Matchs amicaux

Pour le moment je ne suis pas convaincu par notre 4-3-3. On verra plus tard mais actuellement je préfère l’ancien système. Maintenant je suis conscient que des joueurs n’ont que trop peu joué.

1 « J'aime »

Triplé de RLC sur triple centre, Puli, Rafa et Puli de nouveau (dévié).

Triplé de RLC, la chaîne Tunisien Attassia diffuse le match si c’est pas déjà dit plus haut.

Je m’inquiète pas trop pour ça, si on a pas de résultat lors des 3 premières rencontres Pioli risque de paniquer et revenir aux fondamentaux.

En attendant, on verra ce que ça donne dans un match du championnat.

Après si la sauce prend ça peut être redoutable mais il faudra être patient et risquer de perdre des points au début. Je ne sais pas trop quoi en penser. On verra après deux trois matchs s’il y aura du positif.

Vu le calendrier , non perdre des points au début c’est vraiment pas recommander

Pas plus ni moins que d’en perdre ensuite. :wink:

Si tu gagnes tes 5 premiers matches et que tu perds tes 5 matches de décembre, ça sera identique que si tu perds tes 5 premiers matches mais que tu gagnes les 5 de décembre.

L’important est d’être plus régulier que l’année dernière sur toute la saison.

2 « J'aime »

Mathématiquement oui mais si on venait à perdre la plupart des matchs contre les gros , faut réussir à se remettre la tête à l’endroit malgré tout .

Et on sait à quel point entamer salement une saison peut donner un mauvais rythme et ruiner la confiance d’un groupe.

Par contre faut que Mike arrête de jouer avec mes émotions comme ça.

J’ai vraiment cru qu’il s’était blessé avec son délire avec le poteau après son arrêt.

Perso je pense que le plus important est justement de ne pas surestimer l’importance de ce début de saison, et d’éviter de tout brûler si on a un peu de retard à l’allumage.

Il y a bcp de changements, on sait qu’il faudra un peu de temps, je trouverais ça bcp plus inquiétant si on s’effondre salement durant la saison que si on met quelques matches à trouver notre rythme avant de mieux se sentir.

Amen

Il compte faire des remplacements au bout d’un moment sinon ?

Comme y’a un match encore demain , ça va faire comme la dernière fois

2 « J'aime »

Pas avant les 10/15 dernières minutes puisque les remplaçants joueront demain. Donc il leur fera pas jouer 30 minutes aujourd’hui.

Puis vu le rythme on va pas dire qu’ils vont avoir les jambes lourdes là.

1 « J'aime »

Y a des mouches sur le terrain ou Tomori a un TOC de fou furieux ?

Peut importe les raisons ou explications c’est complètement con de faire jouer nos titulaires 90min dans un match en bois.

L’intérêt des remplaçants c’est justement voir comment ils rentrent en court de match avec qql titulaires etc… Pas juste les faire jouer entre eux, ce qui n’arrivera jamais en saison.

Bref je trouve ce système éclaté au sol.

Je vois pas comment on peut dire ca quand tu joues quasi tout les gros en debut de saison lors des 10 premières journées + CL.

C’est également et certainement l’une des raisons qui ont poussé le club a se renforcer très tôt des le debut du mercato.

Perso je demande pas au club d’être optimal à 100% des le debut, mais il va falloir que l’équipe assure un minimum pour ne pas être largué trop tôt. Si la régularité est importante sur la durée, griller ses jokers trop tot lest tout autant.

Et après plus de 100M dépensés, j’ai beaucoup de doute que les dirigeants accepteraient un debut de saison problématique.

1 « J'aime »

Les autres joueront 90min demain dans le dernier amical.

Perdre tous ses matches et accuser 8 points de retard sur le top 4 après le début de saison serait ennuyant et problématique (même si pas rédhibitoire).

En accuser 2 ou 3 et sentir que la machine doit encore se roder le serait bcp moins.

Tout dépend de ce que tu entends par être largué.

L’année dernière, on disait pareil : « il faut surtout pas louper le début, vu tous les matches rapprochés ! ».

Résultat : on a pas loupé le début. On a par contre loupé la suite et on a été à un doigt de louper notre objectif.

Donc il faut prendre le tout globalement.

Ça je ne pense pas, se renforcer rapidement est juste une règle de base dans un mercato pour éviter des soucis d’adaptation et permettre aux joueurs d’effectuer une bonne préparation.

Et ce, que ton début de saison soit compliqué ou un peu plus abordable (ça reste des matches de Série A tout de même).