Matchs amicaux

Si on à que 2 ou 3 points de retard MAIS ( et c’est le point important ) que Pioli ait intégré un maximum de l’équipe afin d’avoir le plus de mec en jambes ( et pas 10 min comme ça ) oui ça m’ira très bien comme début de saison en prévision de la CL

Revenir aux amicaux , je ne suis pas fan de cette méthode de deux matchs consécutif , pas forcément constructif par ailleurs

Le rythme laissait tellement à désirer que certains joueurs (Giroud, Tomori, Thiaw) ont dû reste à la fin pour continuer à courir. C’est dire comme les changements pour faire « souffler » étaient inutiles.

Pourquoi j’ai l’impression que le poids de l’âge commence à se faire cruellement sentir chez Giroud?
Dans ce match je l’ai trouvé très (trop?) en retard sur pleins d’actions offensives et physiquement très moyen.
Alors oui ce n’est qu’un match amical mais quand on compare son engagement dans les matchs de prépa de la saison dernière y a pas photo.

A voir si c’est son vrai état de forme, auquel cas c’est pas rassurant, ou si c’est justement de l’économie car il est conscient de son âge.

Réponse au 1er vrai match.

Oui mais je m’en fou qu’ils jouent 90 min demain.

Je veux qu’ils jouent avec les titulaires en sorti de banc.

1 « J'aime »

J’ai aucun mal avec ça pour ma part.

Cette équipe qui a joué justement est celle qui, entre les anciens et les toutes premières recrues du mercato, travaille ensemble depuis le début de la pré-saison. C’est ce groupe là qui réussi à créer les bases du jeu et à avoir les affinités et les automatismes à mettre en place depuis un mois qu’ils s’entrainent et jouent des amicaux ensemble.

Perso je pense que c’est bien mieux de faire cumuler les minutes à ce groupe un peu + restreint pour qu’il se rode bien, créer des automatismes, etc… et qu’il soit + facile pour les 2/3 greffons restants de s’intégrer sur le terrain à un groupe avec des principes de jeu mis en place que de sans arrêt interchanger des joueurs en plein apprentissage de ces principes de jeu et que finalement les schémas et automatismes ne soient pas aussi clairs avec des joueurs jouant leur premières minutes, découvrant le collectif et ralentissant également la progression/apprentissage du groupe intégralement.

1 « J'aime »

Faut quand même trouver un certains équilibre. Entre faire des changement à la 55 ème et rien faire du tout y a un juste milieu.

Outre le fait que c’est pas 10mins de + ou de - qui va faire que l’équipe aura plus d’automatisme, faut surtout eviter que les joueurs se pètent notamment dans une periode où la charge physique est la plus intense.

Deja lors du dernier match, on a eu des sueurs froides avec Theo et Giroud, je trouve que c’est prendre des risques stupides.

3 « J'aime »

Formazione ufficiale #Milan: Mirante, Calabria, Kjaer, Bartesaghi, Florenzi, Adli, Pobega, Musah, Chukwueze, Okafor, Romero

Adli en MDC, Romero à gauche ?

Au moins Okafor joue en pointe.

Cette défense remplaçante… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Romero sera à gauche ? Et Adli en Mdc, c’est une blague.
À moins qu’on va jouer à 4123 avec Pobega en Mdc et 2 MO ( Musah et Adli), sa sera la muerte.

Sa va passer sur quelle chaîne ?

Pas de JC.Simic et surtout de L.Colombo.
J’espère que ce n’est pas dû à un ou des departs, mais une petite gêne…
On va en avoir besoin, à un moment donné.

But de Chuck déjà :grinning:

Aucun lien, chaine pour regarder le match?

1 « J'aime »

Okafor pour le 2-0, tap in.

But d’Okafor

Chuk est omniprésent visiblement.

Je ne fais que suivre le tread

Tu crois vraiment que c’est sur le match d’hier que des joueurs risquaient de se péter ? Le rythme était faiblard au possible, pas un sprint à haute intensité pour tenter de déborder, pas de duels physiques vraiment rugueux sauf quand c’était les tunisiens qui envoyaient un tacle au hasard occasionnellement. La seule frayeur pour une blessure qu’on a eu hier c’était Mike quand il s’est pris le poteau contre son genou mais à part ça les joueurs n’ont même pas dû transpirer une goutte. À la fin du match Thiaw Giroud et Tomori ont même dû rester parce qu’ils n’avaient pas assez couru de km.

Et pour le match contre Monza j’en avais déjà conclu et dis que Theo n’avait rien de grave et que c’était juste qu’il était « carbo ». Avoir du mal à finir c’est normal en début de saison, il a besoin de reprendre le rythme surtout quand on sait le calendrier qui nous attend dès le début.

Giroud avait pris un coup à la cheville d’où la glace dessus pour calmer la douleur, il l’aurait pris à la 60e que ça aurait été la même et de toute façon c’était notre seule pointe disponible avec Colombo qui devait aussi jouer le lendemain et donc n’aurait pas pu jouer 30 minutes ce soir là, tout comme les autres entrants.

2 « J'aime »

Pour un lien :

https://livetv.sx/frx/eventinfo/147913327_milan_novare/#webplayer_alieztv|213012|147913327|2188726|5|1|fr