Matchs amicaux

Liberalli a tellement bien joué la derniere fois qu’on la vu… qu’il ne rentrera même pas ce soir … et on finira avec RLC en nr.10 …

Zeroli rentre en 10.

Ps: Okafor, je veux bien qu’il participe au game mais il est constamment hyper bas sur le terrain je trouve.

Fini, 2-2.

On termine 1e du groupe de la mort avec 7 points ! :fire:

2 « J'aime »

Il y a des péno non ?

Oui oui mais osef.

Perso j’ai coupé.

Le peno de Kalulu :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Et Milan gagne aux TAB

Torriani !!! Deux péno stoppé.
Pas mal du tt le petit

1 « J'aime »

Lewandoski MVP award

C’était passionnant ! Plus palpitant que le match en soit hahaha

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre vu l’évolution du score.

En tout cas le gamin je me demande à force si c’est nécessaire de chercher un remplaçant à Sportiello.

Je le trouve juste un peu frileux sur ses sorties aériennes car j’ai l’impression qu’il hésite trop souvent à sortir de sa surface mais pour le reste. :man_shrugging:

Sur « Rossoneri » de Emis Killa et Saturnino :grin:

Bon ben plutôt positive cette tournée américaine avec une demi équipe, on voit ce que veut Fonseca mais je suis pas persuadé qu’il a tous les joueurs pour le faire, enfin on verra, en tout cas c’est bon pour la confiance.

Ca tombe bien, Moncada était (re)venu pour constater.

Maintenant j’imagine qu’ils peuvent se concentrer sur ce dossier Fofana une bonne fois pour toute.

Quant à Abraham j’ai pas l’impression qu’il y ait urgence. Jovic c’est pas Haaland mais il pourra faire l’affaire une année de + visiblement.

Il y a plusieurs choses qui me plaisent sur ce match :

-RLC pas foutu en 10, donc ça veut dire qu’à terme il sera un simple remplaçant si on a un milieu Reijnders - Fofana titulaire, avec Musah et Bennacer en premier remplaçants vraisembablement.

-L’attaque Leao - Pulisic - Chuk - Morata peut être très sympa.

-Torriani continue de marquer des points, je suis aussi pour le garder en remplaçant pour les 2-3 mois d’absences de Sportiello. Il mérite de la confiance et normalement on devrait pas être sans Maignan.

-Tournée plus que positive pour Fonseca en tout cas; il faut espérer qu’avec nos « top players » qui reviennent ça bonifie le tout encore plus.

PS : ça fais plaisir de voir ce genre de mouvements
https://x.com/itsgabe20/status/1820985651665223693

Les deux buts :

https://x.com/MilanActuFR/status/1820972482347557123

https://x.com/MilanActuFR/status/1820972332560634349

1 « J'aime »

Au vu du niveau qu’il affiche RLC passera vite 5eme choix dans le double pivot et troisième en 10. Ça me réjouit de voir que notre coach a des yeux.

Toujours sympathique de voir qu’on a pas servi de paillasson comme bien trop souvent durant les tournées américaines.

Les débuts de Fonseca sont prometteurs malgré les titulaires indéboulonnables absents, hâte de rentrer dans le vif de sujet.

Autant offensivement je trouve qu’il y a de réelles ameliorations autant defensivement je nous trouve encore très febrile comme du temps des dernièrs mois de Pioli.
Certes ce n’était que des matchs amicaux mais je me dis que les principes de base sont déjà là. Mais alors quel gros chantier nous avons en defense à 10 jours du debut du championnat!!!

1 « J'aime »

En même temps Thiaw et Tomori sont assez catastrophique, et on a pas de milieu pour aider et correctement défendre…

Tu ajoute Fofana Pavlovic j’espère ça va apporter un peu plus d’équilibre. Mais tu peux pas demander à RLC d’être dans le double pivot …

Je suis le seul à trouver le jeu proposé par Fonseca complètement utopiste?
Il veut qu’on reparte tout le temps de l’arrière en jeu court, ce qui n’a pas posé de problèmes dans des matchs amicaux quand la condition n’est pas au top et que le press adverse n’est pas fort.
Hier dès que le barca a décidé de presser haut, on arrivait jamais à ressortir le ballon.
Perso je trouve que le niveau technique de nos défenseurs et de nos milieux ne nous permet pas de jouer comme cela

1 « J'aime »