Matchs amicaux

Chuk, Puli, Okafor et Rafa, dès que les automatismes seront là, ça promet du très lourd offensivement.

Dazn web 1 en Italie pour ceux qui ont l’Iptv

La reprise est dans une petite semaine. Si les joueurs ne sont pas capables de faire 90 minutes dans un match où ça joue en marchant alors qu’on joue Bologne 7 jours plus tard, alors c’est inquiétant.

Les joueurs ne sont pas en sucre. Ils peuvent tout à fait encaisser 90 minutes d’un match amical sans souci, et c’est pas leur enlever 10 minutes qui va changer grand chose au schmilblick. :slight_smile:

Puli je le trouve plus dévastateur à gauche.

perso a chaque fois que je l’ai vu jouer lors de cette pré-saison, c’est au centre, en soutien, que je l’imagine le meilleur.

C’est quoi ce but ? :grinning:

C’est tellement une évidence que c’est rare de voir un 11 jouer 90 complet durant les amicaux de pré saison.

Rien que pour l’exemple, tu as Mourinho qui a préféré faire sortir son joueur lors du dernier amical et jouer à 10 que de risquer son joueur.

Je comprends même pas comment on peut arriver à me sortir ce genre d’excuse. Bien sur que les joueurs sont capables de tenir 90mins. Est-ce que le risque en vaut la chandelle? Est-ce qu’il y a vraiment un intérêt sportif de faire 2 matchs en 48h avec 90 mins pour l’équipe titu et l’équipe des remplacants?

Surtout quand on connait les problemes qu’on a avec les blessures musculaires depuis qques années, franchement…

1 « J'aime »

Nooon Noah le tap-in qu’il loupe ! :weary:

Sacrée percé du petit la en tt cas hahah

Les animations sont parcontre horrible : Pogeba joue limite en 10
Les backs qui vont jouer aux milieux…

Horrible tt ça pfff

Ce qui est bien au moins avec la reprise de la saison , c’est que ça ne sera plus filmé par Gérard 55 ans an surpoids , posé sur sa caisse le camescope à la main et abusant du zoom

En série A on aura juste droit à des replays flou pour voir si il y à main digne de 2012

Ben figure-toi que je me demande pareil, j’arrive pas à capter comment tu peux faire un tel caca nerveux parce que des joueurs ont joué 90 minutes dans un match amical sans aucun rythme, à une semaine de la reprise du championnat. :grinning:

Tu te rends quand même compte que même les entraînements de Milan sont bcp plus physiques et violents en termes de rythme que ce match ?

Ici, l’idée plutôt que de faire un seul match de 90 minutes où tu fais une mega tournante et tu finis avec des bouilles qui t’apprennent rien, c’est de faire deux matches d’affilée et d’aligner deux équipes différentes de 90 minutes.

À partir de là, c’est logique que tu ne fasses pas jouer ceux qui vont jouer le lendemain, surtout si les titulaires ne sont absolument pas cuits (comme Doxys se tue à te le rappeler, certains ont même continué leur entraînement après le match pour combler le manque de rythme).

L’exemple avec Mourinho n’est pas pertinent, c’est logique que si Mou a un blessé ou un joueur qui a pris un coup, il va pas continuer à le risquer sur le terrain. Que je sache, ce n’était pas le cas de nos joueurs hier.

Bref, je pige vraiment pas ta fixette sur ce truc, surtout alors qu’on est le 13 août.

Le manque de rythme, il est surtout dû plus à une accumulation de charge physique sur le reste de la préparation qu’une volonté de jouer avec le frein à main hein.

Et puis c’est vrai, que de notre côté on est jamais à l’abri de voir un joueur adverse foutre un coup à nos joueurs par exemple.

Et encore, tu dis que je fais un caca nerveux mais non, je dis juste qu’entre prendre le risque de faire jouer tous tes titulaires pendant 90 mins et faire full turn over à la 55eme, y a un juste milieu. Tu sais l’équilibre des évaluations plutot que de viser les 2 extrêmes comme d’habitude.

Et perso, je préfère tjs l’équilibre plutot que de prendre des risques inconsidérés justement à 10 jours de la reprise. Chose que 99% des entraîneurs et clubs font en phases de préparations.

Et si encore nos préparateurs etaient des pointures chez nous, je serais moins critiques. Là on en est loins quand bien même on juge l’intensité du match médiocre.

Calabria a un pied gauche maintenant

Dommage qu’il l’ait pas réservé pour la Serie A.

J’ai pas bien compris le ton de cette phrase, si tu voulais être ironique ou non. Mais si je la prends au premier degré, je dirais que tu as tout à fait raison, dans nos entraînements c’est parfois bien rugueux et des coups (pas avec l’intention de faire mal mais il sera là) ou un tacle mal maîtrisé peuvent se perdre.

Je ne sais pas si c’était une pique à mon encontre pour le « comme d’habitude » mais perso, je trouve effectivement plus intéressant d’agir ainsi que faire tourner après 60-70 minutes et avoir une vraie bouillie tactique pour finir.

Ici, ça ressemblait à quelque chose un peu plus longtemps et les automatismes ont encore plus le temps de se roder. Et à partir du moment où le rythme est peu élevé et que ça pose souci à personne de rester sur le terrain, autant les y laisser.

Des pointures, je ne sais pas. Plus experts que toi et moi, ça ne fait aucun doute.

Du coup, le débat, en plus de tourner en rond, n’a peut-etre pas grand intérêt en effet. Si le staff avance ainsi, c’est que c’est sûrement la meilleure manière de faire compte tenu de l’avancement de la préparation et de l’état physique des joueurs qu’ils suivent au quotidien avec des instruments pointus.

Tout va bien, il n’y a pas eu de bobos, les joueurs se sont même permis de courir un peu après la partie pour combler le manque de rythme du match amical, et ont acquis des automatismes.

Tout roule, donc avançons, il y aura d’autres occasions pour juger réellement Pioli et éventuellement le critiquer qu’un match amical insignifiant sur lequel il aurait pu ou non faire une tournante à 10-15 minutes de la fin.

Saelemaekers qui est sur le banc pour les 2 matchs.

J’espère qu’il a compris et va partir, comme Origi.

Alors sur le moment oui, mais l’accumulation de charge etc, ca peut avoir des conséquences plus tard hein. Ca ne se juge pas que sur le moment M.

Encore une.fois, je demande pas un full turn over mais faire sortir des joueurs fragiles/agés/manque d’alternatives en fin de match, ca n’avait rien de honteux.

Krunic, Theo, Giroud, Pulisic. C’est des joueurs qui doivent être préservés pour ces raisons et prendre ne serait-ce que 10% de risque, je trouve ca deja trop.

1 « J'aime »

Lui c’est possible, il est complètement bouché.

Origi, vu comme c’est parti et avec le possible prêt de Colombo, il pourrait même arriver à jouer l’année prochaine, malheureusement

Et c’est quoi le truc avec Adli le faire jouer comme l’été derniers les amicaux et pas le voir sur la pelouse ou alors le club pense vraiment que c’est le remplaçant de Krunic ?