Matchs amicaux

https://twitter.com/MilanActuFR/status/1686603687076978688?t=eD69Jy2_NHei2oDIFlI3MA&s=19

Illegal ce que Reijnders manque apres cette action de Rafa.

Je rejoins un peu Sokhar si ce n’est qu’en 2 eme on a pu créé un peu plus l’esuipe manque clairement d’automatisme mais tu sens le petit step de niveau on a jamais été dépassé par les événements manque un peu de justesse et de précisions dans les 30 derniers mètres.

Je l’ai trouvé pas mal Reijnders en 6 lors de la sortie de Krunic.

1 « J'aime »

Le 4-3-3 ne fonctionne pas trop avec RLC et Reijnders je trouve. J’ai l’impression que les deux ont trop tendance à la projection, et parfois en même temps.

J’espère vraiment le recrutement du fameux milieu défensif qui est vraiment indispensable à mon sens.

Le Barca pouvait tout de même planter 5 buts que ça aurait été mérité. Franchement notre système defensif est très emprunté et ce malgré un milieu plus dense. Un pressing haut de l’adversaire et la moindre contre attaque ou perte de balle même à 50 mètres du but sont à chaque fois fatal pour nous.

2 « J'aime »

Les défaites surtout lors d’amicaux comme ça je m’en fiche, le contenu était pas si dégueux mais ça montre plusieurs choses :

-On est toujours loin d’équipes comme Real ou Barça, mais on a pas était ridicule non plus.

-Krunic fera pas trop le taff en Milieu défensif.

-On est toujours très fragile en défense, c’est un vrai vrai problème qu’il faut régler. Sans le poteau et le but hors jeu, ça faisait 3-0.

-Le but d’Ansu est très beau, mais bordel SORTEZ SUR LUI il y a personne pour le géner tu m’étonne qu’il tir comme il veut…

C’est des situations dangereuse et franche mais beaucoup de joueur peuvent marqué sur position hors jeu . Ce que je veut dire c’est que l on aurais put le faire aussi et au final ça ne se comptabilise pas .
Sur le poteau OK on a de la chance mais pareil ça ne rentre pas .

1 « J'aime »

Résumé du match :

Bon ben force est de constater que le milieu pour l’instant n’est pas complémentaire, ça m’étonnerait pas que Musah pique vite la place à RLC d’ailleurs (honte à moi de n’avoir écouté les supporters des Blues le disant lymphatique)

Bonne surprise de Reijnders qui aurait fait un super 10 pour l’ancien système de Pioli

Nan mais on va pas tirer des conclusions après 3 matchs amicaux nan ? C’est quoi ce commentaire encore…

Les deux premiers matchs RLC faisait parti des tops, donc ça veut dire quoi ? Il fait un match moins bon/moyen et ça y est il est finito ?? x)

Et tu parle de Musah, déjà il est pas encore officiellement chez nous et ça reste un jeune de 20 ans avec d’autres caractéristiques… on en sait juste rien.

On en as déjà parler oui le milieu va avoir besoin de temps pour se rôder, c’est normal après un tel changement.

2 « J'aime »

Même si c’est qu’amical je doute de la complémentarité des 3 au milieu et va falloir intervenir à ce niveau là urgent car La Défense contre des top club va prendre l’eau .

Petite vidéo sympas sur les conclusions basées sur des match amicaux. Une vidéo qui en théorie ne nous apprends rien (enfin je l’espère), mais un petit rappel est toujours bon a prendre pendant cette période.

1 « J'aime »

Effectivement je tire des conclusions à l’instant T mais faut être assez hypocrite pour être enthousiasmé à l’idée se prendre 2 défaites en 3 matchs. Le championnat reprend dans moins de 3 semaines et l’équipe est loin d’être prête dans la tactique ok je peux comprendre mais même l’engagement défensif c’est dur…

Mais tous les ans ont perd tous nos matchs amicaux ça change rien c’est toujours comme ça.

Un été on avait gagné pas mal de gros matchs amicaux… pour faire une de nos pires saisons de ces dernières années…

Donc oui, ça veut vraiment rien dire. Sinon que dire du PSG qui fait que des matchs de merde contre des petits clubs (japonnais, le club de CR7…), Manchester qui a quasi tout perdu aussi et j’en passe.

2 « J'aime »

Le résultat est secondaire mais Ça donne a minima une tendance sur le jeu de l’équipe.
Bon y’a encore du taff, et j’ai l’impression qu’on a toujours des difficultés à developper des attaque placées.

En 2017 on bat le Bayern 0-4 en pré-saison pour finir 6ème en Série A.

Il n’y a rien à tirer des matchs amicaux, ils sont uniquement là pour créer des automatismes et permettre de mettre du rythme dans les jambes (qui ne seront au point qu’après plusieurs matchs de championnat).

2 « J'aime »

Je ne me suis infligé aucun de ces trois matchs par contre même si c’est amical de pré saison je suis quand même content de ne pas avoir prit 3 fois 5 -0 …

Concernant le jeu , les manques il va falloir que Pioli s’active vite vu le calendrier qui nous attends

Battus 1-0 par le champion d’Espagne qui reprend dans 11 jours, avec 3 nouveaux au coup d’envoi dans un système qu’on ne maîtrise pas encore avec sans doute un joueur manquant en 6.

Il n y a vraiment rien d’alarmant.

5 « J'aime »

Le Barca avait aussi pas mal de nouveaux. Tout leur milieux de terrain hormis Pedri était fait de nouveaux joueurs. Pourtant ils nous ont marché dessus. Et Xavi n’a pas hésité à lancer des gamins dans le game aussi.

1 « J'aime »

Ils alignaient deux jeunes au coup d’envoi, mais formés au club, et comme on sait que toutes leurs équipes jouent de la même façon, ça aide. Pour le reste, aucun nouveau.

Sur le but de Fati par contre, je veux bien entendre que notre défense a des problèmes ( bien plutôt des sauts de concentration et sur les CPA), mais là la défense s’était déjà replacée derrière dans ses 16m et était donc bien trop loin pour tenter une sortie au moment où Theo contre le ballon (et reste dans les pieds de Fati) qui voulait le dribbler.

Fati a juste mis un Top but c’est pas une erreur flagrante de la défense.

3 defaites en 4 matchs oublie pas qu’on a gagné contre Lumezzane et avec la manière avec 7 buts d’écart. Après tout quitte à se baser sur les resultats des matchs amicaux pour tirer des conclusions autant tous les prendre. :eyes:

1 « J'aime »