Matchs amicaux

Calma calma, il a 15 ans hein.
Il vient tout juste d’être surclassé en primavera, inutile de penser à mettre la charrue avant les boeufs…

4 « J'aime »

Yup toujours temporiser, revenir en arrière, jamais rien d’intéressant en tt cas.

On en reparlera…
Il a déjà intégré le groupe de pré-saison et fait une brève apparition en amical.
Donc , dans ce cas, ce n’est pas moi qu’il faut calmer, mais ceux qui le gerent au club .

Il aura 16 ans en Avril il me semble, logiquement bien entendu, il est promis / promu à la Primavera , mais la saison sera longue et semée d’embûches, regardez Lamine Yamal avec le Barca, tout peut arriver.

Oui enfin Yamal a un an de plus et à mon avis on le verra pas beaucoup cette saison.

Prendre des minutes en amical face à une Serie C et en match officiel y a un monde d’écart.

Puis quoiqu’il en soit une équipe comme le Barca aujourd’hui peut se permettre d’offrir des minutes à des gamins en fin de match sachant que souvent leurs matchs sont déjà pliés à 20 minutes de la fin. Nous c’est pas le genre de luxe qu’on peut s’offrir vu notre tendance non seulement à jamais les plier mais aussi à ne pas avoir eu beaucoup de jeune digne de ce nom ces dernières saisons.

Oui voilà, il grappillera quelques minutes par là mais de là à être titulaire…

Qui pretend le voir titulaire ?

Ca parait prématuré à l’heure actuelle de le voir en A , mais comment prédire ce qu’il se passera dans 6 ou 10 mois ?
Stefano Pioli ne sera d’ailleurs peut-être plus l’entraîneur …

Je parlais de Yamal.

Le 31 mai , match amical contre la Roma au pays des Kangourous

C’est complétement débile comme date what the fuck.

On termine le championnat le 25-26 mai, il y a l’Euro juste derrière.

C’est le cul entre fin de saison, euro, nouvelle saison ça ne fais aucun sens je suis pas sur d’avoir déjà vu ça :smiley:

1 « J'aime »

ça sent le match 3 ème gardien , Gabbia , Caldara , la primavera

Les organisateurs ont surement du exiger, vu qu’ils ont payés, de voir des joueurs stars sur la pelouse pendant un certain temps. C’est vraiment pas malin de la part des clubs de faire ça en fin de saison et aussi loin, car au final le spectacle ne sera pas au rendez-vous, les joueurs voulant éviter les blessures et ça ne sera pas une bonne promo.

Ils peuvent bien exiger si ils veulent mais les sélections mettrons de toute façon des vétos et si les mecs pourraient avoir 5 -6 jours de coupure ça leur ferait pas de mal

Enfin bon, ça me ferait chier si hélas ça arrive de voir l’équipe titu se taper le voyage

Les sélections peuvent aller se faire voir à ce stade.

Les joueurs sont sous contrat avec le club et ne seront libérables et disponibles que lors de la période FIFA et celle ci ne débutera que le 3 Juin. Avant ça le club peut faire ce qu’il veut des joueurs.

Je vois pas les joueurs impliqués dans l’Euro (des joueurs comme Theo, Leao, Maignan, Giroud, Reijnders…) aller faire un vieux match amical après avoir fini une longue saison et avant une grosse compétition, que la selection bloque ou non, les joueurs eux mêmes vont pas vouloir se risquer pour si peu.

Je comprendrais si c’était dans le cadre de la pré-saison pour une tournée, mais alors là je suis toujours sur le cul. Ils ont intérêt à avoir payer très cher pour nous avoir…

J’ai pas dit le contraire, je dis juste que les sélections ne pourront pas mettre de véto ou empêcher cela.

Oui certes , je pensais plus à l’UEFA en douce qui mettrais un coup de pression

Car sinon oui marre des sélections qui font n’imp avec les joueurs mais là on est tous conscient que ça serait débile pour le coup ce voyage

C’est peut-être une idée reçue mais j’ai pas l’impression que ce soit pendant les matchs amicaux qu’il y a le plus gros risque de blessure. Surtout qu’un voyage comme ça à l’autre bout du monde, c’est pas juste pour faire un match amical, il doit y avoir plein de bonus compris dans ce séjour. Du coup, ça ressemble plus à des petites vacances de fin de saison en Australie dans un environnement qui doit envoyer du lourd, le tout payé par le club, avec un petit match amical histoire de, mais rien de bien méchant.
Franchement, je serai étonné de voir un joueur dire « merci, c’est sympa, un nouveau continent, la thalasso, les kangourous et tout, mais je préfère rester chez moi et jouer à la play histoire de minimiser les risques de blessure… »

23 heures de vol juste pour aller voir les kangourous et faire des séances photo pour plaire aux sponsors et jouer un match sans aucun enjeu (même pas celui de préparation). Quelle grosse connerie vraiment!

Faut pas oublier les koalas :koala: aussi :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: