu’il devrait dĂ©buter titulaire.

7 « J'aime »

Je préfÚre définitivement quand on joue avec ce type de buteur, un jeu beaucoup plus rapide, en passe et en profondeur 


Lui, combinĂ© Ă  Adli derriĂšre qui te distribue des galettes et de magnifiques passes en profondeur, c’était plaisant Ă  voir.

5 « J'aime »

Le jeu posĂ© avec balle en profondeur couplĂ© d’un jeu rapide, est-ce que c’est l’Ɠuvre d’Adli?
Parce qu’on joue ce type de jeu que lorsqu’il est prĂ©sent sur le terrain et sa aide beaucoup surtout Jovic.

Ca dĂ©pend aussi de l’appel de l’attaquant, quand tu joues avec Giroud le ballon doit lui arriver dans les pieds ou sur la tĂȘte et de prĂ©fĂ©rence dans le rectangle.

Jouer avec Jovic ou Okafor offre plus de solutions.

Quand tu as le luxe d’avoir un attaquant qui peut faire les 2 comme Osimhen ou Lukaku ton jeu est beaucoup moins lisible.

12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Olivier Giroud :fr:

https://x.com/NicoSchira/status/1753915784496083032?s=20

L’hypothùse d’une prolongation est de + en + concrùte, surtout aprùs le match de ce soir.