Matchs amicaux

J’ai toujours peur quand ces matchs se passent bien parce qu’il y a peu de remise en question.

C’est de l’analyse de la situation, l’important sera de ne pas hésiter à allonger sur les gros press mais pour ça je suis pas trop inquiet avec Maignan.

Bien plus préoccupé par le nombre de fois où le Barca a pris le dos de la défense, ue ce soit adroite, gauche ou dans l’axe.

1 « J'aime »

Je préfère quand même ça au fait de prendre des branlées puis je pense quand même que le staff et les joueurs sauront relativiser…

J’avoue qu’avec nos défenseurs la c’était chaud + RLC et Musah …

Mais avec Adli et Isma ça marchait terriblement bien. Ça change la vie

Ça ne fonctionnera pas toujours mais c’est toujours mieux que balancer vers Giroud et voir ce que donne l’éventuelle déviation.

oui oui bien sûr, je n’en pouvais plus de ce jeu. Maisil va falloir gérer les moments pour savoir quand le faire ou pas. Après il est clair que c’est agréable de voir un peu de fond de jeu

Faut aussi bien voir que ce qu’on a vu hier et dans cette prépa, ce n’est que la version bêta de ce qui va être mis en place avec les vrais titulaires.

C’est globalement encourageant, y a un vraie volonté de jouer et de combiner qui est très plaisante donc avec de meilleures qualités techniques on peut espérer de bonnes choses.

Musah s’est montré à son avantage sur les phases de possession à défaut d’être encore très efficace défensivement, ce sera un vrai atout pour des matchs où on doit revenir au score et prendre un peu de risques. RLC a eu 2/3 éclairs de flegme intéressants aussi pour contrôler des relances de possession, même s’il n’a pas brillé défensivement.

Le profil qui manque on le connaît depuis l’été dernier : un vrai récupérateur.
Si Fofana arrive, on fera un bon pas en avant en terme d’équilibre d’équipe.

Compo probable ce soir

J’ai raté un truc: Pulisic est blessé?

https://x.com/86_longo/status/1823262143128723801?t=V3fnYetnFe1EPDaNZ9F8HA&s=19

Oui. Un coup reçu a la cheville, pas de risque pris pour la reprise donc.

Voilà l’exemple parfait du pourquoi je veux absolument que Samardzic arrive. On a eu de la chance l’année dernière, Puli est passé entre les goûtes. Mais si Puli ou Chuk se petent, ça fait soit RLC soit Saelamakers titulaire directement.

2 « J'aime »

Mais on va pas avoir la chance d’avoir un club Anglais ou coach comme Conte qui s’intéresse à RLC…

En tout cas avec cette formation on dirait que Pioli is back :smiling_face_with_tear:

Bah en même temps…on a la même équipe, les mêmes joueurs et la même compo …ça peut difficilement avoir une autre gueule :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Ah oui c’est tellement un joueur de Serie C RLC :joy: vous me fumez réellement mais je rentre plus dans ce debat avec vous juste ca me fais rire :relieved:

1 « J'aime »

Ben il n’a rien à faire en 10. Si RLC t’as fait kiffé l’année dernière (à un autre moment que contre le PSG), ben écoute, chacun sa façon d’appréhender le football. Tu n’es peut-être pas prêt à voir évoluer des types avec les pieds et la vision de Samardzic, Pulisic ou Liberali à ce poste.

2 « J'aime »

Reijnders en 10 …:melting_face:, c’est utopique ?!

C’est surement ca oui

MAIS POURQUOI LOFTUS CHEEK CONTINUE A JOUER BORDEL? ?!?!?

1 « J'aime »

C’est quoi le problème avec RLC ? Il a été irrégulier par moment c’est vrai mais ce n’est pas un aussi mauvais joueur comme certains le décrivent.
Rien qu’au niveau stats, pour sa première saison c’est 10 buts pour 36 titularisations toutes compétitions confondues.
Son apport physique nous a également aidé plus d’une fois.
Donc j’ai connu pire comme première année.

3 « J'aime »

Just Kidding Oh Snap GIF by Travis

Meilleur running gag de l’histoire.
Sorti d’une certaine domination dans les airs, merci le mètre 91, son bilan physique dans les duels est au mieux médiocre.

Maintenant le problème n’est pas tant le joueur, un cran plus bas on demande à voir, mais en 10 on a déjà assez donné.

5 « J'aime »